BBM BlackBerry

BBM : plus de 40 millions d’utilisateurs iOS et Android

Parmi toutes les annonces auxquelles nous avons eu droit hier lors de la conférence de BlackBerry, une importante concerne l’application phare de BlackBerry.

L’application de messagerie instantanée proposée par BlackBerry sur les plate-formes iOS et Android grâce au programme #BBM4ALL  fait le point sur son succès et il est colossal. En 60 jours, BBM enregistre plus de 40 Millions d’utilisateurs hors BlackBerry, sous iOS et Android. Chiffre vraiment impressionnant qui promet un bel avenir.

Mais ce n’est pas la seule nouvelle :

– Plus d’une douzaine de fabricants de smartphone sous Android, dont LG (voir news ici), vont l’intégrer en OEM, c’est à dire en application fournie d’origine lors de l’achat du téléphone.

– Plus de 250000 Channels ont déjà été créés grâce à la dernière version sur BlackBerry 10 et BlackBerry OS intégrant BBM Channel.

– BBM est confirmée comme étant l’application de messagerie instantanée la plus sécurisée à utiliser pour une entreprise et est, de ce fait, de plus en plus appréciée grâce à #BBM4ALL.et l’arrivée du multi plate-forme.

Toutes ses informations ne peuvent que nous réjouir et annoncent un futur prometteur pour BBM qui va continuer à se développer pour iOS et Android pour se rapprocher de la version proposée sur vos BlackBerry, mais aussi pour notre version avec l’arrivée de nouveaux émoticons et de nouvelles fonctionnalitées tant au nouveau messagerie que Channel.

bbm4all

Source : CrackBerry




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. thierry

    Okay, mais pour être objectif, il ne faut pas non plus occulter les résultats du Q4.

    http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201312/20/01-4722766-blackberry-fait-bien-pire-que-prevu-au-troisieme-trimestre.php

    Quid de la fabrication des prochains BB par Foxconn (et les conditions de travail qui y règnent, y compris le quasi esclavage d’étudiants et de mineurs dont les révélations se multiplient ? Et le mineur mort au travail chez un sous-traitant de Foxconn ? Quid de la sécurité des brevets (Miraculeusement, la copie chinoise de l’Iphone 5S était disponible sur le marché local avant même… la sortie de l’original…) ?

    BBM et BES sont des succès indéniables et ils sont ou seront rentables. Le problème est la téléphonie grand-public qui plombe BB alors que la téléphonie liée à des contrats professionnels est fiable et devrait être rentable à court terme.

    Est-ce que Foxconn est la solution ? Je n’en suis pas certain parce que je ne le suis pas que l’avenir est dans le grand-public dont la croissance du marché du haut de gamme (+450 euros) ralentit dangereusement (à moins de faire comme le tente Apple de faire une grande offensive sur le marché chinois où… les acteurs locaux proposent du haut de gamme jusqu’à 40% moins chers à des consommateurs qui n’ont pas le même pouvoir d’achat qu’en occident -quoique ce pouvoir d’achat occidental recule… ce qui se répercute sur les ventes de haut de gamme).

    Est-ce que BB a ne serait-ce qu’un milliard de dollars pour sa politique marketing (Samsung, 19 milliards l’année dernière, Apple 13 milliards…) ?

    Quand on voit le volume de vente d’Android alors que cet OS est une vacherie en terme de sécurité et de productivité, on se demande si les forces réelles des produits BB sont adaptées au marché grand-public. Autour de moi, je me rends compte que tous les possesseurs d’Android que je connais n’ont même pas installé d’anti-virus et ne connaissent pas les risques qu’ils encourent (5000 plaintes pour prise de controle des smartphones en 2012 en Belgique contre 1250 en 2011. En juillet dernier, les 5000 plaintes avaient déjà été enregistrées). Mais ils s’en foutent, ils ont 1 millions d’applications potentielles à disposition pour jouer à la gueguerre sur leurs Samsung et leurs HTC.

    Pour moi, l’avenir de Blackberry est dans le professionnel où ses produits sont imbattables et rentables (dommage pour nous parce que nous n’aurions plus accès à ces produits -comme c’était le cas en Belgique jusqu’en 2007 où les BB n’étaient vendus qu’aux professionnels par les opérateurs).

    Wait and See

  2. francovir

    belle analyse personnelle @THIERRY je te rejoins sur certains points , dans l’hexagone le sujet est quasi passé à la trappe .La preuve on ne retiendra sur ce blog (bien classé pourtant)que les 40 MILLIONS d’utilisateurs bbm sur la flopée d’infos tombés hier après midi …et BBM all pas vraiment , WP n’y ont pas le droit pourtant il me semble qu’ils passent plus de mobiles que blackberry .

  3. DonyJouBer

    Très bon résumé comme celui-là lu il y a quelques heures sur ma tablette :

    Si le succès est bel et bien au rendez-vous, BBM demeure cependant un petit joueur face à des applications comme WhatsApp, Viber ou ChatOn. Le premier a récemment dépassé le cap des 400 millions d’utilisateurs, soit 10 fois plus que BBM.

    L’application BBM, qui est à la fois très courtisée et vivement critiquée, devrait continuer d’attirer les foules grâce aux futures mises à jour, qui apporteront une poignée de nouveautés, dès début 2014.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.