serveimage

Comment souscrire à BBM Entreprise

Comme nous vous l’avons annoncé, BlackBerry Messenger (BBM) destiné au grand public va fermer ses portes le 31 mai 2019. Nous vous indiquions la possibilité d’utiliser BBM Entreprise en lieu et place, gratuitement pendant un an puis, en vous acquittant de 5 € par an. Nous vous expliquons, ci-après la marche à suivre.

Soyons honnête, ça n’a rien de compliqué de souscrire à BBM Entreprise. Tout d’abord, vous devrez télécharger l’application sur le Google Play Store (ici), ou sur votre appareil Apple, en suivant ce lien. Une fois l’application téléchargée, ouvrez-là, et choissisez de vous connecter avec un compte « particulier » et votre BlackBerry ID actuel.

Ensuite, vous devriez recevoir une notification vous indiquant que vous aurez l’application gratuitement pendant 1 an, puis le montant pour 6 mois. Il vous suffira de confirmer, puis vous pourrez utiliser BlackBerry Messenger Entreprise.

Sachez également que vous pouvez utiliser BBMe sur 5 appareils en même temps et notamment votre ordinateur utilisant Windows ou macOS.

Téléchargez BBMe pour Windows ou macOS

Téléchargez BBMe pour Android

Téléchargez BBMe pour iOS

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas très compliqué de souscrire à BBMe. Je vous propose une petite vidéo de présentation de l’application.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 10 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Timeout

    y’a quand même quelques stickers mais on peut pas en ajouter. Les emoticons sont pas tous les même que sous blackberry10 et certains emoticons ne s’affiche pas si votre correspondant est sous bb10 – Via B-FR

  2. FIREBLADE

    je vais encore me faire des amis mais : blackberry malgrés tous ses changements est hyper cohérant , quant on snobe le conssomateur et que l’on continue à être adepte de la méthode couet c’est logique de continuer une messagerie sans compatibilité avec d’autre o.s , même un pied dans la tombe ça xontinu de creuser , j’ai presque envie de pleurer….

  3. Timeout

    mouai bof… quand j’y trouverai plus mon compte j’abandonnerai. Ca m’interesse d’avoir une messagerie à part pour certaines personnes. Et pour les terminaux blackberry.. dommage que bb10 n’existe plus… mais un key2 (ou limite un key1) sous android avec un clavier reste toujours plus productif pour moi (je fais tout sur mon téléphone) que un tout tactil. Après vu la part de marché de blackerry il y a pas tellement de gens qui ont les même besoins et le même avis que moi et donc c’est pas que sûr que c’est viable à long terme pour blackberry. Mais serait-ce plus viable pour blackberry de faire la même chose que tout le monde (enfin pour TCL).. ?surement pas. Si on veut avoir un clavier physique le prix du terminal est secondaire. – Via B-FR

  4. Timeout

    faut imaginer que, sans doute bbme, a un sens dans le cadre des solutions que blackberry offre aux entreprises (ils vont quand même pas dire on a pas de messagerie instantanée utilisez plutôt skype).. alors ils ont sans doute jugé que ca leur coutait rien d’ouvrir leur messagerie hors solution d’entreprise… et globalement c’est sympa. Savoir si les solutions complètes que blackberry offre aux entreprises sont compétitives ou pas.. est une autre question à laquelle je ne peux pas répondre et à laquelle je ne peux pas répondre. – Via B-FR

  5. FIREBLADE

    et malgrés mes propos un poil enflammé j’ai toujours mon PPSE en actionet j’engoisse le jour ou l’écran deviendra tout noir 😩

    • Absinthe65

      @Tiguancarat87 : Tu as de la chance de les avoirs encore ! Je suis repassé à un téléphone tout ce qu’il y a de plus simple, juste pour les appels. Mon Z10 arrête l’installation de l’OS au démarrage à 85%. D’ailleurs si quelqu’un a une solution à me proposer, je suis preneur. Je ne peux plus récupérer mes documents, photos…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.