BlackBerry absent du Mobile World Congress 2013

mwc 2013

BlackBerry 10 sera présenté simultanément dans 6 villes à travers le monde le 30 janvier 2013 et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être invités à cette évènement, espéraient certainement pouvoir profiter du Mobile World Congress pour pouvoir tester et essayer le tout nouveau système d’exploitation ainsi que les nouveaux BlackBerry avant leur commercialisation. Et bien hélas cela ne sera pas possible ! Et oui RIM ne sera vraisemblablement pas présent à Barcelone cette année.

Nous étions habitué que des sociétés comme Apple ne soit pas présentes à ce salon mondial mais nous n’étions pas accoutumé à ce que le fabriquant du célèbre BlackBerry décide de ne pas exposer cette année à ce qui est tout de même le plus grand salon mondiale de l’industrie de la téléphonie mobile. Research In Motion a-t-il certainement jugé plus judicieux de faire un lancement mondial indépendant loin du tumulte du MWC afin de mieux attirer les feux des projecteurs sur son nouveau système d’exploitation et ses nouveaux smartphones. A moins que cela ne soit un choix purement financier du à une restriction budgétaire, mais j’en doute…

Ces informations sont tout de même à prendre au conditionnel car nous n’avons pas encore reçu de confirmation officielle, cependant comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran provenant du site ePlaneta.fr, aucun exposant du nom de Research In Motion ou Blackberry ne sera présent au MWC cette année. Une recherche rapide sur le site officiel du Mobile World Congress m’a permis de confirmer que RIM ne fait pas partie des exposants…

Seul le français Frank Boulben nommé directeur marketing mondial de Research In Motion en juin 2012, sera présent et interviendra lors d’une conférence traitant de la nécessité de « repenser en entreprise la place des appareils mobiles dans la transformation qu’engendre la révolution numérique » (si j’ai bien tout saisi).

Mais RIM ne sera peut-être pas le seul grand absent. En effet Google qui chaque année fait sensation avec son stand Android manquera à l’appel. A moins qu’il ne se soit consacré qu’à sa marque Motorola (rachetée en juin 2011) qui elle sera à nouveau présente cette année…

Cette défection est-elle le signe d’un manque d’intérêt de RIM vis à vis d’un salon que le fabriquant canadien juge peu rentable et décisif (sa présence en février 2012 à Barcelone ne l’a pas empêché de perdre des parts de marché considérable les mois suivant) ? On aurait pu penser que la sortie de BlackBerry 10 apportait de la matière à présenter aux professionnels de la téléphonie mobile pour le  MWC, permettant ainsi un retentissement plus important. Mais RIM en a jugé autrement…

De votre côté que pensez-vous de cette décision ?

photo

photo (1)




Il y a 8 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. bbsavior

    ces salons servent en priorité pour présenter les nouveautés a la presse. or RIM présente a toute la presse mondiale son nouvel OS le 30 Janvier donc plus trop d’interet.

  2. Francisco

    Je pense pas que cela soit le seul but ! Dans ce cas que faisaient-ils au CES et au MWC 2012 où ils n’avaient aucune nouveauté à présenter…

  3. E.J.S

    Mouais… Je suis pas tout à fait d’accord avec toi @bbsavior. Je pense que RIM devrait être présent à cet évènement afin de faire parler de Blackberry 10 de tout les cotés. Enfin, ce n’est que mon avis. ^^

  4. christophe

    Bonjour ,je pense qu’ils ne sont pas présent car tout simplement ca fait des mois qu’ils ont fait tester des os10 a différents journalistes et autres …


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.