Sauvegarde données de Bby Keyx

Répondre
Gringo92
BBFRUser

Sauvegarde données de Bby Keyx

Message par Gringo92 » 03 janv. 2019, 10:48

Bonjour,
Je recherche une solutions simple pour sauvegarder les données du Bby Key2LE. Le principal but étant bien entendu la récupération de ces données en cas de pépin, sur tout autre équipement sous Android ou autre. Priorité des données à sauvegarder: Contacts, SMS/MMS, Messages vocaux, calendrier, photos/vidéos.
Cerise sur le gâteau: ces données pourraient être directement exploitées sur une plate-forme Win10.

Quelqu'un a-t-il déjà mis en œuvre une telle solution? merci.
Crdlt

Envoyé de mon Key2 LE en utilisant Tapatalk

Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Papysg
ModoBB

Re: Sauvegarde données de Bby Keyx

Message par Papysg » 08 janv. 2019, 10:10

Bonjour,

Pour tout ce qui est médias, c'est simple, tu connectes ton BlackBerry en usb au PC et tu récupères comme si c'était une clé usb.

Pour les SMS et MMS, il faut passer par une application, qui va te sauvegarder tout cela sur Dropbox par exemple. J'en avais trouvé une sur le store, c'était "sms backup" je crois.

Pour les mails, c'est synchronisé avec ton fournisseur donc normalement tu récupères tout dès que tu changes de téléphone ou autre.

Idem pour les contacts s'ils sont synchronisés avec ta boîte mail.

Pour l'agenda, idem que tes contacts.

Je crois n'avoir rien oublié.

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 08 janv. 2019, 13:40

Bonjour,
Merci pour la réponse, papysg.
C'est complet, il manque juste les appels téléphoniques.
Voici ce que j'ai déjà mis en place:
- toutes mes données (documents, photos, vidéos, musique...) sont stockées sur la micro-sd
- une fois par mois ou plus si nécessaire, par exemple au retour de vacances, je décharge tout le contenu de la micro-sd dans un répertoire du PC
- je fais des retouches et montage diaporama de photos et du montage des vidéos puis je fais une copie sur la micro-sd,
- mes boites mail (configurées en IMAP) sont automatiquement dupliquées sur mes serveurs de messagerie.
Que me reste-t-il à sauvegarder:
- calendrier: désynchronisé (volontairement) de mes serveurs de messagerie
- SMS et MMS
- Communications téléphoniques: appels et réceptions.
Ma contrainte: pas en ligne (dropbox, dirve...) mais sur la micro-sd que je sauvegarderai alors sur le PC (qui lui a une sauvegarde générale mensuelle sur un disque externe).
Merci.

Crdlt
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 08 janv. 2019, 14:58

Ok.

L'application dont je parlais créée un fichier type Excel. Et c'est toi qui détermine l'emplacement de sauvegarde, donc, il y a peut-être moyen de mettre ça sur la carte SD.

Pour les appels téléphoniques, je pense qu'une application doit exister.

Il faut reconnaître que c'est l'avantage d'être passé sous Android, c'est qu'on a accès à, à peu près tout et n'importe quoi en terme d'applications, mais il y a souvent celle dont on a besoin.

Pour ta messagerie téléphonique, c'est sauvegardé par ton opérateur tant que tu ne supprimes pas le message

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Répondre