RIM : Protection de la piraterie incluse dans l’OS 2.0.1 de la BlackBerry PlayBook

Research In Motion combat le piratage pour le BlackBerry 10 et la PlayBook.

Comme nous vous l’avions dit précédemment, RIM avait annoncé le combat et la protection de ses prochains systèmes d’exploitation OS 2.0.1 ou BlackBerry 10.

Le blog de développement de BlackBerry nous révèle  en détails les prochaines mesures mises en application pour l’OS 2..0.1 afin de protéger les développeurs de tout piratage. Voici ce qu’il en ressort :

  • Les fichiers de sauvegarde liés à un BlackBerry ID : Les fichiers de sauvegarde créés à l’aide de BlackBerry Desktop Manager seront désormais liés à un compte BlackBerry ID. Cela empêchera les utilisateurs de partager des fichiers entre les périphériques de sauvegarde, mais permettra toujours de changer d’équipement. Si un utilisateur a besoin de se déplacer vers une autre  BlackBerry PlayBook, ils pourront restaurer leurs fichiers de sauvegarde sur la nouvelle tablette  après la configuration de leur compte BlackBerry ID.
  • Le cryptage des fichiers de sauvegarde  : À partir de la tablette BlackBerry  OS 2.0.1, les fichiers de sauvegarde sont maintenant cryptés. Cela permet non seulement de protéger les données d’un utilisateur, mais aussi vos applications. La clé du fichier de sauvegarde sera également liée à un compte  BlackBerry ID, ce qui signifie que chaque utilisateur dispose d’une clé de chiffrement différente pour leur fichier de sauvegarde.
  • Comment les développeurs peuvent protéger leurs applications :  Le passage à la nouvelle version OS 2.0.1. Seuls  ceux, qui désireront  obtenir des applications pirates, devront rester sous  la version 2.0.0 ne possédant pas  de fichiers de sauvegarde cryptés. C’est une possibilité atténuable, Le passé  a montré qu’environ 90% des utilisateurs de BlackBerry PlayBook  font la mise à jour. Cela signifie que dans un mois à partir de maintenant, la plupart des utilisateurs  seront en cours d’exécution avec la version 2.0.1. Dans un mois, à partir de maintenant (ou à la prochaine mise à jour de votre application), le BlackBerry AppWorld  Vendor Portal va être disponible. Vous pourrez définir la version minimale requise par votre système d’exploitation  2.0.1, empêchant même d’être téléchargé sur votre tablette BlackBerry PlayBook avec la  version inférieure OS 2.0. Cela permettra de contrecarrer les personnes, qui pourraient essayer d’extraire vos fichiers d’applications à partir d’une sauvegarde effectuée avec une version inférieure, par le manque de visibilité  de la liste du catalogue BlackBerry AppWorld sur leur appareil, par conséquent, ils ne seront pas capable de l’installer.
  • Comment faire pour utiliser les sauvegardes & Restauration : Si vous êtes à la recherche  d’instructions sur la façon de sauvegarder ou de restaurer votre BlackBerry PlayBook, consulter la page d’aide disponible depuis la tablette.

 



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.