BlackBerry se félicite du lancement du BlackBerry Z10

BlackBerry Z10

A plus d’une semaine de l’annonce officielle,  BlackBerry se réjouit du lancement du BlackBerry Z10 depuis le 1er février  au Royaume-Uni, mais également en parallèle au Canada. Selon le communiqué de presse, Thorsten Heins a annoncé en début de semaine qu’au Canada « c’était la meilleure première journée pour un nouveau smartphone BlackBerry. »  Il évoque également une journée  50% plus bénéfique que n’importe laquelle  des lancements de la firme canadienne ayant été constaté au Canada et même une performance trois fois supérieure pour une première semaine de ventes au Royaume Uni. 

Malheureusement, aucun chiffre officiel n’est existant sur les ventes en Angleterre, mais le cabinet d’analyse Jefferies & Co laisse entendre que  certaines boutiques ont connu des files d’attente, voir même des ruptures de stock pour le BlackBerry Z10 blanc.

Evidemment ce n’est pas en une semaine que BlackBerry (anciennement Research In Motion) va connaitre une éclosion hors norme sachant qu’aux Etats-Unis le BlackBerry Z10 n’est pas encore disponible.

En Outre, les pré-commandes faites auprès des opérateurs canadiens tels que Bell, Rogers et Telus laissaient entrevoir des perspectives encourageantes pour l’entreprise de Waterloo.

Sachant qu’actuellement le marché mobile est marqué par la présence des plateformes iOS et Android,  BGR nous fait savoir et selon l’analyste Todd Coupland de CIBC  que les pré-commande viendraient des utilisateurs des systèmes d’exploitation précités. Ces derniers sembleraient être conquis par les avancées de BlackBerry 10 créant un belle surprise pour la société BlackBerry.

Il est clair que la fidélité des utilisateurs de BlackBerry ne suffit plus et ne peut conforter le fabricant canadien. Cette arrivée de nouveaux clients doit être l’un des moteurs pour que la marque se relance et qu’elle réussisse à grappiller un place d’élite dans le marché du mobile.



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. christophe

    Bonjour ,je ne pense pas qù il y aura la queue comme d’autre car bb diffuse son bb 10 en plusieurs temps par contre je comprends que le bb 10 blanc soit en rupture de stock ,il est très beau c’est celui que je veux


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.