Blackberry FR   influence

BlackBerry-FR dans le TOP 100 des blogs high-tech les plus influents

Ce n’est pas sans fierté que nous vous annonçons que Blackberry-FR vient de rentrer dans le Top 100 du classement eBuzzing des blogs francophones les plus influents dans le domaine du high-tech. Bon d’accord il ne s’agit pas encore du Top 10. Mais pour un blog comme le nôtre qui ne traite quasi exclusivement que de l’actualité BlackBerry, qui reste donc une niche dans le vaste secteur du high-tech, je peux vous assurer que même le Top 100 n’est pas une mince affaire. Surtout si l’on prend également en compte les péripéties qu’à connu la firme canadienne, n’incitant plus autant à utiliser des appareils BlackBerry et donc par là même à suivre l’actualité de cette marque sur notre blog.

Blackberry-FR est donc classé 97e depuis début décembre et, comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous, c’est son meilleur classement depuis qu’Alexandre Matti a créé ce blog en 2008 (une éternité à l’échelle du monde digital). Élaboré grâce à un algorithme qui prend en compte les liens extérieurs des articles pointant vers votre blog, mais aussi du nombre de partages dans les réseaux sociaux ce classement parfois décrié ou parfois encensé, selon que vous êtes bien ou mal classé, n’en demeure pas moins une référence pour la blogosphère. Grâce à vous chers lecteurs notre blog est toujours au centre de l’actualité High tech. Et c’est vers vous que reviennent les honneurs de ce classement. (OK cela sonne un peu pompeux et académique, mais l’important c’est d’être sincère).

Blackberry FR   influence

Grâce à vous chers lecteurs, mais aussi grâce à une équipe de passionnés véritablement fans de la marque -et je pèse mes mots tellement certains d’entre nous chérissent (si, si je vous assure) leurs BlackBerry- que ce blog a su se frayer un chemin au fil des années, développer son audience et son influence, jusqu’à devenir, une référence dans l’univers des blogs francophones dédiés à l’univers BlackBerry. Et ce n’est certainement pas par hasard que nous comptons dans notre équipe quatre des cinq BlackBerry Elite* français (le 5e collaborant, malgré tout, de temps à autre avec notre blog).

Comme je le signalais en introduction malgré les déboires de la marque à la mûre, notre blog et notre forum n’ont pas pâti de ce triste (mais loin d’être inexorable) déclin des ventes de BlackBerry ou de la désaffection de certains utilisateurs. Preuve s’il en est qu’en dépit des prédictions toujours plus alarmistes les unes que les autres Le BlackBerry n’est pas mort. Les modes évoluent, changent ou se renouvellent, mais elles reviennent souvent à leur origine. Alors, n’oublions pas qui est à l’origine des premiers smartphones…

*Pour rappel Blackberry Elite est un programme organisé par BlackBerry et récompensant une poignée de véritables supers fans s’étant fait remarquer au travers des réseaux sociaux.

 



Il y a 14 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Stéphane

    Oui j’ai bien vendu mon âme à l’esprit BlackBerry !
    Merci à tous ceux qui passent nous voir que ce soit quotidiennement ou par intermittence !!

    La passion que nous communiquons n’est pas une mince affaire sachant que BlackBerry n’a pas forcément bonne réputation avec l’ascension des plates-formes iOS et Android !!!

  2. Philippe

    J ai découvert ce blog il y a peu et je dois avouer que la qualité des échanges et des informations est à la hauteur de celle des produits BlackBerry. Rien à ajouter, la boucle est bouclée et de belle manière. Le top 50 est proche. Philippe.

  3. Antoine Nickel (@Antonickel)

    Bravo à toute la team BlackBerry-FR…
    Soyez encore plus actifs et réactifs pour fédérer davantage les BB-users et redonner du moral à certains qui ne pourraient être tentés d’aller voir ailleurs, la mort dans l’âme !
    C’est le 1er site internet auquel j’accède tous les jours.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.