Page 1 sur 1

Tutoriel : Comment installer BlackBerry OS 10 via un Autoloader

Posté : 17 déc. 2016, 17:31
par Zamal974
Si vous souhaitez mettre à jour votre système d'exploitation (OS) et que votre mobile BlackBerry 10 ne puisse être mise à jour via OTA, essayez ce tutoriel.
NOTA : Ce processus est idéal si vous désirez faire un nettoyage complet (Wipe) et obtenir un nouveau système d'exploitation installé sur une base saine.

Si vous ne rencontrez pas de problèmes particulier sur votre terminal et que vous devez procéder à une mise à jour "classique" (c'est à dire aucune perte de données), veuillez consulter notre tutoriel de mise à jour avec Sachesi.
 
Ces instructions s'appliquent aux modèles BlackBerry Classic, Passport, Leap, Z30, Z10, Z3, Q10 et Q5.
Vérifiez votre numéro de modèle dans Paramètres> À propos> Numéro de modèle et assurez-vous de télécharger le fichier correspondant !

N'oubliez pas que ce processus effacera totalement votre appareil, donc la sauvegarde est importante.

Avertissement :
Avant de commencer, nous vous prions de bien vouloir noter qu'il s'agit d'une ligne directrice seulement. Vous devez faire preuve de prudence lors de l'exécution de toutes ces actions. Avant toute chose, sauvegardez au préalable votre appareil. BlackBerry-FR ne sera pas responsable de toute défaillance / dommage pouvant être causé à votre appareil pendant le processus.


Tutoriel de mise à jour grâce à un autoloader (veuillez suivre les instructions à la lettre)

1- Téléchargez le fichier souhaité sur un PC Windows. Extrayez-le du fichier ZIP s'il est compressé (S'il s'agit d'un fichier ".rar", utilisez une application comme WinRar pour décompresser et extraire le fichier sur votre PC
2- Connectez votre BlackBerry au PC, puis ouvrez BlackBerry Link afin d'effectuez une sauvegarde de vos données de votre téléphone au préalable.
3- Localisez le fichier téléchargé de mise à jour et exécutez l'autoloader (double-cliquez sur le fichier EXE) et une fenêtre DOS noire apparaîtra indiquant "Connexion à bootrom". La fenêtre DOS traite l'installation et commence à charger le système d'exploitation. Si vous avez une sécurité par un mot de passe, vous serez invité à entrer me code.
4- Lorsque le chargement du système d'exploitation est terminé, votre mobile BlackBerry 10 va redémarrer seul. Vous pourrez le déconnecter de l'ordinateur dans un second temps.
5- Facultatif : Suite au redémarrage, un nettoyage de sécurité votre appareil est recommandé. Dirigiez-vous dans Paramètres> Sécurité> Nettoyage de sécurité. Le temps estimé est variable (30 min à 1 heure).
6- Suivez les différentes étapes de la configuration requise de smartphone pour vous connecter aux réseaux WiFi, valider les autorisations, entrer votre BlackBerryID, et accéder à votre téléphone.
7- Reconnectez votre mobile au PC et effectuez votre restauration à l'aide de BlackBerry Link.
8- Maintenant, vous devrez entrer de nouveau vos mots de passe de vos comptes (adresse électronique, Twitter, Facebook, etc.)

Notes de sauvegarde
Lorsque vous effectuez une sauvegarde à l'aide de BlackBerry Link, plusieurs options de sauvegarde (totale ou partielle) vous sont proposer décrite comme suit : Setup | Media | App Data.
 
RAPPEL : Ce processus efface totalement le contenu de votre appareil, donc la sauvegarde est importante. Réservez environ deux heures de temps pour le processus ... effectuer la sauvegarde et la restauration prend la plus grande partie du temps et variera en fonction de la quantité de données et d'applications sur votre BlackBerry.

Après la mise à jour BlackBerry 10, vous pourrez rencontrer par exemple des lags, une chauffe du mobile, un déchargement rapide de la batterie., il faudra 48-72 heures pour la synchronisation des données de l'appareil de courrier électronique, contacts, applications sociales, etc, Il vous est conseillé de faire plusieurs reboot pendant cette durée.

NOTA : Un transfert de données élevé après une mise à jour entraîne une utilisation élevée du processeur, ce qui provoque à son tour une forte utilisation de la batterie, ce qui peut également provoquer une chaleur supérieure de votre mobile. De même, une utilisation élevée du processeur entraînera un certain décalage et une lenteur initiale. Soyez patient. Il peut prendre 48 heures pour tous les contacts de synchronisation retour à l'appareil. Connectez-vous à une bonne source WiFi et détendez-vous. La batterie se rétablira au bout de quelques jours et vous verrez une utilisation normale de la batterie.

Re: Tutoriel : Comment installer BlackBerry OS 10 via un Autoloader

Posté : 17 déc. 2016, 21:01
par CorsicaBia
Merci beaucoup pour ce Tuto :)

Re: Tutoriel : Comment installer BlackBerry OS 10 via un Autoloader

Posté : 06 juil. 2017, 13:44
par bobnic67
Merci pour ce tuto! Après avoir attendu 6 mois la mise à jour via OTA, je me suis décidé à utiliser un autoloader pour mon Q10 et tout s'est bien passé !

Re: Tutoriel : Comment installer BlackBerry OS 10 via un Autoloader

Posté : 08 juil. 2017, 19:21
par Minasan
Merci pour ce feedback. :D

Re: Tutoriel : Comment installer BlackBerry OS 10 via un Autoloader

Posté : 21 juil. 2017, 21:41
par Newbiez
Yep, merci pour le retour.
Et sur la durée, cette mise à jour est-elle "utile" ?
Je sais, c'est très subjectif, mais bon.
Quid des performances ? Consommation batterie avant/après pour des usages similaires ? etc.

ReadU