BlackBerry Z30 USB 3.0 Craiglist4

Un BlackBerry Z30 avec un port USB 3.0

Le BlackBerry Z30 est le premier terminal de 5 pouces de la firme canadienne doté d’une batterie de grande capacité (2880 mAh) qui en a décidé plus d’un à en faire l’acquisition (ce qui ont eu un BlackBerry Z10 me comprendront). L’autre point fort de ce mobile BlackBerry 10 est qu’il est le seul à disposer de la fonctionnalité USB Host, c’est à dire qu’il peut se connecter à n’importe quel port USB compatible grâce à un adaptateur. C’e qui permettra à l’utilisateur de pouvoir lire ou déplacer les fichiers vers un autre appareil sans difficulté.

Les dernières images du BlackBerry Z30 qui circulent sur la toile sont des plus étonnantes car on ne sait pas comment les interpréter. Si on en croit le membre du forum de CrackBerry, son acquisition posséderait un port USB 3.0 à la place de l’actuel micro USB. Je n’ai aucune prétention pour affirmer si cela est réellement possible, ni la compétence pour faire ce genre de modification et je ne risquerai pas (à mon goût ) de dénaturer mon BlackBerry Z30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien évidemment, nous sommes loin de conseiller à qui que ce soit  d’entreprendre une telle modification sous peine de détériorer son  BlackBerry Z30. Mais si un tel appareil voit le jour, il pourrait ajouter une valeur certaine au smartphone canadien si on considère les chiffres de transfert d’un port USB 3.0. Qu’en dites-vous ? Laissez-nous vos commentaires.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. myk

    Je vois pas trop l’intérêt dans la mesure où le port usb2 est capable de faire du 480mb/s soit 60mo/s… or il est déjà pas capables d’aligner ce débits !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.