blackberry-key2-red-edition

MWC 2019 : BlackBerry Mobile dévoile le BlackBerry KEY2 ‘Red Edition’

En marge du Mobile World Congress qui a ouvert ses portes au public aujourd’hui à Barcelone en Espagne, BlackBerry Mobile a dévoilé une version très spéciale du BlackBerry KEY2 : le ‘Red Edition‘ !!!

Cette nouvelle variante du BlackBerry KEY2 nous rappelle évidemment la BlackBerry Passport Red Edition, qui avait fait de ce téléphone original au format atypique, un must have pour les utilisateurs et fans de la marque à la mûre.

Le BlackBerry KEY2 Red Edition devrait voir le jour prochainement en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu’en Asie. Il est annoncé comme en stock sur la boutique en ligne BlackBerry Mobile, mais uniquement en version QWERTY pour le moment, au prix de 779 €. Cette version spéciale sera disponible en version 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne et dual-sim. Cette édition sera proposée avec un casque rouge floqué du logo BlackBerry.

Nos confrères de CrackBerry, présents sur place, ont ainsi pu prendre en main cette nouvelle variante du BlackBerry KEY2 Red Edition, et il faut avouer qu’en rouge, il est vraiment beau !!



Le prix peut paraitre surprenant dans un marché où la concurrence fait rage et où de nombreuses marques proposent des smartphones avec composants plus récents et plus rapides. Mais peut-être est-ce le prix pour s’assurer de la sécurité de ses données personnelles.

La gamme du BlackBerry KEY2, disponible désormais en 3 couleurs, s’enrichit.



Le dos du BlackBerry KEY2 Red Edition est, comme les autres, noir et d’une matière anti-dérapante pour une meilleure prise en main et éviter que ce dernier vous glisse entre les doigts.

Allez-donc faire un tour sur la boutique en ligne BlackBerry Mobile, les précommandes sont ouvertes, les envois devraient se faire à partir du 8 mars, en espérant que d’ici là une version AZERTY soit proposée !

Que pensez vous de ce dernier ? Si une version AZERTY est proposée, vous laisseriez-vous tenté ?



Il y a 120 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Samuel

    Je pense qu’ils présenteront un nouveau BlackBerry vers le moi de juin avec un événement unique comme pour l’annonce du key2. S’ils font une annonce là elle sera noyée dans les nombreuses annonces de smartphones 5g et pliable

  2. Samuel

    J’ai regardé le programme des conférences et il n’y en a aucune BlackBerry/Tcl donc le Red édition sera je pense selon moi la seule annonce

  3. Alaizz

    la vache c’est pourri ! ils font quoi chez TCL depuis 1 an ? on s’en fout d’avoir un key2 rouge. tout les possesseurs de keyone attendent un key3 plus moderne avant de renouveler leur téléphone. Ils ne vont certainement pas passer du key1 au key2. Un an de plus dans la vue. j’espère que votre Keyone tient encore le coup. Perso j’ai flingué la touche « A » qui s’est détachée du clavier et le téléphone commence à subir quelques lenteurs…

    • Yann

      Tout avait d’accord Alaizz… En fait depuis l’installation d’Oreo la lenteur est la norme et on voit bien que la surcouche bb ralentie le tel en particulier dans le hub… L’appli met entre 3 et 4 sec avant d’ouvrir un mail.
      Par ailleurs gros soucis avec le Google play store… Très difficile de télécharger des appli ou de mettre à jour celles existantes. j’ai pourtant tout essayé (je crois), vider le cache, déconnecter l’appli, la ré-installer, rien à faire… Elle fonctionne 1 fois sur 4… Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur… Merci !!

      • Alaizz

        j’ai exactement les mêmes soucis. Pas de solution miracle malheureusement mais de temps en temps le plat store se remet à fonctionner et met à jour les 40 applis qui attendent depuis un mois…

  4. fab7730

    Bonsoir, les vrais BlackBerry étaient assemblés au Mexique, Canada et pas en Asie comme le key, exemple le PP, le priv qui fonctionne toujours aussi bien, dommage pour le PP certaines applications ne suivent plus, vraiment dommage. Il me reste mon priv.

  5. Berty

    Tout comme Alaizz, je suis très déçu par cette annonce. Le Key2 a peut-etre une esthétique réussie (largement pompée sur le Passport SE…) mais les specs ne sont vraiment pas terribles. Rien de premium dans ce téléphone. L’apn est moyen, le clavier est laggy, l’écran trop petit est IPS, et en main, il fait terriblement cheap. Mon vieux Passport tient toujours la route (malgré quelques lenteurs, dues au Runtime d’Android 4.3 hélas) et il va devoir tenir encore quelques temps on dirait.

    • marc

      J’ai un PP que j’adore le problème c’est que Android est resté sur 4.3. Comme je l’utilise essentiellement pour mon travail et que le service informatique ne jure que par IPhone et tolère les Android cela deviend de plus en plus difficile de faire tourner les App nécessaires (Outlook, portail d’entreprise, autenticator…) qu’il faut bricoler pour les faire tourner. Je pense donc que je prendrai bientôt un key 2 comme suite logique de mon PP. Pour mon usage c’est le meilleur compromis (interface relativement sécurisée, clavier physique, HUB…)

      • Berty

        Finalement, j’ai profité d’une jolie offre sur un tél d’entrée de gamme (Xiaomi Note 5 Pro) car mon Passport devenait hélas trop limité, même pour communiquer. Je le garde pour la gestion de tous mes comptes d’email. Mais je dois avouer que je suis très satisfait de mon nouveau Xiaomi, dont le rapport qualité/prix explose complètement la gamme des Key², dont le prix n’est à aucun moment justifié. Et le coup de la version rouge, c’est clairement du foutage de gueule.

  6. Beechoo8

    J’étais certain qu’un modèle de ce type ferait son apparition un jour ou l’autre.
    Je rêve d’en posséder un depuis qu’il y a eu cette série limitée rouge du passport…
    Si une version AZERTY était proposée, j’aurais cassé ma tirelire…
    Pour ce modèle de collection, j’aurais même payé les 799 euros initialement demandés…

  7. Tiguancarat87

    Bonjour, ils peuvent le sortir en n’importe quelle couleur, tant que la qualité des nouveaux blackberry sera médiocre je n’en racheterai plus. Quitte à augmenter le prix pour retrouver les qualités de base de la marque. – Via B-FR

  8. ze bougnat

    150 balles de plus pour une nouvelle couleur et une barette mémoire supplémentaire… ça fait cher l’upgrade! Il me semble que c’est juste histoire de ne pas être totalement absent du salon. Joli modèle, mais ma préférence va au noir intégral, que je trouve à la fois sobre et élégant. Et même si les BB 2019 sont un cran en dessous (voire 2 !) de mon PP, ils n’en restent pas moins de très beaux appareils, qui, sur le design, viennent se différencier sur un linéaire. A coté de ça, Francois Mahieu a dit que Blackberry ne proposerait pas de nouveau mobile avant au moins six mois. On aura donc rien avant la fin de l’été, dans le meilleur des cas. A mon avis, comme la vocation de Blackberry n’est plus d’être une marque star des mobiles, on a peu de chances de voir des smartphones pliables, ou des innovations majeures. S’ils nous garantissaient déjà la sécurité de nos données mieux que les autres, ce serait déjà un moindre mal…

  9. Marc575

    La sécurité des données pour le marché grand public, sous android est un leurre…
    les données sont honteusement lues par les applications.
    Dtek ne permet pas non plus de gérer les flux, tout juste de nous avertir du minimum.
    un vrai firewall permettant d’autoriser et de visualiser les flux serait un vrai plus, mais probablement hyper complexe à configurer, et irait à l’encontre des intérêts et du modèle économique de Google et Android.
    l’absence au bout de 18 mois des patchs de sécurité est un vrai problème sur les téléphones android, ios ou autres…(tiens, quels autres ???).
    le seul sujet de sécurité que je reconnaisse a Blackberry (hormis les configurations professionnelles, que peu de lecteurs ici doivent avoir sur leur BlackBerry), est l’impossibilité de rooter le mobile. Cela a aussi des inconvenients pour ceux qui aiment « bidouiller » leur mobile.
    Quant a cette dernière version du Key 2, prix vraiment excessif au vu de la configuration. Mais c’est aussi un moyen de ne pas avoir à baisser les prix de la gamme…

    • Ze bougnat

      C’est bien ce que je pense aussi… Dans ce cas, le nouveau tel Fxtec pro1 à clavier coulissant risquerait bien de ramasser les 4/5 clients qu’il reste à Blackberry, vu que l’argument de la sécurité ne tient pas la route plus que ça. C’est moche je viens juste de commander le Key2…

  10. Alaizz

    Aujourd’hui j’ai eu une petite mise à jour système sur mon Keyone (APB819). Auriez vous des infos sur son contenu ? C’est juste un patch de sécurité?

  11. Tiguancarat87

    Bonjour, sur BB10 pas de mise à jour. Par contre avec Android, vous avez des MAJ incroyables, sans aucune méchanceté. Les icônes deviennent rondes, c’est formidable…….. – Via B-FR

  12. Alaizz

    Ah oui, je n’avais pas vu le FXtec Pro1… je crois que ce sera mon prochain achat s’il sort en Azerty. Cela me rappellera mon HTC Desire Z qui fut ma meilleure expérience de téléphone avec clavier. Malheureusement le Pro1 ne pourra pas avoir le clavier sensitif (protégé par un brevet BlackBerry) mais j’ai l’impression qu’il y a une rangée de plus sur le clavier pour les chiffres. en espérant que, comme sur le desire Z, les lettres accentuées soient directement accessible en pressant la touche fonction (car un appui prolongé sur le « e » pour obtenir « é » est très frustrant car cela ralentit la frappe.

  13. FIREBLADE

    depuis que blackberry/tcl est passé sue android il a pris le « bon » c’est a dire un store gorgé d’applications aussi nombreuse qu’inutile mais qui sont apparament vital pour beaucoup et le « mauvais » : un système trés gourmand en puissance (car pas optimisé globalement)et des mise a jour certe régulière mais qui servent surtout a flatter le conssomateur en lui faisant croire que sa « version »va perdurer, les versions d’android ontdeux a trois ans d’espérance de vie aprés quoit elles sombrent dans l’oublis car érer quatre ou cinq versions de son système est trés lourd même pour android, mais dire :payer 800€ pour un appareil qui est dépassé au bout d’un an et oublié des mises ajour au bout de deux c’est pas commercial, android dans le fond et la nouvelle couleur du keytwo le prouve : c’est navgation a vu au grés des changements des client et finalement c’est toujours plus haut plus vite et plus cher, sans aucune justification a part flatter les égo, c’est triste a en pleurer ! mais si une couleur fait plaisir pourquoit pas…désolant – Via B-FR

  14. Jo

    Problème avec mon passport, celui ci met un temps fou à ouvrir le navigateur ( google) et autres ? Problèmes de mon téléphone ou on commence à passer à la trappe avec nos dinosaures ? Si vous avez des solutions ? Merci à l avance. – Via B-FR

  15. FIREBLADE

    pour « jo » : mon blackberry passport silver édition d’où je vous écris n’a aucun problème de navigateur, je ne dit pas que c’est une flèche mais c’est d’une rapidité correct, comme problème (si il faut en donner un) c’est l’impossibilité d’ouvrir une appli comme « télé loisir »pourquoit celle la et pas les autres je n’ai pas de réponse – Via B-FR

  16. K-

    ¨Pour ceux qui attendent un KEY3 il arrivera bien mais … en 2020. TCL semble ne plus vouloir mettre à jour les bb cette année pour proposer mieux l’année prochaine a savoir l’arrivée des puces 5G. Lu sur une interview via TIMES dont j’ai perdu le lien. A confirmer donc.

    • Alaizz

      et c’est totalement idiot de la part du marketing BlackBerry. c’est maintenant qu’il fallait sortir un key3, quitte à sortir le key3 5g rouge dans 8 mois. Ça ça aurait été finement joué. Au lieu de ça, il vont perdre un client au profit de la concurrence (enfin) présente sur le clavier physique. Il me suffira d’acheter le Hub et Password keeper pour ne pas être dépaysé.

  17. BTD

    Le Key2 me donne toutes satisfactions, après être passé par Samsung le clavier est un pur bonheur. Le rouge c’est peut être pour rajeunir la clientèle. La couche de sécurité est beaucoup plus light que sur le PRIV, et la batterie dure environ une quarantaine d’heures

  18. Alaizz

    pour l’instant le Fxtex Pro1 n’est pas prévu en azerty :
    At launch the phone will be available in QWERTY, however when there is sufficient demand we will create an AZERTY version. Please keep letting us know, get your friends to let us know too, either via email or on our forums.

     

    Regards,

    Team F(x)tec

     

  19. Alaizz

    NE METTEZ PAS VOTRE HUB A JOUR !!! Suite a la politique Google, il n’aura plus accès à vos SMS. il cessera donc de les afficher… vachement pratique. Peut être qu’en passant par des applis tierces (type Signal ou Mood) ça marcherait encore mais je n’ai pas eu le temps d’essayer. C’est con parce qu’en dehors de ça, la MaJ a l’air sympa…

    • Samuel

      j’ai fait la màj, le Hub au début n’afficher plus mes SMS (j’utilise textra) mais dès réception de nouveaux messages ils apparaissent dans le Hub. j’ai pas essayé avec l’application message de Google

      • Samuel

        je viens de faire le test avec l’application message de Google les SMS sont bien dans le Hub. Je crois que BlackBerry a contourné les restrictions de Google.

          • Samuel

            je suis sur le key2. essaye de voir dans les réglages il faut peut-être recocher l’affichage des SMS et appel

          • Marc575

            J’ai tout vérifié, il semble qu’il y ait une dependance à l’OS (version) et/ou à l’appareil.
            (voir note de versionning de l’appli. Hub+ dans google play). je crainds fort que le Priv sous android 6.0.1 soit mal loti…

          • Samuel

            je pense avoir trouvé va dans dtek applications boîte de réception (le nouveau nom du Hub) autorisation supplémentaire et tu active le Hub +

          • Marc575

            Merci, après vérification, application déjà activée…
            Après reboot, les nouveaux sms arrivant après reboot du telephone apparaissent dans le Hub, permettant d’ouvrir l’application sms. idem pour les appels téléphoniques nouveaux.
            Mais l’historique ne sera pas resynchronisé…

          • Marc575

            verdict final sur Priv:
            les nouveau sms recus arrivent bien sur le hub.
            les reponses ou sms envoyés ne sont pas sur le hub…
            les appels et reception d’appels telephoniques nouveaux (suite a l’instal de la nouvelle version) se retrouvent bien dans le Hub…
            donc, « c’etait mieux avant » …
            si Blackberry n’a même plus le hub comme avantage concurrentiel, c’est la fin des haricots…

  20. Tiguancarat87

    Bonjour, à lire vos commentaires, vous regrettez l’OS 10. Le KeyOne et Key2 ne sont pas assez qualitatif par rapport à l’ancienne génération. Et oui beaucoup trop de monde a critiqué l’OS 10 car il n’y avait pas assez d’applications, ce qui est ridicule car il ne faut pas oublier que c’est un smartphone avant tout. – Via B-FR

  21. Tiguancarat87

    Bonjour Arnaud, BB10 était une valeur sûre. Cela ne me dérange pas que désormais ce soit sous Android. Ce qui me choque c’est la qualité des nouveaux smartphones. Suite à la prise en main pour essayer le Key2 j’avais l’impression de tenir un jouet. De plus en lisant les commentaires concernant les mises à jour cela conforte mon choix de ne pas l’avoir acheter. A ce jour si mon Classic ne fonctionne pas j’achèterai un Iphone X. Ma femme en possède un et franchement c’est le top. – Via B-FR

    • Berty

      J’ai eu l’exacte même impression que toi. Ce Key2 ressemble à un jouet et en main on ne ressent pas du tout la qualité de fabrication qu’on pouvait avoir sur les précédents blackberry, à fortiori ceux fabriqués par blackberry et non par TCL. Même le KeyOne donnait une impression de produit solide et bien fabriqué. Je suis très déçu, d’autant que le manque d’imagination pour cette conception avec utilisation de la marque sous licence par tcl donne une image toujours plus mauvaise de blackberry. Pour ma part, je tape ce message sur mon Passport, toujours fiable. Mais je vais transiter vers Android dans un futur très proche, tant le manque de connectivités devient compliqué avec le Passport.

  22. FIREBLADE

    tout le monde fait la même analyse : d’un côté BB10 et sa qualité de fabrication et ses vrais fonctions réellement utile, et de l’autre toute la cohorte androïd avec ses processeurs huits coeur qui bouffe 3500mah par jour pour faire tourner trois jeux inutiles et un écran aussi lumineux qu’énergivore, deux conceptions fondamentalement différentes mais celà a l’air de flatter l’égo de beaucoup, et quant a mettre 1000€ dans une pomme qui sera pourrie avec la prochaine mise a jour non !! , mais chacun choisi avec ses convictions – Via B-FR

    • fab7730

      Alors, quel smartphone acheter ? mon priv fonctionne encore bien et mon Passport a quelques lacunes sur certaines applications (l’équipe.fr, teleloisirs ….) dommage j’ai vraiment pas trouvé mieux que le PP, vraiment dommage !!!

  23. Jo

    Je viens d’avoir un soucis avec mon passport. J ai fais un nettoyage de sécurité, c est à dire une reconfiguration usine. J ai passer du temps pour remettre à mon goût le téléphone, j ai surtout pas téléchargé mes applis sur google Play mais sur Aptoide. Et franchement j ai l impression d avoir téléphone beaucoup plus rapide….alors je vais garder mon bon vieux Passport… – Via B-FR

  24. FIREBLADE

    je vais me faire encore des amis mais tous les problèmes actuelles des applications portées sur android c’est qu’elles n’ont pas été de conceptions faite pour ça , le fameux système sécuritaire « D-TEK » par exemple existe nativement sur bb10, et personne en fait un fromage, sur android c’est devenu le garde fou qui alerte d’applications malveillantes (il doit sonner souvent!!) et pourtant c’est juste un avertissement mais sur android c’est un vrais miracle (on a le droit d’y croire ! ), le hub c’est pareil :c’est une invention sublime mais qui est sorti de son contexte originelle, avec android qui lui centralise dans le panneau des notifications je pense qu’il y a un conflit, mais bon ! c’est mon avis qui n’engage que moi, et vous tous vrais fan de blackberry qu’en pensez vous ? – Via B-FR

    • arnaud

      je trouve que la couche BlackBerry est plutôt bien intégré sur Android on retrouve les gestuelles et les automatismes. après voilà après BB10 c’est fini et je suis le premier a le regretter. mais avec du recul je ne regrette pas mon achat du keyone plutôt content.

  25. FIREBLADE

    da ! et je l’ai trouvé trés léger en poid et même rebadgé « blackberry » android c’est amusant mais je m’y fait pas, mes fils (et madame) voue un véritble culte au petit bonhomme vert, leurs honor 7x/8x et le samsung S7 de madame sont certe remplie d’énormément d’applications amusantes mais qu’est ce que c’est bordélique quant on pratique bb10 tous les jours (mais je respecte tout a fait les opinions contraires du moment quels ne soit pas de trop mauvaise fois) – Via B-FR

    • arnaud

      je pensais comme vous c’est vrai c’est bordélique mais la mise a jour 8.1 apporte un plus ! une meilleur ergonomie ! il faut s’adapter certe mais c’est comme toute chose nouvelle.

  26. FIREBLADE

    to « arnaud » : je le sais vous avez raison !! un jour ou l’autre (le plus tard possible) je devrais passer ou sur android ou sur ios, c’est malheureusement inéductable mais qu’est ce que ça m’em….e !!! – Via B-FR

  27. Licopeau

    Salut. Quelqu’un connait-il une manip pour faire de nouveau fonctionner la BOX ou Dropbox sur Passport BB10 ?
    – Via B-FR

  28. FIREBLADE

    en plus d’être jaune comme les gilets (ou le ricard chacun son truc) le prochain keytwo sera fabriqué par apple aprés son rachat par blackberry – Via B-FR

  29. Alaizz

    C’était pas un peu du bullshit de dire qu’Android ne fonctionne pas sur les écrans carrés de BlackBerry? regardez le téléphone à écran pliable de Huawei…

  30. FIREBLADE

    to « Alaizz » : j’ai vu moi aussi ce téléphone et mon constat a été immédiat : on dirait un écran de passport !! , et je suis tout a fait d’accord avec vous android fonctionne à merveille avec un écran au ratio 4/4 (voir la passport d’où j’écrit), donc l’excuse de l’écran s’écroule, pourquoit ? si tout le monde met android au format passport il n’y a pas uns licence a payer a blackberry? ce qui explique sans doute les explicationa foireuses – Via B-FR

  31. Tiguancarat87

    Bonjour, pour Berty, vous avez bien fait de garder le passeport pour la gestion des mails car un de mes amis possédant un Xiaomi rencontre beaucoup de problèmes de réceptions de mail. Du coup il a repris un Iphone. Il avait changé de marque en raison du prix mais comme il dit il vaut mieux mettre plus cher et avoir de la qualité. – Via B-FR

  32. FIREBLADE

    to « Tiguancarrat87 » : mettre le prix oui ! mais pas y laisser les deux bras plus de 1200€ le morceau STOP! la ligne rouge est franchis, mais bon ils vont pas se tirer une balle dans le pied plus c’est cher plus ça se vend, pourquoit rester raisonnable ? – Via B-FR

  33. Tiguancarat87

    C’est clair que mettre 1200€ dans un smartphone ce n’est pas raisonnable, surtout qu’il ne me reste plus qu’un bras. C’est pourquoi j’adore mon Classic car j’arrive mieux à « textoter » avec un clavier classique. – Via B-FR

  34. FIREBLADE

    je confirme pour le « textotage », il y a quelques années suite à quelques bêtises en moto je finissais souvent dans le plâtre, et bien qu’étant gaucher taper de la main droite ne m’a jamais posé de soucis, mais bon en vieillissant on se calme et le plâtre n’est plus qu’un vieux souvenir, j’ai gardé le goût du clavier blackberry pour son vrais côté pratique – Via B-FR

  35. Palex

    Ça me coûte énormément, mais il faut se rendre à l’évidence : BB c’est fini. J’ai commencé avec un 8900, puis 9360, puis Z30, avec lequel je tape ce commentaire. Une fois le Z30 épuisé (ma batterie fatigue), j’aurai la possibilité de reprendre celui de mon fils (qu’il avait abandonné pour un dtek 50) ou vendre mon âme à Apple, parce qu’android, ce n’est juste pas possible. Je vois bien que mes enfants n’aiment pas les nouveaux BB… Et pourtant, nous étions 4 aficionados de la marque à la maison… Les masses ignares gavées de pub ont décidé pour nous…

    Sire, on en a gros… 🙁 🙁 🙁 – Via B-FR

  36. Marco

    Lol, moi je suis toujours sur mon passport qui fait tout ce dont j’ai besoin. Quand il sera foutu, je prendrais peut être un Nokia ou je tenterai d’en retrouver un sur Amazon. J’aimerai vraiment qu’il ressorte un format passport mais je rêve sûrement car les fabricants ne mettent plus de matériaux nobles même dans leurs Merde de smartphone à 1200 euros… – Via B-FR

  37. Tiguancarat87

    Bonsoir Palex et Marco, mon Classic fonctionne très bien et le jour qu’il sera HS je sortirai du tiroir mon Z10 que je conserve précieusement. Sinon je prendrai soit un Iphone soit un Lenovo. Je n’ai jamais vu un smartphone Lenovo, mais possédant un ordinateur tout en un Lenovo, si leurs smartphones sont d’aussi bonne qualité, à voir. – Via B-FR

    • marc

      Je profite aussi de mon PP et espère qu’il fonctionnera longtemps. Pour ce qui est de Lenovo j’ai acheté une tablette avec clavier : c’est une M…. malgré renvois en réparation le lecteur de carte SD ne fonctionne que de manière aléatoire (même problème que de nombreuses autres personnes). Donc inutilisable et pour moi plus jamais Lenovo(si déjà chinois alors quelque chose qui marche).

  38. jc

    un Keys 3 avec un meilleurs écran, un peu plus grand, capteur d’empreintes et faciale, et encore un fois : waterproof c’est pas qu’un simple gadget, c’est important. l’encoche, on s’en fiche, cela dépend de la taille, en revanche s’il arrive a implemente le clavier physique dans l’écran ce serait une prouesse technique.

  39. FIREBLADE

    to « jc » : c’est grosso-modo un passport « newlook » , mais malgrés les dernier afficionados qui le rêvent personne ne veux se donner la peine de s’y coller (et l’excuse de l’écran carré c’est pipot vour chez xiomi ou une autre chinoiserie)

  40. Maxime

    j’ai un problème avec mon keyone, pour savoir si j’ai reçu un mail, il faut que j’allume l’écran, sinon il n’apparaît pas

  41. Tiguancarat87

    Bonjour , il vaut mieux rester sous BB10 que de passer sous Android. Même si on n’a plus de mise à jour, BB10 est plus performant. Ça ne donne pas envie d’acheter un Key2 ou KeyOne. – Via B-FR

  42. FIREBLADE

    to « Tiguancarat 87 » : 100% d’accord avec vous mais malheureusement nos cher appareils vont vieillir et un jour leurs remplacement sera à l’ordre du jour , et même sur amazon un passport SE est devenu trés dure à trouver , même si je suis sur la ligne rouge quant je parle des autres systèmes je respect profondément le choix de chacun , mais personnellement le choix entre android et ios me laisse dubitatif , je n’aime aucun des deux , je m’en sert car mes fils et la femme les ont mais aucun des deux ne m’attire 😟

  43. Tiguancarat87

    Perso si demain mes blackberry sont HS je choisirai un Iphone. Vu les problèmes sur Android mon choix est fait. – Via B-FR

  44. fini pour moi

    FIDELE de la marque depuis plusieurs années ( premier tel un bold 9000, avec sa pt roulette ). Apres avoir espérez tout et finalement rien au bout, la c’est fini, on nous sort toute les couleurs mais pas de nouveau tel alors que la concurrence bouge a fond. je décide donc de quitter balckberry et de mettre au placard mon bb passport , je le quitte pour un xiaomi car eux ont clairement compris les attentes des usagers . fini donc pour moi blackberry sniffffff

  45. Marco84

    Salut, j’ai fais comme toi et acheté un huawei mais après quelques semaines j’ai ressorti mon PP et revendu le Android. Le vrai HUB me manquait trop ainsi que le format et l’esthétisme de mon PP. Alors je te comprends mais on en reparle bientôt, lol. – Via B-FR

  46. FIREBLADE

    to « Marco84 » : j’approuve à 100% car en deux ans j’ai taté du samsung(s7/9), du honor (4x/5x/7x/8x) et un iphone 8 , je les ai tous farfouillés et tous trés bien revendu , mon PPSE lui est toujours là , mes fils rigoles , ma femme me dit « vieux machin » mais il est toujours dans mes mains et en recherche et affichage imbatable , mais bon ! les sirènes de candy crush ou de facebook sont passées …..

  47. Moic

    ben moi suite au HUB qui n’existe plus vraiment suite a cette mise a jour j’ai vendu le k2 et pris un Google Pixel 3. si un jour BlackBerry se démerde pour nous faire avoir a nouveau un HUB fonctionnelle avec les appels et les SMS qui sont la base d’un téléphone, je reviendrais. Donc je vais suivre de près les futures mises à jour. En tous cas, TCL/BlackBerry sont hors-sujet dans la téléphonie face aux autres.

  48. Maxime

    j’avoue pour cette mise à jour pourri concernant le Hub qui n’affiche plus les SMS et appel. je ne fais plus de mises a jour sur mon keyone, toujours Android nougat et je ne ferais pas les mises a jours des applis bb ( type calendriers, tâche, contact, etc.. ) Qui a fait la mise a jour blackberry launcher du 3 avril ? des beug de remarqué ?

    • arnaud

      Bonjour vous n’avez pas de mise a jour vers la 8.1? car aucun soucis concernant le hub. j’ai bien les sms et les appels…

      • krypt

        Vous avez les appels et les SMS envoyés dans le HUB ??? Vous devez être le seul. J’ai bien les SMS mais reçus et non plus envoyés comme avant la mise a jour du BlackBerry HUB+ et le nouveau design. Depuis la mise a jour du nouveau HUB, il n’affiche plus les SMS qu’on a envoyés mais uniquement ceux reçues. IDEM pour les appels.

        J’ai donc pour ma part, réinitialiser le TEL et n’ai pas fait la mise a jours des applications BlackBerry pour rester avec l’ancien système. Tant pis pour le nouveau design des applications BlackBerry et le nouveau HUB+.

        • Marc575

          avez vous remarqué que depuis la mise à jour, le hub ne s’appelle plus « Hub » , mais « boite de reception » … c’est donc volontaire que le hub ne prenne plus en compte les sms envoyés… j’avoue même être surpris que les e-mails envoyés se retrouvent donc dans cette « boite de reception » …

          • KRIS

            Le tout est lié aux nouvelles conditions de Google et BlackBerry n’y peut rien. Si vous voulez taper sur quelqu’un il faut le faire sur Google et non BlackBerry. Point.

            Maintenant trois choses peuvent se passer :

            1. Soit BlackBerry laisse tout ainsi.
            2. Soit BlackBerry s’arrange avec Google pour pourvoir réintégré les SMS dans leur HUB.
            3. Soit BlackBerry développe leur propre application SMS comme le fait Samsung et de ce fait ne dépend plus des nouvelles conditions que Google impose.

            Concernant les emails, ils ne sont pas concernés par la nouvelle politique de Google.

            Pour ma part j’ai désinstallé les mises a jour des applications BlackBerry et suis revenu sur « l’ancien » système » en espérant que Google et BlackBerry ont pu s’entendre los d’une prochaine mise à jour. Si ce n’est pas le cas à BlackBerry de faire leur propre application SMS et le problème sera réglé une fois pour toute.

          • Marc575

            c’est probablement vrai, aussi n’y a t’il pas une certaine incohérence d’appeler le hub « boite de reception » ?

  49. FIREBLADE

    to « tout le monde » : je vais me faire encore des amis mais tous les opérateurs ont-ils tous la même qualité dans le déploiement ? dans ma bourgogne profonde chez bouygues et ce sur bb10 (quant il y en avait) ou sur android (le reste de la famille) aucun problème , et pourtant quant il y en a c’est pour moi

  50. Maxime

    je me suis mal exprimé dans mon dernier message, je n’ai PAS fait la mise a jour du Hub qui enleve les SMS et appels, je ne fais justement plus aucune mises a jour, je resterais sur Android nougat 7.1

  51. Obworks

    Je sais que je passe rarement ces derniers temps, mais bon, je me demandais si mon copain fireblade aurait le contact d’un bon réparateur pour mon silver edition… besoin de changer de batterie et d’ensemble appareil photo et flash qui n’est plus operationnel ! Et j’ai pas de mise à jour, j’ai App cleaner, et mon Hub est toujours aussi efficient !!! – Via B-FR

  52. FIREBLADE

    to « Obworks » j’ai effectivement une adresse : une toute petite boutique pas trés loin de chez moi mais je rappelle que je suis dans un petit village à 25 kms d’auxerre ! ça va faire loin ….


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.