Comment inclure dans le Hub mes boites mail?

Le BlackBerry KEY2 LE
Répondre
Gringo92
BBFRUser

Comment inclure dans le Hub mes boites mail?

Message par Gringo92 » 17 nov. 2018, 09:59

Bonjour,
Je passe d'un Q10 vers le Key2 LE que je viens de recevoir. Rude la différence !! Mais bon....
J'en suis à mes balbutiements. J'ai 2 adresses mails: la principale sur Free et la mineure sur gmail.
J'ai l'impression qu'Android ne reconnait que l'adresse gmail. J'ai bien ouvert un second compte mail sur Free mais bizarrement il la répertorie sous gmail avec mon adresse Free comme identifiant !! J'ai peut-être loopé un truc, j'y reviendrai.
Ma principale question: dans le HUB je n'ai aucun message de quelque compte que ce soit. Ni gmail, ni Free, ni les SMS, ni les appels...
Est-ce-normal? J'ai bien suivi le mode d'emploi du Hub, mais je n'arrive pas à lui faire créer une nouvelle 'vue' sur un de mes comptes mail.
Quelle marche ai-je ratée?
Merci de votre aide.
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Papysg
ModoBB

Re: Comment inclure dans le Hub mes boites mail?

Message par Papysg » 17 nov. 2018, 12:45

Bonjour
Je ne comprends pas bien le problème ?
Quand tu as paramétré tes comptes, tu as demandé quel historique ?

Personnellement, je demande à ce qu'il reprenne tous les mails, je mets 3 mois pour l'agenda

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 17 nov. 2018, 14:34

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'explicite.
Ma question est de savoir comment retrouver tous mes messages (mails, téléphone, SMS, BBM...) et communications affichés dans le Hub.
J'ai configuré mes 2 comptes mails (à propos je n'ai pas vu la question sur la période de mails à reprendre). J'ai bien reçu mes mails dans chaque boite affichée sur l'écran d'accueil. Mais quand j'ouvre le Hub, il était vide.
Puis sont apparus (comment?) mes appels téléphoniques du jours et mes SMS.
J'ai supprimés mes 2 comptes de messagerie et je l'ai ai recrées.
Dans le Hub, j'ai trouvé la fonction +. Je l'ai ouverte et en re-créant et en ajoutant mes deux comptes de messagerie, leurs contenus sont apparus dans le Hub. C'est donc résolu.
Mais je n'ai toujours pas de contenu du BBM ni du Whatsapp dans le Hub. Je cherche encore.. Le méthode ci-dessus n'est pas appropriée car il commence par me demande une adresse de messagerie. Or pour BBM et Whatsapp je n'ai pas d'adresse spécifique.

Au fait, y-a-t-il sur Android l'équivalent de la fonction suppression du caractère suivant (à droite), qu'on obtenait sur OS10 par Alt + Suppr ?
Désolé mais j'aurai surement d'autres questions ....

merci.

EDIT 18/11: galérer mais trouvé pour Whatsapp. Reste le BBM. Mais ça viendra...
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 18 nov. 2018, 21:20

C'est bizarre que pour BBM, le Hub ne récupère pas.

Tu as des groupes BBM ?

Pour les conversations, ça me semble normal, vu que quand tu transfères ton BBM d'un appareil à un autre, il n'y a pas de restauration. BBM ne restaure que l'historique des groupes, et encore...

Depuis que tu as ton nouveau téléphone, tu as reçu des messages BBM ?

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 19 nov. 2018, 16:31

Bonjour,
Oui j'ai des groupes BBM et non, j'ai ni envoyé ni reçu aucun message depuis la migration sur le Key2LE. Je suppose donc qu'au premier usage le BBM sera inclus dans le Hub. Ce fut le cas pour Whatsapp d'ailleurs.
merci.
Cordialement.

Envoyé de mon BBE100-1 en utilisant Tapatalk

Crdlt

Répondre