blackberry_apple_by_rodney000-d5tt0mb

BlackBerry tire sa révérence

La nouvelle est tombée cette nuit et elle nous vient tout droit du Canada. La firme de Waterloo devient la propriété du géant américain Apple.

Oui vous ne rêvez pas et c’est les larmes aux yeux que je vais vous expliquer comment ce changement va s’opérer.

Le CEO John Chen devrait tout d’abord poursuivre à la tête de la firme canadienne. En effet, tout ne va pas changer comme cela du jour au lendemain. Par contre, on ne sait pas exactement jusqu’à quand son mandat va se poursuivre.

Les employés ont eu l’assurance qu’ils devraient garder pour la majorité leurs places. Mais des départs volontaires ne sont pas à exclure.

Concernant la partie téléphone, vous pouvez garder vos appareils actuels sans problème. Ils ne vont pas s’éteindre parce que la société est rachetée. Quand aux terminaux qui ont déjà été annoncés ils verront le jour sous le nom de BlackBerry avec le logo de la société au dos. Le Z3, le Z3 LTE, le Q20 « Classic » et le prochain BlackBerry Bold vont donc apparaître prochainement. Pour les terminaux qui viendront par la suite, ils seront commercialisés sous le nom d’Apple floqués de la pomme dans le dos.

BlackBerry 10 devrait donc exister encore une bonne année. Après quid d’un os reprenant le meilleur de bb10 et d’iOS. L’avantage c’est que l’on pourrait voir rapidement BlackBerry 10 sur tablette puisque Apple croit en l’avenir des tablettes. Pour preuve, le support pour la PlayBook va s’arrêter ce mois-ci.

Finalement, cette annonce on pouvait s’y attendre. Il y a 6 mois en arrière des bruits courraient déjà sur un rachat de BlackBerry par Apple. Ensuite, BlackBerry Messenger est devenue multi-plateformes. Nul doute qu’à terme la messagerie instantanée de BlackBerry deviendra  le nouveau iMessages. De plus,  il y a cette spirale des mauvais résultats financiers. La firme canadienne était arrivée à un point de non retour. Son avenir ne pouvait s’écrire que via un rachat par un mastodonte.  Et enfin, il y a eu la signature du partenariat pour produire les nouveaux smartphones avec la société Foxconn qui fabrique les appareils de la pomme.

Pour terminer sur cette triste nouvelle, le CEO d’Apple ainsi que celui de BlackBerry tiendront un point presse commun afin d’officialiser cette annonce en fin de journée.

C’est donc l’occasion pour nous de vous remercier pour votre fidélité à la marque, et au site BlackBerry-FR. Nous avons toujours fait en sorte de vous éclairer au mieux sur BlackBerry et son environnement. Vos différents messages, que ce soit dans les commentaires des articles ou sur le forum ont toujours retenu toute notre attention. Nous n’avons pris encore aucune décision sur l’avenir de votre première source d’information sur l’actualité BlackBerry, mais, et honnêtement, nous pensons que notre chemin va s’arrêter là. Il existe pléthore de sites d’informations sur la marque à la pomme.

N’hésitez à partager vos sentiments sur cette effroyable nouvelle dans les commentaires.




Il y a 26 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Popowski

    Sur le coup, j’ai flippé !
    Mais en regardant le calendrier, j’ai eut un soupir de soulagement .
    Blackberry is the best !

  2. Philippe

    J’ai eu peur sur le coup. Mais mon café m’aidant à reprendre mes esprits le cerveau s’est réactivé. Belle pomme d’avril, sans pépins pour BlackBerry.

  3. LPPB

    c’est un coup a faire chuté le cour de la bourse ça ……… si certains tombe dans le panneaux ils risquent de vendre leurs actions …..

  4. Whiteberry

    Bon poisson d avril mais c’est tout à fait faisable car apple à l argent et blackberry le meilleur système de sécurité au monde. En tout cas bravo

  5. Ofii'Ting

    c’est vraiment pas drôle je suis sur le point de pleurer là… J’espère sincèrement que c’est un poisson d’avril!!! pitié!!

  6. Trittton

    Fioooou j’ai eu super peur sur le coup ! Mais effectivement, heureusement que l’article est sorti le 01/04 😉
    J’avoue avoir vraiment eu peur au début ! Bien vu ce joli poisson d’avril !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.