Migration BB9900 vers ...

STBB9900
BBFRUser

Re: Migration BB9900 vers ...

Message par STBB9900 » 15 oct. 2016, 08:51

Papysg a écrit :Retour intéressant.

En fait, je me demande juste si tu n'aurais pas dû acheter un Classic à la place de ton Passeport. Le Classic possède la ceinture avec le trackpad comme les anciens BlackBerry.

Tu as l'air d'adorer la ceinture, c'est pour ça que je me permets ce commentaire
En effet j'ai bien pensé à un moment retourner le Passport pour reprendre le Classic.

Mais l'écran du Classic reste quand même assez réduit et je voulais accéder à un écran de bonne taille.
A 50 ans on a malheureusement la vue qui baisse ...

L'autre truc qui m'a incité à persévérer avec le Passport c'est que l'autonomie du Classic ne semble pas géniale non plus.
Et je crois aussi que la compatibilité du Classic avec les applications Android est nettement plus compliquée.

Mais c'est probable qu'en venant du BB9900 la transition avec le Classic aurait été plus facile

;)

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 15 oct. 2016, 10:22

C'est clair que l'écran du Passeport est ultra confortable vis à vis du Classic. Et l'autonomie du Passeport est également meilleure.
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

STBB9900
BBFRUser

Message par STBB9900 » 07 nov. 2016, 12:43

Quelques news après réelle utilisation ...

Ça a été laborieux mais j'ai finalement réussi à récupérer et transférer l'intégralité des infos contenues dans mon BB9900.
Mes contacts, mes historiques téléphoniques, mes sms, mes notes ...
Bref ça c'est tout bon.

Sinon à l'utilisation j'ai toujours du mal avec le gabarit et le poids du passport.
Et dans les mains, et dans les poches.
Et paradoxalement le clavier physique plus gros m'handicape plus qu'il ne me fait gagner du temps.
Il me faudra encore du temps pour taper aussi vite qu'avant.

Quant à la logique complètement différente, je m'y fais doucement, en découvrant des nouveaux trucs tous les jours.
Le passport est aussi hyper paramétrable dans tous les sens.
Tellement que c'en est même un sacré bordel pour s'y retrouver dans toutes ces personnalisations possibles.
Quand j'aurai tout compris ça sera sûrement top.
Faut être patient je suppose ...

Un point positif et étonnant pour moi c'est la compatibilité facile avec android.
Je m'attendais à devoir bidouiller pour installer waze ou d'autre trucs, ben non, on télécharge sur l'appstore et ça marche de suite nickel.
Tout bon ça.

Deux trucs continuent néanmoins à m'agacer sans que j'y trouve solution :

Je trouve l'écran tactile assez peu réactif, notamment à la remise en fonction après veille d'écran.
C'est bien simple, il me faut quasiment tout le temps 2 ou 3 balayages bas vers haut pour le réactiver.
C'est pareil chez vous ?

D'autre part je bute sur une fonction toute bête : la personnalisation de la liste des sms que l'on peut renvoyer lorsque l'on ne veut pas répondre directement à un appel téléphonique.
Impossible de trouver par où passer pour en écrire plusieurs modèles à son goût. Quelqu'un saurait ?

EDIT : On annule cette requête, finalement j'ai trouvé. ;)

L'apprentissage continue donc ...

;)

STBB9900
BBFRUser

Message par STBB9900 » 13 sept. 2017, 22:53

Bonsoir à tous,

Ça va bientôt faire 1 an que j'ai le Passport Silver et j'en suis ravi, ayant finalement réussi à dompter la bête. ;)
Sauf que j'ai un souci avec l'appareil photo qui me fait désormais des photos floues alors qu'elles étaient superbes avant.

Du coup je cherche un contact SAV réellement joignable.
BB contacté par je ne sais plus où m'a filé un n° 0892 490 251 taxé à 2€ l'appel + je sais plus combien à la mn qui foire à chaque fois (5 ou 6 appels pour rien).

Merci d'avance

Stéphane

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 14 sept. 2017, 00:32

Jamais entendu parlé d'un numéro surtaxé pour BlackBerry.
Je pense pas qu'il y ait de contact possible téléphonique a part des mails au niveau du BlackBerry store et là ils sont top top.

Regarde aussi du côté psm.

Et avant toute chose, vérifie que tu es pas mis un réglage qui ferait prendre des photos flous ou que l'appli est buggee...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

STBB9900
BBFRUser

Message par STBB9900 » 18 mai 2019, 16:29

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc pénible depuis quelques temps avec mon Passport : impossible d'accéder au Play Store qui plante systématiquement quand je veux l'utiliser.
Je suis bien identifié sur le google play, j'ai resynchronisé mon compte Google à plusieurs reprises, mais à chaque tentative d'installation ou de mise à jour ça plante et j'ai droit à : "L'application Google Play Store s'est arrêtée".
Pour info ma version logicielle est la 10.3.2.2836 et quand je veux l'actualiser elle m'est signalée comme la plus récente.
L'un de vous aurait il une explication ?

Merci d'avance.
Stéphane

Répondre