Justin Bieber BlackBerry

BlackBerry a refusé Justin Bieber comme Ambassadeur

Ces derniers jours, Bloomberg BusinessWeek a récemment publié un article qui vient s’ajouter à la liste de ceux relatant des histoires des anciens et certains employés actuels de l’entreprise canadienne BlackBerry. A l’heure où pas mal de personnes remettent en cause la stratégie commerciale et marketing et le manque d’investissements en matière de publicité, le magazine hebdomadaire américain spécialisé dans l’économie nous révèle un fait au sujet d’une demande de la jeune célébrité  Justin Bieber.

 Donne-moi  200 000 $ et 20 téléphones mobiles, et je suis votre ambassadeur de la marque.

Justin Bieber a voulu être clairement le représentant de la marque BlackBerry. La firme de Waterloo a refusé toutes actions commerciales avec le jeune canadien, qui n’est autre que la star planétaire adulée par tous les jeunes d’aujourd’hui.

Ce gamin est un phénomène de mode. Il ne va pas durer je l’ai dit lors de la réunion.

La réponse fut très directe de BlackBerry au sujet Justin Bieber, selon ce qui est rapporté. Il semblerait que la firme canadienne n’ait pas cru en la longévité de la gloire de cet artiste.

L’histoire de BlackBerry (anciennement Research In Motion – RIM) continue dans leurs efforts pour regagner une partie de leur succès passé, en ayant pour équipière  Alicia Keys, qui n’est pas plus été utilisé comme nous le souhaiterions. Nous espérons que cela change dans un avenir proche. Néanmoins, Nokia n’a pas perdu de temps à essayer de recruter Justin Bieber.

Depuis quelques années, je me suis toujours demandé quel était cet engouement autour de l’artiste Justin Beiber. Qu’avait-il fait pour être adulé si jeune ? A vrai dire je me suis posé souvent la question, fais quelques brèves recherches sans réellement m’attarder sur le sujet.

Auriez-vous souhaité de voir cette jeune personnalité canadienne comme un ambassadeur de marque pour BlackBerry? Laissez-nous vos commentaires.




Il y a 16 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Thierry

    Star planétaire, mais crétin fini. Un risque. On imagine le truc : camé jusqu’à la racine, il prend sa queue en photo avec son BB. Il n’y aurait pas qu’à espérer qu’elle est ridicule pour au moins que ça fasse le buzz. Si c’est pour faire des conneries pareilles, Miley Cyrus serait plus indiquée : regarder le mode vibrant, il me fait mouiller ! Avec elle, se serait en pus du direct aux Grammies Awards. Non, définitivement, non. Il y a des limites.

  2. Papysg28

    Non et franchement j’ai toujours pensé comme les dirigeants de BlackBerry. D’ailleurs on n’entend plus énormément parlé de lui et BlackBerry chez les jeunes a toujours la côte. Par contre je suis pour une utilisation plus poussée d’Alycia

  3. francovir

    Il m’a semblé moi que BlackBerry avait étoffer sa gamme pour touché un maximum de personnes…Justin Bieber ? pourquoi pas, combien de millions d’albums à t’il vendu depuis que les responsables marketing (qu’on a virer au passage) l’on envoyer boulé ? Soyons sérieux et si on commençait à vraiment faire du business pour une fois ?

  4. francovir

    @EJS la on a surtout besoin de vendre quelques mobiles. Le marché pro est déjà bien grignoter par la concurrence. L’argument image/pro ouai bof, il y a 5 ans peut être.

  5. Philippe

    Pourquoi aller vers le superficiel. Canadien ou pas ce qui compte c’est la qualité musicale et l’interprétation. Alicia c’est la clé pour le marketing de BlackBerry.

  6. francovir

    Ouai les goûts et les couleurs… mais la question c’est : est ce qu’on aurait vendu plus de mobile avec Bieber qu’on en a vendu avec Alicia Keys. C’est quoi notre dernier bilan déjà ?

  7. Céline

    Alicia Keys n’a rien à voir avec Bieber voilà pourquoi elle avait été choisie maintenant quitte à prendre des artistes comme ambassadeurs autant en prendre des vrais :p

  8. francovir

    On parle moins d’Alicia Key’s que de Bieber ça c’est un fait ! mais ça ne la rend pour autant plus respectable ,juste que les journaux à scandales y font moins attention (forcement) .
    Et puis un ambassadeur , ça va ,ça vient . Aux heures sombres de blackberry et pour le lancement d’un tout nouvel OS il aurait mieux valu se démarquer (peu importe les goûts musicaux de chacun) avec un giron planétaire que de passé … totalement inaperçu .


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.