utiliser seulement la wifi

Le BlackBerry KEY2 LE
Répondre
flojamet
BBFRUser

utiliser seulement la wifi

Message par flojamet » 18 sept. 2019, 17:57

Bonjour
je m'habitue petit à petit….mais des fonctions extremenent faciles à utiliser sur mon passeport ma manquent beaucoup ..je passe sur la fois où l'alarme n'a pas sonné car auparavant j'avais mis sur" ne pas déranger" et j'avais oublié que si on ne le spécifie pas tous les sons sont supprimés y compris celui de l'alarme ( faut être tordu pour programmer ça )
en plus si on sort de 'ne pas déranger" parfois la sonnerie du tel est muette (pas compris pourquoi ) aussi je n'utilise plus cette fonction je vais sur paramètre son et je règle moi meme ce que je veus entendre .

Par ailleurs je ne retrouve pas comment on peut travailler uniquement 'en wifi en supprimant la liaison téléphonique cela se faisait en un clic sur le passeport ...j'ai sans doute mal cherché ...c'est tres utile quand on a une wifi faiblarde et qu'on n'a pas un abonnement avec wifi illimité

Gringo92
BBFRUser

Re: utiliser seulement la wifi

Message par Gringo92 » 18 sept. 2019, 21:02

Bonsoir, bienvenue au club.
Cela fait un an que j'essaie de comprendre quelques modes de fonctionnement de mon Key2LE sans y arriver.
Hé bien figurez-vous que j'ai le même besoin que vous. Je suis actuellement à l'étranger dans un hôtel où j'ai de la wifi. J'essaie de 'tordre le coup' au réseau mobile pour n'utiliser que la wifi pour mes mails, navigation...mais ce que je faisais d'un coup d'index sur le Q10 je n'arrive pas à le faire sur le Key2LE.
Je ne parle pas de RdV manqués pour cause que l'agenda ne me les notifiait pas !!!
J'attends donc également la réponse.
Crdlt
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 19 sept. 2019, 19:20

Bonsoir,

Avez-vous été dans les paramètres puis "carte Sim et réseau mobile" ?

Vous pouvez y faire quelques réglages, notamment pour l'itinérance
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

flojamet
BBFRUser

Message par flojamet » 20 sept. 2019, 11:23

c'est sûr quand on est à l'étranger vaut mieux supprimer les données en itinérance …
pour ce faire je n'ai pas trouvé "carte sim et réseau mobile "
dans parametre j'ai juste trouvé
réseau et internet
conso.des données
données mobiles si les décoche on vous demande" décocher les données cellulaires ?" si on dit ok effectivement on n'a plus acces à internet mais on garde la liaison téléphonique (à remarquer que pour "aider " le consommateur le mot en itinérance ne figure nulle part "!!
bon si on part à l'étranger on le fait une fois au départ ...mais si on veut juste travailler un peu en wifi uniquement pour un petit moment ..le procédé est lourdingue ...on n'arrête pas le progrès grgr

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 20 sept. 2019, 20:44

Bonsoir,
Sur mon Key2LE je suis en 8.1.0.
Dans les réglages paramètres), je n'ai pas trouvé de réglages spécifiques concernant la carte SIM sauf le verrouillage dans le chapitre sécurité. En fait je découvre que le fait d'activer le WiFi arrête automatiquement le mode 4G/4G+ , et de ce fait lorsqu'on fait ce qu'a écrit flojamet (décocher données mobiles) le transfert de données par le réseau mobile est bloqué. Ceci me donne l'occasion de faire mon mea-culpa et je corrige donc mon affirmation que c'était plus simple avec le Q10: c'est plus simple maintenant.
Crdlt
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 20 sept. 2019, 21:39

Bsr, oui c'est une autre manière de penser mais ça fonctionne ;)
Par précaution ou par économie d'énergie, je met données mobiles en off dans les raccourcis du haut, et j'active le Wi-Fi et ça passe en wifi exclusivement
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

flojamet
BBFRUser

Message par flojamet » 21 sept. 2019, 11:39

euhjene comprends pas sur passeport dans les raccourcis du haut on pouvait enlever en un clic la liaison téléphonique c'était très simple ...par contre sur mon key 2 je ne trouve pas les données mobiles dans les raccourcis du haut ..

flojamet
BBFRUser

Message par flojamet » 21 sept. 2019, 11:44

oups pardon faut cliquer partout ...il y a un truc dans la page suivante qui s'appelle pour moi " orangeF " si on clique dessus on voit écrit données mobiles ...oups c'est très simple ...mais ils pourraient mettre des indications plus claires ...bon, ensuite faut penser à mettre sur silencieux...puisqu'apparemment on ne peut pas couper complètement le téléphone
en tout cas merci pour vos indications

Répondre