forum

Le forum BlackBerry-FR est de retour !

Vous vous en étiez certainement rendu compte, mais notre forum n’était plus accessible depuis quelques temps. Cela n’était pas de notre volonté, vous vous en doutez bien mais de phénomènes extérieurs. Après un long travail, notamment grâce à celui de David, le forum BlackBerry-FR est de nouveau accessible. Malheureusement, nous essayons de travailler sur la récupération des données de l’ancienne version du forum pour que tout notre travail et la participation des membres ne soient perdus définitivement.

forum

Vous pouvez dès à présent vous ré-inscrire, ou si vous ne l’avez jamais été, vous inscrire afin de partager et d’apporter des solutions aux membres qui en auraient besoin. L’architecture du forum risque de changer encore un petit peu, mais l’essentiel est là. Vous pourrez y échanger sur les terminaux sous BlackBerry 10 ou Android, acheter ou vendre un appareil ou un accessoire, le tout dans la bonne humeur et le respect de tous.

Pour accéder au forum, vous pouvez suivre ce lien, ou tout simplement y accéder depuis le menu sur le site.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 32 commentaires

Ajoutez le vôtre
    • biophase

      Qu’est-ce que vous avez tous contre Chen? il doit vendre du mobile ou fermer la porte. pour vendre bb10 est hors-sujet par la faute des DEVs. pour vendre, le public veut des applications et sans contrefoute d’un OS multi-tâches basé QNX.

      APPLICATIONS.

      Chen ne peut ou ne pouvait imposer aux DEVs de créer les applications pour son OS, imposer Microsoft ou Google à le faire de venir dessus sinon le problème de bb10 serait réglé.

      A partir de là pas de choix : soit arrêter, soit tenter un mobile sous Android pour « tester » le marché. Si le PRIV ne se vend pas, ca voudra dire que les gens, le public ne veut plus entendre parler de la marque BlackBerry et bb10 n’aurait pas plus percer en faisant plus de PUB ou de marketing.

      • marc

         »Qu’est-ce que vous avez tous contre Chen? il doit vendre du mobile ou fermer la porte. pour vendre bb10 est hors-sujet par la faute des DEVs »: La faute des DEVs? Et on accuse qui après? les opérateurs de téléphonie qui ont préférée vendre du iphone? Le public qui sait pas ce qui est bon pour lui? C’est à BB de se rendre attractif et attirer les devs, les opérateurs et le public, pas dans l’autre sens.

        • biophase

          bb10 était attirant, non? pourquoi les DEVs n’y sont jamais venu? le z10 s’est vendu en boutique et tous les opérateurs l’avaient en vitrine. dès la sortie de bb10 les opérateurs ont soutenu BlackBerry. le problème c’est que les gens qui l’ont acheté l’ont rendu aussi sec. Et a cause de quoi? du manque d’applications.

          je vous cite : « C’est à BB de se rendre attractif et attirer les devs »

          c’est pourtant ce que BlackBerry avait tenté de faire : primes offertes sur les applications crées et l’OS bb10 que vous soutenez était attractif pour les attirer, non?

          Tout était réunie pour coder sur cet OS qui plus est avec un langage beaucoup plus « facile » que sur IOS en sont temps. Donc pourquoi l’ont-il pas fait? Est-ce que BlackBerry pouvait controler le fait que moi développeur j’aille coder pour leur OS?

          Et je me répète : le z10 ETAIT vendu partout en boutique.

          OS bb10 que l’on connait fluide et ergonomique, Z10 en devant des vitrines et primes aux DEVs pour créer des applications. BlackBerry a semble-t-il tenté.

          Donc je vous pose la question : vous qui semblez si malin que fallait que BlackBerry fasse pour attirer Microsoft, Google, et les gros éditeurs de jeux?

  1. Lefebvre

    Ce n’est pas faux mais il ne faut pas oublier que bb devais sa réussite grâce à sa différence doit on tomber dans le conformisme ou faut il pas mieux tendre vers l excellence. Être un précurseur – Via B-FR

  2. fireblade

    tout le monde a oublié que si on a un produit génial mais que personne ne le sais celà ne sert à rien , tous les dirigeants de blackberry on tous eu à des degrés plus ou moins élevé le même problème : aucune communication sur le produit génial que l’on fabrique et une information vis à vis des consommateur frisant le dédain et le pire c’est que ça continu avec le priv , la seul chose (mais celà n’engage que moi) qui peut prolonger les soins paliatifs de BB10 c’est que l’OS 10.4 apporte la compatibilité à 100% de BB10 et d’android afin que les gents s’aperçoive du fonctionnement génial de mon O.S préféré – Via B-FR

  3. fireblade

    et en restant fan mais pragmatique le priv c’est le nom « blackberry » sur un herzats d’android avec le prix d’un iphone , techniquement parlant il y a pour le quart du prix des androids qui sont étonnant d’éfficacité , et la sécurité est comparable si on se sert des bonnes messagerie ( le play store est trés bien fourni en messagerie grypté – Via B-FR

  4. Julian pascal

    Chen n’a rien fais pour développer le bb10.!!!!! C’est la triste vérité…. Android est un faux prétexte, il n’avait qu’à faire de la com et de la pub. Avec un tel produit comme BlackBerry, on le défend !! Chen depuis le début, il savait e qu’il voulait Android, le nulissime Android !!!! Pfffff…..ha oui il va vendre, que dalle ….car la pub est bien pourri, et que le mal est fait depuis longtemps !!! Quand on voit la qualité de bb10….quel gâchis !!!
    – Via B-FR

  5. Lefebvre

    BlackBerry doit rester un marché de niche avec quelques défauts mais aussi de grandes qualitées. Que BlackBerry soit compatible avec Android pourquoi pas si cela peut aider au développement de la marque, mais au risque de se noyer dans la masse. Vous parlez de pub mais la vrai est meilleure pub n’est elle pas celle que nous devrions diffuser nous utilisateur et fan au quotidien. – Via B-FR

  6. fireblade

    tout à fait d’accord la meilleur publicité pour un produit devrait être faite par ses utilisateurs , mais quant les gents qui s’occuppe dudit produit verse des larmes de crocodiles alors qu’ils n’ont stictement rien fait pour le promouvoir auprés de ses utilisateurs (nous) doit-on remuer la sphère mobile pour palier à leurs totales inéficacité ? et en étant totalement compatible avec android BB10 ne gagnera pas des parts de marché mais évitera de perdre ses derniers mais véritable fans , il ne sera jamais dans la masse car blackberry n’as jamais et ne sera jamais un système « grand publique », blackberry c’est l’efficacité pas une console de jeux portable (même si sur mon Q10 candy crush marche nickel)

    – Via B-FR

  7. Minasan

    Le débat est intéressant mais la news au départ ^^ c’était la réouverture du forum.
    Donc toute l’équipe vous souhaite la bienvenue en venant y faire un tour et en vous y inscrivant.
    Bonne journée.

  8. Gip

    Z10 dans les boutiques certes, mais à ce moment là Bb10 n’était pas encore assez optimisé, et gros soucis de batterie sur ce téléphone,qui se sont résolus avec l’optimisation de l’Os. Depuis le z30, plus aucun full tactile esthétique et avec bonne prise en main n’est sorti de chez BlackBerry…Plus de pub, ni d’appareils chez les opérateurs malgré la bonne optimisation du système et l’ouverture vers les apps Android.. d’où échec commercial. – Via B-FR

  9. Lefebvre

    Bonjour comme dans tout forum je vois qu il y a toujours des perturbateurs qui polue plus qu il n apporte ! Enfin
    Faisons un point sur deux choses
    Premièrement quelles sont vos attentes ?
    Quels est pour vous le meilleurs BlackBerry depuis ces trois dernières années ?
    Ne pas hésité à développer.
    Cdt
    Pour ma part je suis fan du bb z30
    Et j attend de bb de la différences et qu il soit toujours aussi performant en gros qu il colle à la concurrence en thermes de mobile mais je ne veut pas le téléphone de tout le monde sinon j aurais pris les modèles que tous souhaites
    – Via B-FR

  10. Ulinski

    Mon portable BB idéal Le format du z10 avec les caractéristiques du z30 ( et notamment son autonomie) tournant sous un hybride bb10 android…. – Via B-FR

  11. Macfil

    Je vais voir sur Google top10 des smartphones sur 01net.donc le passport y figure. Mais impossible de libre le test or que tout les autres. Smartphones ont peut les lires. Déçu. – Via B-FR

  12. Franck

    Je suis fan de mon BB Q10 mais il est passé en version 10.3.1.997 et j’ai perdu les icônes de musique, image et Story maker. Je n’arrive plus à visualiser mes photos ni écouter ma musique. J’ai besoin d’aide svp – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.