Choix d'une autre langue lors de la rédaction d'un mail

Répondre
Gringo92
BBFRUser

Choix d'une autre langue lors de la rédaction d'un mail

Message par Gringo92 » 05 janv. 2019, 15:42

Bonjour,
Rédaction d'un mail: comment avoir le choix d'une autre langue que celle définie par défaut (français) dans les paramètres généraux?
J'ai défini deux langues dans les paramètres généraux: Français par défaut et Anglais comme additionnelle, mais lorsque j'écris un mail, je n'ai pas trouvé le moyen d'indiquer l'anglais comme langue.
Rappel: avec l'OS10, en cours de rédaction d'un mail, un appui long sur un des mots du mail propose de choisir une autre langue que le français. Mais ça c'était avant ....

Constat pendant l'écriture d'un tel mail:
1- tous les mots sont soulignés car assimilés à des fautes d'orthographe,
2- pas d'aide à la rédaction par la correction automatique des erreurs .

Merci de votre aide.
Crdlt

Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Minasan
ModoBB

Re: Choix d'une autre langue lors de la rédaction d'un mail

Message par Minasan » 07 janv. 2019, 00:36

Bonsoir, dans langue et saisie, faut parametrer un clavier français / anglais (États-Unis) par ex, et il reconnaîtra les 2langues in same time without a correction. :mrgreen:
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 07 janv. 2019, 12:09

Salut à toi,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est ce que j'avais fait au départ mais lorsqu'on veut appliquer le correcteur orthographique, 'Nada' qu'il me dit. Il ne reconnaît qu'une seule langue, bien que j'ai bien enregistré 2 dictionnaires (Fr + En).
En fait ce qui m'énerve le plus, c'est que lors de la rédaction d'un mail en anglais il me supprime parfois des mots en les remplaçant de facto par les mots français qui s'en rapprochent le plus. Tu imagines la perte de temps à revenir sur chacun de ces mots pour forcer le mot en anglais.
Bon on s'y fera...
Crdlt
Image
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 08 janv. 2019, 08:36

Il faut pas créer un clavier avec 2 langues, il faut le choisir dans la liste avec déjà les 2langues ensemble. Là ça fonctionne bien mieux car il attend pas une indication d'un passage de l'une à l'autre des langues.
Sur Priv, Paramètres>LangueEtSaisie>ParamètresDuClavierBlackberry>LanguesDeSaisie:
Screenshot_20190108-084000.png
Screenshot_20190108-084000.png (33.42 Kio) Vu 40 fois
Tips: Si tu as un doute sur un mot en anglais regarde les propositions de mot entre le clavier et l'écran, pour te rassurer, et tape dessus pour valider
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre