Androïd sous (ou sur) Blackberry OS 10

Discutez de toutes Applications destinées à Android
Répondre
Philblack
BBFRUser

Androïd sous (ou sur) Blackberry OS 10

Message par Philblack » 18 févr. 2016, 16:06

Bonjour,

Il existe un dossier dénommé "misc" dans le gestionnaire d'applications des BB OS 10. C'est un dossier qui ouvre un autre dossier "androïd".
Dans ce dernier dossier plusieurs sous-dossiers existent comme pictures, dcim, movies etc ... Bizarrement le sous-dossier dcim possède encore un sous-sous dossier (là je sens que je vais perdre les courageux lecteurs) qui s'intitule camera et dans lequel parfois se retrouvent des photos que j'ai téléchargées ou prises mais sans que je les y ai enregistrées.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce transfert de photos ou images est normal ?
Et d'une manière plus générale, ces dossiers "androïd" ne viennent-ils pas "pourrir" notre bon OS 10 ?
Je ne pose même pas la question de savoir si on peut supprimer ces aliens puisque c'est vers androïd que malheureusement Blackberry nous emmène :(

Merci d'avance pour vos cogitations.

bonne journée,

Phil
Sur Blackberry Q 10, version 10.3.2.2836 :roll:

Papysg
ModoBB

Re: Androïd sous (ou sur) Blackberry OS 10

Message par Papysg » 18 févr. 2016, 17:50

Je pense que ces dossiers sont surtout là pour le fonctionnement des applications Android que tu installes sur ton BlackBerry 10.

Il est peut-être possible de les supprimer mais là je faudrait avoir la certitude qu'ils ne servent à rien.
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Philblack
BBFRUser

Message par Philblack » 18 févr. 2016, 19:50

Possible, mais je n'ai pas activé Android jusqu'à présent. C'est pour ça que je m'étonne.
Ou alors ce sont des fichiers photos qui proviennent de systèmes Android extérieurs (dropbox ou autres).
Bon, c'était juste pour comprendre le principe,
Merci,
Phil

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 18 févr. 2016, 19:56

Bonsoir, j'ai le même avis que Papy la dessus. Ces dossiers sont là pour mimer le comportement de gestion de fichier d'android pour la possibilité d'installer des applis du store du robot vert. Je crois bien qu'ils le sont par défaut, même avant.
Après effacer les dossiers je pense qu'il vaut mieux pas mais les fichiers dans les dossiers ça peut si ça vous chante.

Q: Vos répertoires type android sont sur la mémoire interne ou sur votre microsd?
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Xandrex
BBFRUser

Message par Xandrex » 21 févr. 2016, 22:00

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité :
Les applications tierces (natives, WebWorks ou Android) n'ont pas accès à tous les fichiers de la mémoire interne d'un téléphone BlackBerry. En gros elles ont accès à répertoires que tu peux voir avec le gestionnaire de fichiers standard

Pour des raisons d'efficacité et de sécurité, pour les applis Android, étant donné quelles s'exécutent dans un espace dédié (le fameux runtime Android 4.3), elles ont droit uniquement au répertoire /misc/Android. Mais pour que cela fonctionne ce répertoire va contenir... des liens symboliques vers les autres répertoires du point 1.
Ces liens symboliques ne prennent pas de place (les fichiers ne sont pas en double), mais en fonction des droits l'application en question peut juste lire, ou bien lire et écrire. C'est quelque chose de différent des raccourcis dans Windows.

Philblack
BBFRUser

Message par Philblack » 23 févr. 2016, 19:54

Bonsoir,
C'est plus clair comme ça,
Merci,
Phil

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 23 févr. 2016, 19:55

S n'y a rien d'autre à ajouter, le sujet sera clôturé ;)
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Répondre