BlackBerry Q5 Etui Soft Shell

TEST : Coque de protection Soft Shell pour le BlackBerry Q5

Voici une initiative de l’un de nos fans prénommé Matthieu Wayne,  qui a souhaité partager son expérience en tant qu’utilisateur de smartphone BlackBerry mais qui plus est de l’actuel BlackBerry Q5. Encouragé par mes soins, il s’est senti motiver pour réaliser un test de l’accessoire  Soft Shell qui est un étui de protection pour le terminal BlackBerry 10 à clavier physique.

Je vous laisse découvrir son récit ci-dessous et donnez-nous vos avis dans les commentaires.

Utilisateur intense de smartphones BlackBerry, je recherche toujours l’étui ou coque de protection qui me convient le mieux.  Pour mon BlackBerry Q5,  j’ai trouvé la perle rare et j’avoue que pour  la première fois, je prends plaisir à posséder une coque sur mon BlackBerry actuel. Etant très satisfait, je souhaitais donc présenter les coques officielles BlackBerry Soft Shell en rouge et en  blanc pour le BlackBerry Q5 par une rédaction personnelle. C’est pourquoi je me suis lancé dans un projet avec le soutien  de Stéphane de Blackberry-FR, qui a accueilli ma demande à bras ouvert.

Etui Shoft Shell BlackBerry Q5

Tout d’abord, cette coque est accessible pour le budget moyen inférieur à 20 euros. Aux regards de la  matière et de la souplesse de cette coque, elle se met et se retire sans aucune difficulté. L’intérieur de la coque respecte parfaitement la forme du BlackBerry Q5 et avec ses petits rebords sur la face avant du téléphone, le smartphone BlackBerry 10 est bien maintenu.

La face arrière du BlackBerry Q5 est très bien protégée et la matière plastique souple absorbera les chocs par le fait que la coque de protection englobe toute la surface. Les divers boutons  autour du mobile sont également protégés sans gêner l’utilisation. Toutes les connectiques ainsi que les micros et haut-parleur disposent d’une ouverture bien étudiée qui ne subit pas de déformations avec le temps (comme on peut le voir sur certaines coques).

Etui Soft Shell BlackBerry Q5

Au niveau du design et de la finition, cette coque arbore une finition spécifique telle que des lignes parallèles légèrement en relief sur la totalité de la coque (permettant  en plus une bonne prise en main du BlackBerry Q5)  et se révèle être d’une extrême finesse. De ce fait, c’est un vrai plaisir de prendre en main son BlackBerry Q5 protégé de sa   coque Soft Shell BlacBerry.

La possibilité de  combiner coque rouge avec le BlackBerry blanc ou le noir permet de personnaliser son BlackBerry Q5 qui on le sait déjà peut-être choisi dans diverses coloris attrayant. BlackBerry maintien cette attractivité en proposant ces belles coques de couleur a un prix abordable.

A travers un montage Story Maker, j’espère pouvoir vous faire apprécier cette coque n’hésitez pas. Vous la trouverez prochainement sur le Shop BlackBerry-FR.

Test réalisé par Matthieu Wayne 😉




Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.