A sign is seen at the Blackberry campus in Waterloo

BlackBerry condamnée à verser 137 millions de $ à Nokia

C’est une bien mauvaise nouvelle qui tombe pour BlackBerry à l’approche des fêtes de fin d’année, et de la clôture des comptes pour l’année fiscale en cours. Dans le litige qui oppose BlackBerry et Nokia, la firme canadienne a été condamnée par la Cour Internationale de la Chambre de Commerce Internationale à verser à Nokia la somme de 137 millions de $, soit environ 115 millions d’euros. Nokia réclamait ses dus conformément aux accords de licence de brevet qui liaient les deux entreprises, a précisé la firme de Waterloo.

Dans un communiqué, BlackBerry s’est dit :

« … déçu que la Cour d’Arbitrage ne soit pas d’accord avec nos arguments dans l’affaire, mais nous acceptons leur décision. Cette décision ne change pas l’affirmation de BlackBerry que Nokia empiète sur notre propriété intellectuelle et nous sommes enclin à poursuivre vigoureusement des recours juridiques aux États-Unis et en Allemagne ».

Comme précisé dans le communiqué, BlackBerry maintient sa plainte déposée contre Nokia en début d’année pour violation de 11 brevets. Le groupe finlandais réfute catégoriquement les allégations de la firme à la mûre.

La facture pourrait donc s’alléger pour BlackBerry si les faits avérés venaient à se confirmer.

Source : CrackBerry.



Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Olive

    Malheureusement Quand une innovation arrive c’est celui qui en parle le plus qui est reconnu. En terme de marketing, publicité c’est Apple qui fait croire a tous ses fidèles que c’est lui qui a inventé tout ce qu’il y a dans la pomme

  2. BlackBerryK1

    dommage pour BlackBerry effectivement c’est bien PALM mais c’est hélas Apple qui fait croire à l’invention … comme tu dis @olive

    • BlackBerryK1

      BlackBerry (software) et BlackBerry mobile (sous licence TCL) c’est totalement différent j’espère ne pas me tromper et que ça ne causera pas la fin de BlackBerry en général…

  3. fireblade

    une seule solution : blackberry débauche le staff « promotion » de chez apple et vu les bobarts qu’ils arrivent à faire gober aux consommateurs ils sont sauvés !!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.