reinitialisation Passport

nicolasArcueil
BBFRUser
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:38

reinitialisation Passport

Message par nicolasArcueil » 22 janv. 2016, 11:44

Bonjour à tous,
J'ai acheté un blackberry passport. Au bout de 2 jours il me demande un mot de passe terminal que je n'avais pas.
Je décide de taper 10 fois un mauvais code pour lancer la réinitialisation (heureusement je n'avais encore rien rentré dedans)
Et là, cela prend un temps de dingue, toujours bloqué à 98 %.
Je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur pour pouvoir enfin m'en servir
Merci d'avance
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
TheSniPpeR
ADMIN
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2016, 00:16
Localisation : 92
Contact :

Re: reinitialisation Passport

Message par TheSniPpeR » 22 janv. 2016, 13:09

Bonjour,

Installez BlackBerry Link sur votre PC, et tentez une "réinitialisation d'usine"
BlackBerry KEYone -> SFR
BlackBerry Priv -> Free

Image

Twitter : @DavidBensimon
BBM Channels : C000E6FB4 & C0004292F6

Rico13
ModoBB
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:37

Re: reinitialisation Passport

Message par Rico13 » 22 janv. 2016, 16:35

nicolasArcueil a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté un blackberry passport. Au bout de 2 jours il me demande un mot de passe terminal que je n'avais pas.
Je décide de taper 10 fois un mauvais code pour lancer la réinitialisation (heureusement je n'avais encore rien rentré dedans)
Et là, cela prend un temps de dingue, toujours bloqué à 98 %.
Je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur pour pouvoir enfin m'en servir
Merci d'avance
Nicolas
Bonjour Nicolas, il est bloqué depuis combien de temps à 98% ? BlackBerry 10 étant un OS très sécurisé, une réinitialisation prend beaucoup de temps pour être sur et certain qu'il ne reste aucune trace sur le terminal

Jacques
BBFRUser
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2016, 21:32

Re: reinitialisation Passport

Message par Jacques » 06 févr. 2016, 21:45

Bonsoir,
Je suis dans le même cas, je viens d'acquérir un PP, et son ancien propriétaire a lancé une procédure de nettoyage qui avance très lentement, d'ailleurs j'ai l'impression que ça n'avance plus et reste à 98% depuis plus de 9H.
Je n'ose pas tenter la réinitialisation d'usine de peur de faire plus de dégâts qu'autre chose sur mon terminal.
Si une âme charitable peut me rassurer sur une telle procédure.
Merci.
Jacques

Avatar de l’utilisateur
Xandrex
BBFRUser
Messages : 87
Enregistré le : 23 janv. 2016, 13:51
Localisation : Créteil
Contact :

Re: reinitialisation Passport

Message par Xandrex » 07 févr. 2016, 01:05

J'ai entendu parlé de personnes qui devaient attendre plus de 48h avant que ça aboutisse. Moi ça a été variable. Le plus court était 40 minutes, mais le plus long plus de 30h.
___________
Good@SamsungA3 / BlackBerry10.3.2@Passport

Jacques
BBFRUser
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2016, 21:32

Re: reinitialisation Passport

Message par Jacques » 07 févr. 2016, 20:54

Merci Xandrex pour cette information qui m'a décidé à prendre les devants et tenter la réinitialisation d'usine.
Les aides sur le site Blackberry officiel sont bien expliquées et il est relativement facile via Link de formater le terminal.

azertybb10
BBFRUser
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2019, 19:30

Re: reinitialisation Passport

Message par azertybb10 » 07 janv. 2019, 19:35

Bonjour

J'ai le mémé problème avec un passport SE.
Il est bloqué à 99 % pendant une semaine.
J'ai essayé de réinstaller l'os depuis BlackBerry link.
Il a recommancé à zéro et en est au même point depuis une semaine.
Une solution ?
Merci.

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk


Papysg
ModoBB
Messages : 279
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: reinitialisation Passport

Message par Papysg » 08 janv. 2019, 10:14

Bonjour à tous,

Ce problème survient généralement si le téléphone n'a pas été supprimé sous BlackBerry Protect avant le nettoyage de sécurité.

Si cela n'est pas fait, BlackBerry Protect le considère comme volé, et il le rend inutilisable.

Le plus simple et le plus rapide est de réinstaller l'OS. L'OS est à récupérer sur internet.

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

azertybb10
BBFRUser
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2019, 19:30

Re: reinitialisation Passport

Message par azertybb10 » 08 janv. 2019, 10:28

Merci !
J'en était arrivé aux mêmes conclusions.
J'ai retiré le ppse du compte bbprotect après et non avant la raz.
Je suis en train, depuis hier soir, de Télécharger le logiciel via bb link. Qq bugs egalement de ce côté du à mon avis au cable. Je vous tiens au courant de la suite, si cela peut aider certains.
Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

azertybb10
BBFRUser
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2019, 19:30

Re: reinitialisation Passport

Message par azertybb10 » 09 janv. 2019, 18:59

Bonjour,

Il semblerait que ma précédente réponse ne soit pas passée.
Donc, je recommence :)
Minasan: si, ta réponse est passée mais le système voulait que je l'approuve pour une raison non identifiée

MERCI de votre aide.
j'ai essayé de réinstaller via BBLINK. Cela planté.
je suis passé de windows 10 à un autre PC sous windows 7 et j'ai changé le cable USB par un BB d'origine.
Du coup cela a fonctionné à merveille.
Comme neuf.

Et oui, effectivement, j'vais fais la remise à zéro avant de le retirer de BB protect.
Je le saurais pour la prochaine fois.
MERCI.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité