Substitution de mots

Les mises à jour liées à Android OS
Répondre
Titouf87
BBFRUser

Substitution de mots

Message par Titouf87 » 07 avr. 2019, 16:45

Bonjour à tous,

Je suis sur Android 8.1 si je ne me trompe pas via un BB Key2.
J'ai un problème avec la substitution des mots dans les paramètres du clavier... Ils disparaissent sans ✋! Je n arrive pas à voir comment et quand !

Avez vous une idée ou déjà rencontré ce problème?

Merci
Bonne journée

Jige24
BBFRUser

Re: Substitution de mots

Message par Jige24 » 11 avr. 2019, 14:41

La plupart du temps lorsqu'il y a substitution de mots c'est que le correcteur orthographique ne reconnaît pas un mot et qu'il le remplace par un autre qu'il connaît. C'est une procédure parfaitement normale.
Solution lorsqu'un mot est fréquemment utilisé il faut l'ajouter au dictionnaire afin qu'il soit reconnu.

Titouf87
BBFRUser

Message par Titouf87 » 11 avr. 2019, 16:02

Merci Jige24 pour ton retour mais je me suis mal exprimé. Dans le KEY2 comme dans les autres blackberry, il y a une fonction qui remplace les mots raccourci par les mots entiers que j'ai pré enregistré. En gros, si je tape "mm" ça sera remplacé par "même"; "alr" remplacé par "alors" etc. Il s'agit de la substitution de mots dans les paramètres du clavier. Mais de mon côté je ne sais pas pourquoi mon répertoire de raccourci s'efface régulièrement, il y a comme un bug...

Jige24
BBFRUser

Message par Jige24 » 12 avr. 2019, 10:42

Ca fait partie des choses un peu mystérieuses dont l'origine n'est pas facile à trouver. Je vous en donne un autre exemple. Je créé mes listes de musique ( playlists ) dans l'appli "PlayerPro". Et ces listes sont régulièrement effacées. Certes il existe une fonction "restauration des playlists", mais franchement plutôt que de les restaurer, je préférerais qu'elle ne disparaissent pas. C'est d'autant plus étonnant que dans l'appli AIMP, les mêmes playlists ( probablement pas tout à fait les mêmes ) ne disparaissent pas !! ( par ailleurs certaines fonctions dans PlayerPro sont nettement plus performantes que dans AIMP par exemple la recherche de pochettes pour illustrer les titres et les albums. )

Titouf87
BBFRUser

Message par Titouf87 » 12 avr. 2019, 15:30

Merci pour l autre exemple :) c'est étonnant...

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 13 avr. 2019, 17:45

Bonjour,

J'ai également constaté le problème sur mon K2 au niveau du dictionnaire personnel. Honnêtement je n'ai pas fait de recherches sur les solutions à ce problème, mais sachez que vous n'êtes pas seul ;)

Si vous trouvez une solution, je suis preneur !
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Titouf87
BBFRUser

Message par Titouf87 » 13 avr. 2019, 19:14

Cool je ne suis pas seul :) pas grand chose au niveau des résultats de recherches...

Répondre