BlackBerry vous récompense et vous remercie pour votre fidélité

Cela va bientôt faire 3 ans que le constructeur canadien BlackBerry ne produit plus d’appareil utilisant le système d’exploitation BlackBerry 10, et encore moins sous BlackBerry OS. Malgré cet arrêt, et le passage à Android, les terminaux BlackBerry 10 et OS fonctionnent toujours et leurs utilisateurs en sont souvent pleinement satisfait. C’est pourquoi, la firme à la mûre affirme aujourd’hui, que le support des ces téléphones sous le système d’exploitation maison va se poursuivre pendant au moins 2 ans.

Soyons honnête, cette continuité dans le support, c’est surtout pour vous dire : « si votre téléphone sert à appeler ou à envoyer des sms, pas de panique il va encore fonctionner un long moment ». La réalité est un peu différente. En effet, dans son article, BlackBerry précise bien que des « services annexes » vont bientôt fermés. Le site BlackBerry Travel cessera d’émettre à partir de février 2018, le service d’appel vidéo de la Playbook fermera en mars 2018. Et le dernier service, et pas des moindres, le BlackBerry World fermera ses portes le 31 décembre 2019, soit dans deux ans.

Evidemment, tout cela peut se comprendre, surtout pour une société qui a transformé son nom en licence, et qui est pleinement tournée vers Android et les logiciels. Pourquoi maintenir une activité sur BlackBerry 10 et BlackBerry OS pour des utilisateurs qui sont de moins en moins nombreux ?

Alors, pour faire passer la pillule aux plus ardents défenseurs de BlackBerry 10 et OS, le constructeur canadien est en train de travailler avec les partenaires de BlackBerry Mobile, afin de vous proposer un programme d’échange qui vous offrira un rabais important, et une incitation à migrer vers le BlackBerry KEYone ou le BlackBerry Motion. Pour le moment, il n’y a pas plus d’informations sur le sujet. Néanmoins, les détails de cette opération devraient prochainement être disponible. Restez donc bien à l’écoute !

Source

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !

97 pensées sur “BlackBerry vous récompense et vous remercie pour votre fidélité

  • 15 décembre 2017 à 11 h 04 min
    Permalink

    Fait ch… ! Je ne veux pas passer sur Android !!! Et là pomme est trop chère… Vraiment, fait ch…
    Reste deux ans pour mon PPSE.
    ReadU

    Répondre
  • 15 décembre 2017 à 12 h 14 min
    Permalink

    Svp remmetee les téléphone chez Bouygues Telecom il en on plus en vende plus

    Répondre
  • 15 décembre 2017 à 14 h 13 min
    Permalink

    Bon maintenant au moins on est fixé. Il y a eu récemment des rumeurs sur une fermeture du BB World bien plus tôt que fin 2019, donc c’est pas si mal! Je viens de me racheter un Passport neuf (eh oui je fait partie des accros) et donc j’ai encore 2 ans devant moi minimum pour profiter de BB10 !

    Répondre
  • 15 décembre 2017 à 19 h 01 min
    Permalink

    Dommage que le développement ne continue pas. Le Passport est un bijou. Il suffit de continuer pour attirer de nouveaux adeptes. Vraiment j’en suis très content. Merci BB. – Via B-FR

    Répondre
  • 15 décembre 2017 à 19 h 08 min
    Permalink

    Une rallonge de deux ans sur le passport. Compte tenu de la vitesse de rotation des smartphones c’est une bonne nouvelle ! Pas sur que ma batterie suive par contre. – Via B-FR

    Répondre
  • 15 décembre 2017 à 19 h 27 min
    Permalink

    Qu’ils comptent pas sur moi !
    Pfff autant prendre un huawei

    Répondre
    • 26 décembre 2017 à 17 h 35 min
      Permalink

      malheureusement je suis bien d’accord. Par contre j’ai préféré aller chez One+. Le 5T est beaucoup moins cher que la gamme Huawei, et avec une suite BlackBerry on s’approche (un peu quand même de BB10). J’ai téléchargé le clavier piqué sur un tuto des Addicts à BB10. Ça me convient assez bien. on a pas la gestuelle mais bon…

      Répondre
  • 15 décembre 2017 à 19 h 52 min
    Permalink

    Si le rabais sur le keyone est asser important, je prendrais le keyone, mais c’est un échange ? Si oui, si j’échange avec un ancien passport ou la sim n’est plus detecté, ça marchera quand même ? – Via B-FR

    Répondre
  • 15 décembre 2017 à 20 h 51 min
    Permalink

    Refaite nous un dernier smartphone qui tourne sur os, même si les applis seront limité mettez juste l’essentiel 😩 je migre pas vers Android sinon je vais voir la marque à la pomme

    Répondre
  • 16 décembre 2017 à 6 h 37 min
    Permalink

    je suis 100% d’accord avec « Newbies » on ne veux pas de cette grosse m……e d’Android , les gent comme moi qui sont fan à fond du PPSE ne passerons jamais sur un android même manufacturé par le fantôme de blackberry , plutôt passer sur un apple d’un an ou deux acheté neuf sur amazon , JAMAIS les vrais fans de blackberry ne quitterons OS10 😠

    Répondre
  • 16 décembre 2017 à 11 h 23 min
    Permalink

    En ce qui me concerne, il est hors de question de migrer vers Android. Si mon Classic me lâche, et qu’il me soit impossible de m’en racheter un autre, je migrerai, à contre coeur, vers Apple.

    Pour moi, un smartphone Android ne sera jamais vraiment sécurisé. Même si c’est un BlackBerry. Je possède un Classic. Avant, j’ai eu un Bold 9900 (que j’ai toujours). Je ne regrette pas de les avoir. Je suis fier de posséder deux BlackBerry avec un OS maison (BB OS 7 et 10).

    Je continuerai à utiliser mon Classic jusqu’à ce qu’il rende l’âme.

    A tous, un bon week-end. – Via B-FR

    Répondre
  • 16 décembre 2017 à 11 h 48 min
    Permalink

    Pour moi le manque de sécurité d’Android n’est pas la seule raison. Google est partout, accède à tout ce que nous faisons et ce sans aucun contrôle. Et je ne parle même pas de leur nouvelle station d’écoute à domicile !
    Bref, ce n’est pas le lieu pour ce genre de débat, désolé.
    Il me reste deux ans pour préparer ma bascule chez la pomme. Ça me laisse le temps de les « étudier ». – Via B-FR

    Répondre
  • 16 décembre 2017 à 16 h 00 min
    Permalink

    J’ai toujours pensé qu’un groupe d’actionnaires et un décideur fraîchement débarqué chez BlackBerry avait été commandité par une compagnie concurrente pour demembrer / détruire /couler BlackBerry.
    Force est de constater que Google en est le grand gagnant.
    La guerre économique est une sombre réalité que seuls quelques experts connaissent, mais il n’est pas impossible de se renseigner la dessus. Ce qui se passe chez BlackBerry n’a rien de surprenant, ce pourrait même être un cas d’école.
    BlackBerry protégeait trop ses utilisateurs de leur vie privée et autre captation de données, c’est en effet comme le dit plus haut un utilisateur à propos de la domotique made in Google, un frein à ce genre d’intrusion.
    Ils ont donc détruit les brevets gênants pour imposer une norme (Android) bien plus permissive. Et on est très loin d’une « théorie du complot ». C’est une réalité. – Via B-FR

    Répondre
  • 16 décembre 2017 à 18 h 19 min
    Permalink

    La fin du BBworld a commencé pour moi: je ne peux plus enregistrer de CB. Le site annonce erreur PS 1036 da. Donc plus d’applications achetées. C’est très triste. – Via B-FR

    Répondre
  • 16 décembre 2017 à 21 h 42 min
    Permalink

    Je possède la gamme complète de BlackBerry Passport, noir rouge, silver et blanc, fan absolu de la marque, impossible de passer chez Android, même si KeyOne reste une pâle copie de Passport – Via B-FR

    Répondre
    • 17 décembre 2017 à 11 h 07 min
      Permalink

      Tu n’a pas la collection complete: il te manque la version AT&T et la version Gold.

      Répondre
  • 17 décembre 2017 à 8 h 11 min
    Permalink

    MDR…. certains sur ce poste denigrent les BlackBerry sous android, et pourtant ce sont les même qui ont participé pour gagner un Keyone… mais quand c’est gratuit…

    Répondre
  • 17 décembre 2017 à 9 h 30 min
    Permalink

    Je n’ai pas participé, mais je ne vois pas en quoi c’est incompatible. Un smartphone, cela se revend, non ?
    Bon ok, c’était peut-être pas le but, mais… 😉 – Via B-FR

    Répondre
  • 17 décembre 2017 à 9 h 54 min
    Permalink

    et histoire de dégoûter les derniers vilain fan qui reste sur OS10 au lieu de passer sur android comme on leur dit depuis si longtemps le « staff technique  » est capable d’envoyer une mise à jour « suicide  » et imbloquable qui bloquera d’une manière ou d’une autre le fonctionnement de nos appareils , ce n’est pas du tout impossible d’autre constructeurs l’on déjà utilisé , dés que le méchant utilisateur ne fait pas ce que dieu Android veux c’est la guerre , personnellement je préfère passer chez apple qui a au moins une grande constance dans sa manière de considérer ses clients plûtot que rester chez un manufacturier qui se sert de la gloire passée d’un autre pour tout en hypocrisie faire grandir le cheptel android

    Répondre
  • 17 décembre 2017 à 20 h 01 min
    Permalink

    Question hs mais bon. Quelqu un connaît il un moyen pour passer ses contacts de blackberry vers iphone. Triste mais bon pas le choix. Merci
    – Via B-FR

    Répondre
    • 30 décembre 2017 à 19 h 43 min
      Permalink

      personne on est BlackBerry ou pas

      Répondre
  • 17 décembre 2017 à 20 h 27 min
    Permalink

    Je suis toujours sur PP silver, si les e-mails, sms et appels continuent à fonctionner, alors j’en ai encore pour 2 ans et ça me va! Une question, pourquoi des petits génies ne pourraient ils pas continuer à faire vivre notre OS favoris?
    – Via B-FR

    Répondre
  • 18 décembre 2017 à 2 h 44 min
    Permalink

    Hum, les petits génies travaillent rarement pour la gloire. Ou alors pas longtemps… cf. Palm devenu webos avant de devenir hp webos pour finalement disparaitre…
    ReadU – Via B-FR

    Répondre
    • 18 décembre 2017 à 19 h 51 min
      Permalink

      WebOS n’a pas disparu, il est devenu LuneOS.
      Si vous possédez un Nexus 4, un Nexus 5, ou un Touchpad HP, vous pouvez installer ce système dessus, la procédure la plus abordable étant celle de la tablette.
      A découvrir sur https://pivotce.com/tag/luneos/.

      E-Gwen.

      Répondre
      • 23 décembre 2017 à 13 h 56 min
        Permalink

        [Hors sujet]
        Merci E-Gwen, je vais tester cela sur mon Touchpad…
        En deux mots, que vaut cet OS ? Connais-tu une communauté (éventuellement en français) pour en parler ? J’aurai quelques questions pour virer android et réinstaller (WebOs)LuneOs.
        ReadU

        Répondre
        • 27 décembre 2017 à 18 h 04 min
          Permalink

          Et bien, je n’ai pas testé l’OS en question, mais je lorgne fortement dessus, et si j’avais un TouchPad, je me l’ancerai sans hésiter dans son installation. J’hésite à m’en procurer un.
          Pour installer LuneOS sur un TouchPas HP, il suffit de suivre le tutoriel à cette adresse : http://webos-ports.org/wiki/Install_LuneOS_for_Tenderloin

          Attention, cela s’adresse à des utilisateurs avertis.
          Cela me paraît faisable, quoique fastidieux, depuis que j’ai procédé à partir de zéro au « rootage » d’un HTC Dream il y a quelques années. Il faut suivre les instructions à la lettre.
          Cela demande un temps certain, et une attention particulière tout de même. À l’époque, j’avais perdu deux jours à cause d’un espace dans les instructions mal placé !!!
          De mon côté, j’attends quand même que les développeurs de cet OS nous simplifient encore la tâche, si jamais ils en ont l’intention.

          J’avais lu un article dans Gnu-Linux Magazine France qui m’avait mis l’eau à la bouche, voilà la raison de mon intérêt envers cet OS.

          Si tu es motivé, je te souhaite une bonne installation.

          E-Gwen.

          Répondre
  • 18 décembre 2017 à 10 h 45 min
    Permalink

    Moi je suis contre le passage à Androïd de Blackberry. Je suis pour que blackberry se batte pour conserver un produit maison au lieu de faire le lit d’Androïd. Apple s’est toujours battu malgré les difficultés pour rester fidèle à lui-même. Donc, je demande à JOHN CHEN, qu’il est le PDG de Blackberry pas celui d’Androïd, donc vu la vulnérabilité d’Androïd même s’il est un système ouvert ne fait pas notre affaire nous qui voulons un système maison et sécurisé au lieu de cela il vient nous proposer un système non sécurisé et vulnérable ce qui nous met en danger.

    Je demande à tous ceux qui aime Blackberry version maison de dire à JOHN CHEN que nous ne voulons pas d’Androïd dans nos Blackberry s’il ne rectifie pas le tire nous allons chez Apple au moins qui reste fidèle.

    Par exemple un homme digne, exemplaire et ayant la crainte de DIEU accepterait-il l’infidélité de son épouse et vice-versa ?

    Ma réponse est non et celle de tous ceux qui veulent un OS maison est non

    Répondre
    • 18 décembre 2017 à 19 h 09 min
      Permalink

      Effectivement mais vous avez 3 ans de retard. Cela fait 3 ans que BlackBerry a choisit Android et délaissé l’os maison il le maintienne en vie avec quelques rares mise à jour. Un Android avec le gestuel et application maison de bb10 je dis oui. D’ailleur je viens de commander un keyone black édition on verra bien. – Via B-FR

      Répondre
  • 19 décembre 2017 à 6 h 43 min
    Permalink

    plutôt acheter un iphone car apple au moins est constant dans sa relation avec ses clients , blackberry lui est aussi dans une grande constence : il persiste malgrés un changement de direction (chen) à prendre ses derniers vrais fan pour des débiles mentaux , et je crois sincèrement qu’ils pensent que les moutons irons brouter le vert gazon android en oublient l’OS10 qui restera le top des systèmes et de trés loin devant android

    Répondre
  • 20 décembre 2017 à 13 h 48 min
    Permalink

    Mauvaise nouvelle! Mon père, à qui j’ai prêté mon Bold 9900, m’a dit qu’il est obligé de recharger la baterrie tous les jours. Ce qui n’était pas le cas avant. Mon Classic, pour l’instant, tien bon. Pour combien temps, je n’en sait rien. J’espère que ce sera pour longtemps.

    Comme je l’ai écrit, je passer de la mûre à la pomme. Avec, je l’avoue, beaucoup de regrets. Je reproche à John CHEN d’avoir vendu l’âme de BlackBerry au diable au lieux de résister.

    Au quotidien, Classic me rend d’énorme services. Notamment en termes de gestion de temps. Mes deux BlackBerry ont su remplacé mon Palm Pilot. Pour l’heure, je continu, avec plaisir, d’utiliser mon Classic. Malgré les remarques de certains, je suis fier de mon BlackBerry.

    En vous souhaitant une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d’année. – Via B-FR

    Répondre
  • 21 décembre 2017 à 11 h 26 min
    Permalink

    Si l’offre est interessante, je pourrais ainsi recycler mon bold 9000, ou mon torch 9800 qui ne fonctionnent plus… (9000 panne de charge, et 9800 extension memoire HS) .

    Répondre
  • 21 décembre 2017 à 19 h 22 min
    Permalink

    Sous BB10 avec mon Z10 suis satisfait, mais après plusieurs changement de batteries je passe au KeyOne, je le trouve très beau, on verra si il est aussi solide et fiable. Mais l’OS BB ça me manquer ! – Via B-FR

    Répondre
    • 21 décembre 2017 à 20 h 16 min
      Permalink

      je viens de recevoir le keyone black édition et franchement c’est une tuerie ! mon PP va prendre sa retraite je pense mais je le garde sous le coude.

      Répondre
  • 21 décembre 2017 à 22 h 42 min
    Permalink

    Perso j’attend l’offre d’echange que blackberry va nous faire, j’espère c’est pas 50€ en moins, j’espere qu’ils nous le ferons à 300€ neuf le keyone – Via B-FR

    Répondre
  • 22 décembre 2017 à 17 h 33 min
    Permalink

    je sais que l’on est presque à noël 🎅 mais à environ 300€ regardez ce que vous pouvez avoir chez honor , et avant de parler de « supposer sécurité » croyez vous réellement que Android et sécurité vons vraiment ensemble ? donc le prix est comme d’hab’ exécésif

    Répondre
  • 22 décembre 2017 à 18 h 03 min
    Permalink

    Je ne changerai pas de marque, je reste chez blackberry – Via B-FR

    Répondre
  • 22 décembre 2017 à 20 h 04 min
    Permalink

    loin de moi l’idée de fâcher quelqu’un mais blackberry sur android est-il encore blackberry ? j’aime mon PPSE au delà du raisonnable mais à part pour le travail (c’est cadeau) je préfère un autre système IOS par exemple avec une vrais ligne de conduite

    Répondre
  • 22 décembre 2017 à 20 h 07 min
    Permalink

    mais il est vrais pour être vraiment honnête que le clavier du PPSE est et de loin le top du top pour taper un message/whatshapp/viber/facebook , mais est-ce une raison suffisante pour rester chez blackdroid ?

    Répondre
  • 22 décembre 2017 à 22 h 12 min
    Permalink

    Je tourne encore avec mon passport, depuis quelques temps, les gens me demandes :mais c est quoi ce téléphone ?…bref j ai le sentiment que ceux ci sont blazer de aie phone, de galax…je le redis c est mon sentiment… – Via B-FR

    Répondre
  • 22 décembre 2017 à 23 h 27 min
    Permalink

    Oui ! C’est casse bonbon les gens qui disent ‘ Oula il est bizarre ton téléphone ! ‘ alors qu’il fais que 2cm de en largeur. Eux sont habituées au téléphone qui se resemble tous. Je suis content d’avoir un telephone différent des autres et surtout ne pas être comme les autres – Via B-FR

    Répondre
  • 23 décembre 2017 à 6 h 11 min
    Permalink

    Moi j’ai acheté un keyone au mois d’août (j’avais cassé mon passport) … puis je viens de racheter Passport début décembre. Pour ce que je fais avec mon téléphone (mail/agenda/remember/revoir du code avec helium2/ssh) BB10 est nettement plus pratique que Android. Le meilleur des claviers reste de loin celui du classique… celui du keyone est très en dessous.
    C’est pas de l’obstination rétrograde, j’ai essayé de passer en Android… mais bb10 est trop bien et malgré le manque d’applications je préfère quand même continuer à l’utiliser.

    Il faut vivre avec son temps je devrai un jour repasser à Android… mais en attendant je peux encore profiter pendant 2 ans de BB10 c’est une bonne nouvelle 🙂 – Via B-FR

    Répondre
    • 3 janvier 2018 à 7 h 28 min
      Permalink

      C’est vrai qu’on a peur d’y perdre en passant sous Android. Mais entre Android et IOS je ne sais pas quel est le mieux et quel est le pire

      Répondre
  • 23 décembre 2017 à 9 h 03 min
    Permalink

    Bien d’accord fireblade! BlackBerry sous Android, ce n’est plusBlackBerry. C’est comme Paris sans la tour Eiffel. – Via B-FR

    Répondre
  • 23 décembre 2017 à 9 h 17 min
    Permalink

    to « FDMBB » donc autant y aller carrement et hop ! chez la pomme (par réalisme technique pas par conviction 😁)dés que amazon mettra les 7 et 8 en « promotion » car oui blackberry se laisse aller sur l’addition mais apple lui touche les sommets ! plus de 1000€ pour un téléphone il y a chez nous aussi des gents qui n’ont pas cette somme pour survivre , soyont réaliste : payer cher même trés cher un objet technologique d’accord mais il y a une limite

    Répondre
  • 23 décembre 2017 à 9 h 52 min
    Permalink

    1000 € dans un téléphone, il en est hors de question !!!!! Dans le temps, La pomme dégrade automatiquement, sans prévenir le client, le bon fonctionnement de ces appareils.

    Pour – de 600€ j’ai remplacé mon BB CLASSIC (batterie qui fait le yoyo, se charge et décharge en 10mn, impossible de le synchroniser et sauvegarder avec mes ordi….moteur de recherche instable, impossibilité de rester 10mn sur une page internet sans que celle ci ne se ferme toute seule… ) après une dizaine d’années chez BB.

    Remplacé par un SONY oreo 8, double SIM (2ème SIM hybrid) , 4 go de RAM et 64 go de mémoire extensible….. Etc….

    Répondre
  • 23 décembre 2017 à 10 h 17 min
    Permalink

    MANU TIMEOUT : le clavier du Keyone est vraiment si ‘ mauvais que ça ? – Via B-FR

    Répondre
  • 23 décembre 2017 à 10 h 56 min
    Permalink

    @Maxime non ça va encore… mais il est un peu moins bien que celui du Passport, qui lui même est moins bien que celui du Classic (j’ai toujours un classique mais qui ne fonctionne plus que en wifi). Rien que le trackpad (du classique) permet de sélectionner, copier-coller même quand on affiche en minuscule (sinon la limite c’est la taille du doigt) (ou de cliquer sur un bouton minuscule sur une page Web sans devoir zoomer). Les touches du clavier sont plus grandes sur les classique et passport (que le keyone) ce qui les rend finalement plus comfortables (j’arriver également à taper vite sur le keyone mais je suis plus « crispé »).
    S’ils avaient pu faire un keyone avec un aussi bon clavier ( trackpad) que le Classic… ça aurait été le bonheur … Il aurait également fallut un écran légèrement plus large (sans devoir aller jusqu’à la largeur du passport, l’ecran du passport c’est le bonheur ! ).
    Je me demande si Android est pas plus adapté au tactile uniquement et dans ce cas le keyone…
    Pour ce qui est du carnet d’adresse, calendrier, notes, tâches, Hub , etc… sous Android.. c’est mieux que rien mais jusqu’a présent ça fonctionne moins bien que la version bb10…(mais c’est constante amelioration). C’est une plus value par rapport au standard Android (mais il y a peut être des produits concurrents meilleurs ? ) ce qui différencie les blackerry Android des autres androids. – Via B-FR

    Répondre
  • 23 décembre 2017 à 18 h 54 min
    Permalink

    a l’occasion je tenterais bien aussi webOs .. sauf qu’il y aura sûrement pas de support activeSync.. et même si j’adhere pas à ce genre de technologie mon employeur m’y contraint… – Via B-FR

    Répondre
  • 24 décembre 2017 à 14 h 32 min
    Permalink

    Sous BB (PP) depuis 5 ans et avec le KeyOne en plus sur une deuxième ligne depuis qlq mois je n’arrive pas à me faire à Android et j’adooore mon PP. Je garde le PP sur ma ligne principale pour fonctionnement quotidien et j’ai les applications qui disparaissent sur le KeyOne. 2 ème ligne à 0 euros par mois chez orange, pdt un an, puis 5 € par mois. Avec mon forfait « standard »..
    C’est quoi webOS ? Un système qu’on peut installer sur un Android ? Je suis intéressé… – Via B-FR

    Répondre
    • 24 décembre 2017 à 15 h 03 min
      Permalink

      WebOs est le le système d’exploitation conçu par Palm avant d’être racheté par HP. Hp n’y a pas cru et, comme BB, a fini par jeter l’éponge. WebOs est le premier à avoir inventer le multi-taches sur des smartphone, le premier à avoir inventer les cartes que tu peux « jeter » pour fermer une application, la recharge par induction,etc,etc… (https://www.youtube.com/watch?v=8gqSRZWsFEw) De nombreux gestes de Iphone 10 semblent piqué à webOs.
      LG avait racheté des brevets pour ses téléviseurs…
      Bref, je pense que WebOs n’a plus de part de marché aujourd’hui, mais c’était avec le Pre3 (un slider) un produit hors du commun … à l’époque. Jusqu’à 2011 et l’annonce officielle de la fin de fabrication des smartphone et tablette.
      Le scénario est quasiment le même qu’avec BB : une incapacité totale à communiquer sur un produit génial !

      ReadU

      Répondre
  • 24 décembre 2017 à 17 h 48 min
    Permalink

    Vive le BlackBerry KEYone. BlackBerry/Android déclasse BB10. Heuresement que BB a laissé tombé BlackBerry 10.

    Répondre
    • 24 décembre 2017 à 19 h 29 min
      Permalink

      j’avoue ayant le keyone black édition depuis 2 jours et il est vraiment pas mal cela change avec mon ancien PP mais vraiment c’est une tuerie.

      Répondre
    • 28 décembre 2017 à 1 h 59 min
      Permalink

      heuresement ??? passer d un systeme casi sans lag a un systeme super lag tu ne dois pas bien connaitre bb10 ni bbos
      Remy

      Répondre
    • 30 décembre 2017 à 19 h 55 min
      Permalink

      D’accord avec toi c’est les autres avec leur pp qui font couler BlackBerry

      Répondre
    • 3 janvier 2018 à 12 h 45 min
      Permalink

      le problème avec Android C’est que BlackBerry doit trouver sa place dans la jungle des portables et en particulier des Android…et s’il n’y a pas de plus-value à acheter un BlackBerry, comment vont-il faire pour émerger vu qu’ils ne font quasiment pas de pub pour leurs produits.

      Répondre
  • 25 décembre 2017 à 0 h 06 min
    Permalink

    Lola! Tu peux développer? – Via B-FR

    Répondre
  • 25 décembre 2017 à 8 h 35 min
    Permalink

    pour « lola » : le KEYone standart ou black- édition est sûrement un téléphone qui est techniquement correct mais à côté du PPSE il a une tare réhibitoire : il tourne avec android qui est un système sûrement trés varié et diversifié dans ses offres mais dans sa racine il est « ouvert » et donc gérer la sécurité d’un système en donnant aux dévellopeurs les clés pour y rentrer il y a là quelque chose d’antinomique , c’est là aussi la grande force réel d’apple contrôler tout de la conception du matériel à la distribution des applications qui vont avec , mais si vous vous sentez à l’aise avec un KEYone et que vous le trouvez beau celà ne se discute pas , mais pour la communication et le travail le PPSE est au top , mais les dévellopeurs lâche BB10 de plus en plus encouragés par un système concurentiel qui n’admet que deux têtes pour se partager le gros gâteau des consommateurs

    Répondre
    • 25 décembre 2017 à 10 h 33 min
      Permalink

      Oui c’est évidemment un gâchis car le PP est le meilleur smartphone que j’ai eu entre les mains depuis des années avec un OS performant mais laissé a l’abandon les applis qui cessent de fonctionner les unes après les autres. j’ai le keyone black depuis peu et je ne regrette pas je retrouve les mêmes gestuel, le Hub vraiment pas mal.

      Répondre
    • 25 décembre 2017 à 23 h 10 min
      Permalink

      Detrompe toi Fireblade, un systeme totalement ouvert tel que l’est Linux, est un gage de sécurité, pourquoi ? parceque l’ensemble de la communauté explore le code et l’améliore constamment, si un hacker vient rajouter un backdoor, une expert Linux viendra vite le decouvrir… par contre je suis d’accord qu’android est un vrai problème car google voit tout, ecoute tout, transfert tout… tout comme les applis qui tournent dessus… mais c’est aussi vrai sur iOS… alors système ouvert, ou système fermé, le debat est aussi vieux qu’il existe des systèmes… perso, je préfère une communauté qui travaille et partage le code, qu’un système propriétaire dont nuls ne connait les sa backdoor… joyeux Noël à toutes et tous !!!

      Répondre
  • 25 décembre 2017 à 13 h 58 min
    Permalink

    « Petit » message envoyé à mes proches sous Apple et Android:
    « C’est un triste jour pour l’humanité. La vie continue mais petit à petit les trésors de ce monde disparaissent sans que l’on s’en aperçoive.  
    Le 31 décembre 2017, Whatsapp arrêtera d’assurer le support pour BlackBerry dans l’indifférence. Triste jour. 
    Ainsi, le meilleur système d’exploitation jamais créé pour téléphone, OS10 de BlackBerry (et je ne parle même pas du plaisir quotidien du clavier physique..) disparaît petit à petit, avec une fin programmée dans deux ans tout juste, le 31 décembre 2019. 
    Les foules et les meutes abruties par l’effet de masse et la pression sociale ont rejoint petit à petit les montres carnivores, venals et diaboliques de Googapple, et les gros poissons ont mangé les petits … enfin. Tout le monde peut être rassuré, Tim Cook et googoole penseront et pensent déjà pour vous, ne vous inquiétez pas…
    Ainsi j’ai du prendre un Android, grande passoire de sécurité et absolument par fonctionnel… Un Android BlackBerry (!) mais sans l’être vraiment, afin de pouvoir continuer à fonctionner sous Whatsapp et toutes les applications devenues soit disant « nécessaires  » pour vivre…
    Je le dit car j’ai personnellement pratiqué les 3 systèmes d’exploitation, tout le monde ne peut pas en dire autant…:)
    Un jour les gens saurons les innombrables brevets que Google et Apple ont volé à BlackBerry et Palm, mais il sera trop tard, il est déjà trop tard en fait… Tout les jours des génies inconnus disparaissent dans l’indifférence la plus totale.
    Il n’y a plus de place pour les petits dans ce monde, pourtant « small is so biotiful », that’s the way it is…
    Allez, sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations et « applications », il y a malheureusement des problèmes plus graves dans la vie et ce monde. 
    Mais une petite réflexion philosophique ne fait jamais de mal. 🙂
    Bisous à la meute…;)
    – Via B-FR

    Répondre
  • 26 décembre 2017 à 22 h 41 min
    Permalink

    Est ce que vos passport chauffent ‘ asser ‘ facilement ? Moi c’est surtout quand je suis sur facebook, et dès qu’il commence à chauffer il lag un peu, il chauffent surtout en haut côté droit du téléphone ( au niveau des touches volumes) – Via B-FR

    Répondre
  • 27 décembre 2017 à 8 h 15 min
    Permalink

    TOUS les appareils chauffe quand ils fonctionnent mais celà est subjectif car la sensibilité des mains y est pour beaucoup , mais comme pour tous les téléphones regarder avant si les applis ouverte sont bien fermés et pas en veille en arrière plan , c’est surprenant ce que la météo et viber ( par exemple) consomme comme énergie quant ils sont « en veille »

    Répondre
  • 28 décembre 2017 à 1 h 53 min
    Permalink

    Moi j ai une requette a faire si les commentaires peuvent lu par des programmeurset decideur de blackberry

    rendez open source la dernierne mise a jour de blackberry 10 et blackberry os
    afin que nos machines meme lentes puissent evoluer

    ca serais intelligent et ca ravirais tout le monde
    plutot que de tuer un double systeme qui marchais tres bien

    Remy

    Répondre
  • 28 décembre 2017 à 7 h 51 min
    Permalink

    100% d’accord mais je n’ai malheureusement pas les compétences technique c’est un vrais travail de spécialiste et ceux ci ne sont pas philanthrope donc quid du financement ? j’aime viscéralement BB10 mais passé les « deux ans de grace » j’ai peur qu’il s’éteigne comme tant d’autre , blackberry en est au stade du coma dépassé par la faute unique de deux choses : un snobisme sans borne de ses dirigeants et décideurs succéssif et un système « sécurisé » mais trop « fermé » au applications grand public , facebook/whatshapp/dropbox/candy crush ne sont pas dans ses gênes mais les consommateurs les veulent , pour survivre il n’y a plus qu’à les intégrer ou les snober et blackberry nna pas pris la bonns solution

    Répondre
  • 30 décembre 2017 à 8 h 49 min
    Permalink

    J’adore les avis vachement positifs sur Apple… dont le slogan est « Nous, c’est la pomme. Vous, c’est les poires ! »
    Allez, bonnes fêtes à tous !

    Répondre
    • 3 janvier 2018 à 7 h 25 min
      Permalink

      Les téléphones Apple sont de bons téléphones. Ce qui me déplait fortement C’est qu’ils font payer leurs services au prix fort…et prennent leur client pour des vaches à lait.

      Mais enfin, ne devient « poire » que celui qui le veut vraiment.

      Répondre
      • 3 janvier 2018 à 8 h 27 min
        Permalink

        Si l’on omet que :

        – Les iPhone 4 avaient un problème d’antenne pour téléphoner.
        – Les iPhone 6 connaissaient le problème dit du « ben gate », qui faisait que le téléphone se pliait dans une poche un peu trop serrée.
        – Les fichiers musicaux sont cryptés sur le téléphone et uniquement gérables avec le logiciel propriétaire iTunes.
        – La taille des fichiers applicatifs est gargantuesque en terme de taille mémoire de stockage.
        – L’absence de prise jack 3.5mm depuis l’iPhone 7 pose de sérieux problèmes si l’on veut se servir d’un téléphone intelligent complètement.
        – Les problèmes de bogues et de sécurité sont réguliers depuis iOS 10.
        – Que le clavier virtuel est moins ergonomique que celui des téléphones sous BB10,

        alors oui, les téléphones de la société Apple sont de bons téléphones.

        E-Gwen.

        Répondre
        • 3 janvier 2018 à 12 h 41 min
          Permalink

          tous les téléphones ont des qualités et des defauts, il ne faut pas voir uniquement le côté négatif des choses !
          Pour BB os10 c’est pareil, il y a du bon et du moins bon

          Répondre
  • 3 janvier 2018 à 6 h 36 min
    Permalink

    to « Mouf95170 » : et samsung qui vend ses haut de gamme 800/900€ et que l’on retrouve six mois plus tard sur amazon à 30 voir 40% de moins vous en pensez quoit quedtion respect du client ?

    Répondre
  • 3 janvier 2018 à 9 h 47 min
    Permalink

    Ben j’en pense qu’il ne faut pas être dupe : toutes les multinationales ont un respect très limité de leurs clients.
    Après, à chacun d’arbitrer ses choix en conséquence…

    Répondre
  • 3 janvier 2018 à 10 h 26 min
    Permalink

    Très triste de cette nouvelle… Voilà 6 ans que j ai un Blackberry et j en suis très content !
    Ne laissez pas tomber, les tel Android ou la pomme ne valent rien
    Je garde mon passeport précieusement en espérant qu il y ait un sursaut d orgueil chez blackberry.
    Svp, merci de reagir – Via B-FR

    Répondre
  • 3 janvier 2018 à 17 h 21 min
    Permalink

    @gaumend0 les fichiers musicaux iTunes sont libres depuis quelques années et transférable et utilisable sur toute plate-forme y compris BB… 😜

    Répondre
    • 3 janvier 2018 à 18 h 38 min
      Permalink

      Je ne parle pas de DRM en l’occurence, si c’est à cela que vous faîtes référence.

      Je parle bien des fichiers à l’intérieur du téléphone sous iOS, que vous ne pouvez pas gérer sans le système propriétaire Apple.

      Ah mais oui, c’est vrai, iOS ne connait pas le système de gestion de fichiers implémenté directement sur le téléphone… j’oubliais !

      E-Gwen.

      Répondre
  • 4 janvier 2018 à 20 h 45 min
    Permalink

    Concernant la fin de WhatsApp sur bb10 effectivement l appli est hs, mais depuis l’installation depuis Whats fixer je retrouve mon whatsapp en mieux sur bb Classic avec enfin la fonction appel vidéo qui fonctionne – Via B-FR

    Répondre
  • 5 janvier 2018 à 0 h 18 min
    Permalink

    Pase sur WhatsApp pour BlackBerry 10 – Via B-FR

    Répondre
  • 5 janvier 2018 à 8 h 00 min
    Permalink

    Pour moi qui habite le Mexique, je n’ai pas eu de problème avec le WHATSAPP en migrants à Android. – Via B-FR

    Répondre
  • 5 janvier 2018 à 8 h 08 min
    Permalink

    Pasez sur WhatsApp Android – Via B-FR

    Répondre
  • 5 janvier 2018 à 21 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    Sous BB PP mon appli whatsapp continue de fonctionner normalement depuis le 1 janvier. C’est grave docteur ? – Via B-FR

    Répondre
    • 6 janvier 2018 à 10 h 07 min
      Permalink

      Moi, je soutiens tous ceux qui sont pour que Blackberry reste fidèle à lui-même et je suis contre tous ceux qui sont pour les Blackerry qui tournent sous Androïd.

      J’appelle tous ceux qui sont Blackberry BB10 à boycotte tous téléphones qui ne tournent pas Blackberry OS10 ou maison mère.

      Il faut mettre la pression sur JOHN CHEN pour qu’il change cette politique qu’il a amorcé il y a quelques années de cela c’est-à-dire que les téléphones Blackberry tournent sous un système concurrent, en aucun cas quelques soient les difficultés il ne doit maintenir ce cap d’Androïd.

      J’espère qu’il prendra nos avis en compte; nous lui demandons de maintenir BB10 car c’est l’âme de notre téléphone et nous y tenons, il faut que JOHN CHEN comprenne cela et fasse un revirage vers le système Blackberry maison.

      Merci à tous.

      Répondre
      • 6 janvier 2018 à 12 h 46 min
        Permalink

        cela fait 3 ans que BlackBerry investit sur Android officiellement, l’abandon de l’os maison a été annoncé. donc vous avez 3 ans de retard…

        Répondre
      • 8 janvier 2018 à 16 h 54 min
        Permalink

        c’est juste une question de pognon

        Répondre
    • 7 janvier 2018 à 23 h 49 min
      Permalink

      Oui, moi aussi, WhatsApp continue de fonctionner sous bb10… – Via B-FR

      Répondre
  • 7 janvier 2018 à 22 h 07 min
    Permalink

    J’ai craqué. Depuis 3 mois, j’ai profité de la super offre SFR pour investir 300€ dansun Sony xz premium. Une tuerie,mais bon, Android est vraiment très intrusif. Et là je redémarre mon passport, et ça à fait du bien…….. – Via B-FR

    Répondre
  • 8 janvier 2018 à 9 h 41 min
    Permalink

    Merci Steph, je ne suis pas seul, j’espère que ça va continuer… – Via B-FR

    Répondre
  • 8 janvier 2018 à 18 h 00 min
    Permalink

    ben les copains, faut rester zen! ben ouai, blackberry est une entreprise comme une autre avec un paquet de dettes et un projet économique qui n’est plus axé sur les portables autour d’un os maison mais qu’il faut plutôt chercher chez QNX! je suis le premier a dire que bb10 est extraordinaire, mais les mystères de la réalité économique font que les vainqueurs sont Apple et Google! j’ai encore un ppse, qui tourne toujours, un keyone pas mal, mais aux finitions pas géniales après plus de 6 mois en main, et aussi et surtout un Sony xperia X sous sailfish! alors si vous rêvez d’un autre façon de vivre Sa vie numérique, tentez l’aventure sailfish. peut être qu’un jour, si blackberry réussit sa mue, bb10 reviendra en tant qu’interface centrale pour interconnecter nos « devices » a nos voitures ou nos vibromasseurs! et on ressortira nos vieux passports!!! et bonjour a fireblade au passage!!! je sais, j’ai pas souvent été là ces derniers temps!

    Répondre
    • 8 janvier 2018 à 18 h 19 min
      Permalink

      Je suis tenté par Sailfish…
      Serait-il possible de savoir précisément les limites et les contraintes ? Et, globalement ton avis 🙂

      Merci

      Répondre
  • 9 janvier 2018 à 14 h 17 min
    Permalink

    il n’y a pas plus de limites et de contraintes qu’un tel sous bb10. j’ai commencé sailfish via un portage sur un nexus 5 puis un oneplus one. les deux etaient très bien, surtout le oneplus, mais en général l’os est tres souple et réactif quelque soit le modèle choisi.

    j’ai installé un portage pour ma nièce sur un redmi note 3, et ca roule parfaitement, c’est d’ailleurs sur le redmi que les manips sont finalement les plus faciles via multirom.

    là, sur le xperia, c’est de la balle! ultra réactif! l’appareil photo est un de mes meilleurs que j’ai eu en main, parfois quelques petits bugs, mais rien de bien méchant.

    évidemment sur les trois portages, la limite vient du fait que l’on ne peut pas avoir accès au play store, ce qui n’est pas le cas avec le portage officiel du xperia.

    au final, ça oblige a faire évoluer ses habitudes, mais j’avais l’habitude, passer de bb10 PPSE au keyone et Android etait un sacré changement, surtout au niveau des synchros.

    mais l’interface est un régal. on retrouve pas mal de la gestuelle de BB10, c’est facile, intelligent, d’une évidence désarmante quand on est immergé dans l’os.

    alors oui, pas de clavier… et alors? on s’adapte. de toute maniere, on ne fait que ça durant notre vie! là, en plus c’est fun! a tester! tu peux commencer par un portage, pour 80€ tu peux choper un redmi sur le bon coin. ou le oneplus one. ça peut être une bonne base de départ!

    Répondre
    • 9 janvier 2018 à 16 h 03 min
      Permalink

      Ok ok. Merci.

      Je vais continuer à regarder quelques vidéos sur Youtube, avant de franchir le pas.

      Répondre
  • 9 janvier 2018 à 16 h 20 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je viens de m’acheter un BBSE pour succéder à mon PP avant extinction des feux. Juste pour se faire plaisir.
    Il y a encore sur le PPSE le BB ID de l’ancien propriétaire et je voudrais le changer (j’ai le mail et le mot de passe) mais sans faire migrer le contenu de mon PP.
    En gros, je voudrais migrer sur le PPSE mais en gardant le contenu de mon ancien PP. Just in case.
    Je n’ai pas trouver comment faire à part faire une migration classique.
    Qlq sait-il comment faire ?
    Merci d’avance. – Via B-FR

    Répondre
  • 9 janvier 2018 à 20 h 02 min
    Permalink

    2 nouveaux téléphones blackberry en vue pour cet année ! Et avec des claviers physiques ! – Via B-FR

    Répondre
  • 16 janvier 2018 à 10 h 05 min
    Permalink

    Je ne peux plus installer le WHATSAPP sur mon Z30 c’est fini… – Via B-FR

    Répondre

Laisser un commentaire