raccourci pour passer en mode silencieux

Le BlackBerry KEY2 LE
Répondre
flojamet
BBFRUser

raccourci pour passer en mode silencieux

Message par flojamet » 07 janv. 2019, 09:31

Bonjour à tous ; j'ai acheté récemment un Key2 LE et pour l'instant je ne l'utilise qu'avec le wifi pour me familiariser avec, son fonctionnement étant apparemment très différent de celui du passeport que j'ai actuellement ..comme en plus il n'y a aucun mode d'emploi cela prend du temps .

une première question y a t-il un raccourci pour passer du mode normal au mode silencieux ?

Gringo92
BBFRUser

Re: raccourci pour passer en mode silencieux

Message par Gringo92 » 07 janv. 2019, 09:48

Bonjour,
Oui, il y a une possibilité que j'ai découverte mais sans la mettre en pratique.
Il faut programmer le bouton 'touche utilitaire' qui se trouve sur l'arête droite sous le bouton marche/arrêt. Pour cela:
paramètres -> Raccourcis...-> Touche Utilitaire .
Activer le Profil Normal et lui attribuer le raccourci Volume de sonnerie.
Apparemment 3 positions possibles déroulant à chaque appui:
- volume = 0
- mode vibreur
- volume normal.

Si certains l'ont mise en pratique permanente, merci de corriger ou confirmer ma réponse.
Crdlt
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

flojamet
BBFRUser

Message par flojamet » 07 janv. 2019, 09:56

ou la la c'est compliqué ..mince alors!!c'était tellement simple sur le passeport .. et en fait je n'ai pas réglé encore le son des notifications pour distinguer mes adresses mails et les SMS est ce que ça agirait sur tout à la fois ?

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 07 janv. 2019, 11:20

Bonjour,

Pour passer d'un mode à un autre (silencieux, vibreur, normal), tu peux à partir de n'importe quel écran, utiliser la touche de gestion de volume.

Par contre, si tu es en une application "musicale" (Spotify et Cie) ça baissera et augmentera le volume. Il faudra d'abord mettre sur pause, puis réduire l'application pour passer d'un mode à un autre

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 07 janv. 2019, 11:30

Ah oui, car je pense que cela agit sur toutes les notifications. Mais à vérifier!
Il est vrai que sur Bby OS (j'avais un Q10) , on peut personnaliser une (ou +) notification(s) en indiquant qu'elle devait être différente du réglage par défaut, en particulier sur le niveau de la sonnerie.
Sur Android (Key2 LE), j'ai pu personnalisé les sonneries par fiche contact mais je ne crois pas avoir vu un réglage du niveau sonore.
Le paramétrage façon Android peut paraître compliqué lors des premiers réglages, mais on s'y fait très vite.
Crdlt

Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 07 janv. 2019, 11:50

Pour un réglage plus fin, selon l'application évidemment, tu peux aussi faire comme ça :

- appui long sur l'icône de l'application
- en haut de l'écran appuyer sur "information"

Et là, tu peux accéder à des réglages dans la partie "notification"

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

flojamet
BBFRUser

Message par flojamet » 08 janv. 2019, 11:35

merci ...je vais essayer d'utiliser toutes vos suggestions

Répondre