Copy of techactus.fr

L’avenir de BlackBerry-FR et de TechActus.Fr

Bonjour à tous ! Pour cette fin de semaine, je vais partager avec vous les changements à venir concernant BlackBerry-FR et le nouveau petit frère qui va voir le jour dans les prochains jours. (semaines?)

Tout d’abord, concernant Blackberry-FR, nous allons garder le site comme il est pour l’instant, nous allons continuer de poster du content relatif à BlackBerry quand nous pourrons et allons voir ce qu’il se passe dans les prochains mois. Je me donne jusqu’au 28 mai 2020 pour que BlackBerry, BlackBerry Mobile (TCL) nous propose quelque chose ou non. En date du 28 mai 2020, cela fera exactement 12 ans que BlackBerry-FR aura été créer. Donc, pour rassurer tout le monde, le site et forum resteront ouverts au minium jusqu’à cette date.

Maintenant, concernant TechActus.Fr! Ce nouveau site va ouvrir prochainement, nous sommes en train de travailler sur les derniers détails et nous sommes en train d’ajouter du contenu. Le site est un total nouveau départ, une page blanche pour parler de ce qui nous intéresse. Ce sera bien entendu la téléphonie mobile. Les objets connectés, les voitures électriques (je commence à faire une fixation sur le Cybertruck!) et la sécurité dans le domaine numérique, etc. Nous allons également proposer des tests, interviews et allons parler et partager avec les acteurs du monde mobile en France. Un tout nouveau défi pour nous. Vous allez voir plusieurs membres de l’équipe BlackBerry-FR sur notre nouveau projet, et je tiens tout chaleureusement à les remercier d’avance !

Si vous souhaitez être tenu informés de l’ouverture de TechActus.Fr, vous avez un formulaire « Newsletter » sur la page de garde du site. (pas de spam, promis!)

N’hésitez pas à partager vos opinions dans les commentaires, et comme déjà dit par le passé, je tiens tout chaleureusement à vous remercier pour votre support durant les 12 années de BlackBerry-FR!




Il y a 56 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. LORAN

    SUPER !
    C’est ce que j’avais posté, en partie lors du questionnement sur l’avenir du site.
    C’est une très sage décision.

    Je m’inscris immédiatement sur la nouvelle newsletter.

    Merci Alexandre

    Ps le reste de l’équipe te suit dans la nouvelle aventure ?

  2. djoky

    Salut,

    Est ce vous allez faire une rubrique pour les aides/astuces/bonnes affaires pour les personnes qui continueront à utiliser BB10 ?

    Perso, je reviens sur BB10 (après avoir eu un Keyone et Key2). Android n’a rien apporté à mon expérience autre que des bugs, beaucoup de mises à jours, remplissage de ma mémoire.

    Je garderai mon key2, juste pour les applications de ma banque et encore.

      • FIREBLADE

        perso je jongle entre mon PPSE et mon keyone bronze édition, faut remettre les identifiants de toutes les messageries mais c’est possible de passer de l’un à l’autre en 10 minutes

    • Higins

      Entièrement d’accord avec avec toi DJOKY, perso j’ai fait une tentative avec le Key2 LE pour revenir sur mon bon vieux Passeport… Je le soigne un max pour le faire durer

  3. Marianne

    Il est bien triste que vous allez sûrement tourner la page de BlackBerry-FR. Depuis que je suis pro-BB, je vous suis pour avoir des nouvelles de notre bonne vieille marque. Chaque fois que j’ouvre l’actu, j’espérais avoir un article sur une bonne nouvelle de BlackBerry. Mais fort est de constater que c’en est pratiquement fini de la marque canadienne, et que vous, il faut bien que vous vous rendez à l’évidence, et que vous tournez la page.
    Je vous soutiens complètement dans votre nouvelle aventure de l’actualité des nouvelles technologies. Surtout lorsque cela concerne les mobiles originaux (point fort qui me fera toujours aimer BlackBerry). C’est avec vive attention que je lirai vos articles.
    D’autant plus que l’un n’empêche pas l’autre : vous élargir sur des nouveautés technologiques, tout en gardant un oeil aux téléphones à clavier, et le cas échéant poster des articles sur votre nouvelle plate-forme.
    Bravo pour toutes ses années à maintenir l’actualité de BlackBerry en français. Ça montre votre passion et votre fidélité à la marque, et ça fait très plaisir de ne pas se sentie seule d’aimer une marque que tous ou presque ont oublié.

  4. JeanR78

    Oui c est a nouveau une page relative a BlackBerry qui se tourne!!! 🙁 Tout à fait d’accord avec Marianne!!!! Merci pour toutes ces années de news et pleine réussite pour votre nouveau site!!!!

    • FIREBLADE

      nokia et htc ont été repris car leurs coeurs tournaient déjà avec android !! le problème structurelle de blackberry c’est que sa survie c’est android et son coeur c’est bb10 , et personne (dans les millieux « autorisé ») à ce que bb10 marche nickel et soit 100% comoatible avec android 😢

  5. Licopeau

    Salut à tous. J’ai eu, il y a peu une bonne frayeur car mon Passport ne fonctionnait plus. Du coup, en faisant des recherches, j’ai vu que Blackberry arrêtait tout supportr au 31/12. D’après vous, allons-nous pouvoir continuer à utiliser nos BB10 ? – Via B-FR

    • FIREBLADE

      tous supports oui !! mais c’est juste pour ses applis et son système , les mails/téléphone/whatshapp/internet sont gérés par d’autre , donc si nos divers appareils chéries ne choppe pas une saleté ça peut durer trés longtemps (tant qu’on trouve des pièces genre batterie ou écran)

  6. Licopeau

    Fireblad merci! Bonne nouvelle! Mon PP n’a que 2 ans. Le clavier extatique mais j’en ai un de rechange. Whats’app ? Chez moi, ça ne fonctionne plus. Tout comme Dropbox, box et d’autres…. – Via B-FR

  7. Alaizz

    Savez vous si BlackBerry sera présent au MWC 2020 ? Si oui, alors c’est qu’il ont quelque chose à annoncer / montrer, ce qui serait positif pour la potentielle existence d’un futur key3 que j’attend avec impatience !

  8. Alaizz

    bon je suis allé voir la liste des exposants. Il n’y a pas BlackBerry mais il y a TCL communication technology holdings limited. En gros ça ne parlera pas de BlackBerry au MWC 2020 mais si quelqu’un s’y rend, je suis preneur d’infos ! ! !

  9. Will44

    Bonjour, je viens de lire que !BB10 (j ai un CLASSIC) arreterai le 31/01/20 via Orange/Bouygue/SFR auriez vous des nouvelles la dessus, merci d avance. – Via B-FR

    • FIREBLADE

      je pense (comme pour les autres « arrêt » de support) que blackberry enfin ce qu’il en reste ne corrigera plus les bugs pour son système sur les adaptations pour chaque opérateur , tant que rien ne vient troubler le fonctionnement des appareils tout va bien , le réel soucis c’est si un bug logiciel survient ! là personne pour corriger la chose c’est là le seul vrais problème , pour info j’ai un 9360 qui fonctionne nickel ! et un PPSE au top , mais sur l’un comme sur l’autre pas de vidite de sites « à risque » et grosse attention sur les téléchargements , jamais d’offre « spécial bienvenue » ou « soécial noël »

    • FIREBLADE

      j’espère trés fort aussi !! mais ça sent plus le sapin que la nouveauté 😢, que 2920 soit une année de vie de plus pour blackberry et pas la dernière

          • FIREBLADE

            juste une reflexion personnel : huawei a de gros ennuis avec google et ses services , pourquoit n’y a t’il pas un rapprochement entre blackberry (enfin ce qu’il en reste)et huawei ? avec sa puissance d’ingénierie ses moyens et le savoir faire blackberry il y a matière à faire transpirer le robot vert et la pomme ! quelqu’un a déja eu cette idée ??

          • Alaizz

            impossible. Huawei est interdit de Google pour des questions d’espionnage. ce serait paradoxal que BlackBerry, qui se dit maître en sécurisation des données, aille s’allier avec le géant chinois de la transmission de données privées…

          • FIREBLADE

            jystement !! ça apportecune caution morale bienvenue et blackberry récupère des moyens inespérés ! bon question morale il y a beaucoup à dire mais financièrement on a déja vu plus con non ? 😉

    • arnaud

      À Dominique, je pense qu’il s’agit de l’arrêt des services Internet messagerie qu’utilisent les anciens blackberry avant BBOS 10. si je me trompe pas.

      • FIREBLADE

        gagné !! celà m’a été confirmé par un technicien « bouygues télécom » qui m’a aidé a faire fonctionner les mails sur un 9360 (BB 7.1), il m’a même dit « janvier » et pas à la fin 😢

    • Samuel

      ils n’en feront rien. je pense pas qu’il y aura un key3 à moins qu’il y est un miracle. j’ai regardé leurs conférences pas un mot sur BlackBerry.

          • FIREBLADE

            un key 3 je ne sais pas mais le fait que tcl ne parle pas de blackberry ne me surprend pas , il y a je crois me souvenir un contencieux financier entre eux et si c’est vrais c’est pas le meilleur moyen d’assurer la sortie d’un nouveau modèle avec un partenaire avec qui on est en confli

  10. Laure

    Bonsoir,
    j’utilise BB depuis toujours et là, l’arrière de mon KeyOne ne tient plus alors qu’il possède une housse de protection (!) du coup, il s’allume et s’éteint à loisir. Est-ce que quelqu’un du forum aurait une idée pour le réparer ? Je l’adore et n’ai pas tout de suite envie d’en changer.
    Merci d’avance

  11. FIREBLADE

    mon keyone « bronze édition » vient de mourrir subitement , j’étais en train de lire un article et l’écran a clignoté trois/quatre fois et s’est éteint , j’ai réussi à le redémarrer mais il reste bliqué sur la page « démarrage d’android » les trois formes (rond/carré/triangle) tournent sans interruption , même la manoeuvre avec les boutons power et volume bas n’a rien fait , quelqu’un a t’il une solution ?😢

    • arnaud

      Fireblade essaie de laisser brancher ton Keynes et rallume le. il y a des liens sur internet ou il y a plusieurs explications et solutions. bon courage.

      • FIREBLADE

        ce qui est curieux c’est qu’il prend sans problème la charge il s’allume avec le premier écran (le robot avec le bouclier) mais au deuxième écran (démarrage d’android) il prend le code de déverrouillage et les trois formes(le rond le carré et le triangle) se mette à tourner sans fin , android ne se lance olus , j’ai essayé avec « power + volule bas » mais ça recommence à tourner indéfiniment , sniff 😢 je crois qu’il a poussé sa dernière sonnerie 😟

    • Alaizz

      Le mien c’est physiquement qu’il comment à souffrir un peu. Je n’ai plus de touche « A » depuis longtemps (heureusement seule la touche est partie, je peux toujours appuyer sur le capteur qui est derrière. Et depuis quelques semaines, c’est toute la plaque arrière qui veut se faire la malle. les clips ne servent plus à rien et le collage à la super glue n’a pas fonctionné longtemps. Heureusement, niveau soft, à part des lenteurs à l’ouverture de certaines applis (surtout deezer) et des mises à jours qui ne fonctionnent pas (23 applis doivent être mises à jour mais le Google play reste bloqué sur « mise à jour en attente » ), tout a l’air de fonctionner encore bien.

  12. Tiguancarat87

    Bonjour, à tous vous lire, j’ai bien fait de ne pas avoir acheté de Key. Même s’il n’y a plus de mise à jour sur BB10, mon Classic fonctionne comme au 1er jour, c’est à dire parfaitement. J’espère que cela va durer. – Via B-FR

  13. arnaud

    oui enfin ça fait 10 ans qu’il disent ça les médias, c’est juste la fin d’un partenariat avec TCL. Je vois mal Blackberry arrêter les téléphones.

  14. arnaud

    bizarrement quand BlackBerry sort un tel personne n’en parle et quand il y a une nouvelle pas bonne ils en parlent vraiment étrange. a croire qu’ils aiment ça !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.