Image: Obama Returns To White House

Le Président américain Barack Obama ne peut pas utiliser d’iPhone

Vous allez surement vous demander pourquoi nous publions une news dont le titre parle d’un iPhone ?  Comme vous le savez peut-être, M. Obama avait obtenu avec difficulté le droit de garder son téléphone BlackBerry, mais il s’agissait d’un modèle spécial adapté pour lui par le Secret Service, la police d’élite qui le protège, afin d’éviter en particulier la possibilité d’une géolocalisation.

Lors d’une sortie médiatique dans laquelle le Président américain s’adressait aux jeunes à la Maison-Blanche a déclaré un aveu.

«Pour des raisons de sécurité, je ne suis pas autorisé à avoir un iPhone», a expliqué M. Obama. «Je ne sais pas à combien s’élèvent vos factures. J’ai remarqué que Sasha et Malia avaient l’air de passer beaucoup de temps» sur leurs iPhone, a-t-il ajouté.

N’allait pas me demander pourquoi l’entourage de Barack Obama n’autorise pas l’utilisation d’un iPhone pour des causes de sécurité, mais la firme canadienne BlackBerry peut se féliciter encore d’avoir une des personnes emblématiques et importants du monde comme utilisateur.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.