Bien le Bonjour de Corse

La présentation des membres du forum communautaire
CorsicaBia
BBFRUser

Bien le Bonjour de Corse

Message par CorsicaBia » 06 sept. 2016, 15:37

Bonjour à Tous

Après avoir testé tout un tas de smartphones sous Android, j'ai décidé de tester aussi Blackberry. J'ai acheté il y a 10 jours un Q5 en état neuf pour une bouchée de pain (52€).

Le premier jour fut difficile, j'ai faillit jeter direct le smartphone. Mais a force de persévérer, je me rend compte qu'au final BB10 est vraiment pas mal, avec plein d'options dans tous les sens. Donc je continue a m'en servir avant de voir si je garde ou si je le revends....

Mais mon rêve, c'est un Blackberry Passport. Le seul problème est le prix :evil:

Car sur le Q5, il me manque 2 choses : Un écran plus grand (donc Passport Ok) et la Double Sim (mais là c'est cuit). Comme j'ai 2 lignes (pro et perso), c'est vraiment pénible de devoir se trimballer avec 2 smartphones.

Bonne journée a tous.
Blackberry Q5 - SFR Red à 3.99 tout illimité
Anciennement : Plein (mais vraiment, testé pas loin de 50 à 60, pratiquement toutes les marques) smartphones sous Android. Jamais d'apple

Lothema
BBFRUser

Re: Bien le Bonjour de Corse

Message par Lothema » 06 sept. 2016, 18:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Faire ses premiers pas avec un Q5, ce n'est pas mal mais c'est vrai que l'envie d'évoluer va arriver rapidement!
Mais en attendant, apprivoise-bien ce Q5.
BlackBerry Z10 Blanc - Réglo Mobile + WiFi

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 06 sept. 2016, 20:56

Bonsoir,

soit le bienvenu ^^
Présentation qui nous permet de bien te situer.
Avec la signature complétée :mrgreen: : ça s'est top!!!

Ps: du côté de Bouygues ils proposent une virtualization d'un 2eme numéro sur la même carte sim, si ça peut t'intéresser c'est une option...
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 07 sept. 2016, 20:52

Bonjour et bienvenue parmi nous :D

Pour la double sim, sur le Passport c'est raté. L'idée de @mina peut être la solution.

Après, tu peux aussi voir pour faire un renvoi d'appel d'un téléphone à l'autre. Comme ça, tu n'as qu'un portable sur toi.

Sinon, par curiosité, il est de quelle couleur ton Q5 ?
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

CorsicaBia
BBFRUser

Message par CorsicaBia » 08 sept. 2016, 04:11

Pour la double sim, pas possible pour Bouygues, ma ligne Pro appartient a mon employeur. Donc, je ne peux pas y toucher.

Pour le moment, je fais effectivement un renvoi d'appel. C'est la seule solution que j'ai trouvé.

Et pour satisfaire ta curiosité mon Q5 est blanc. 8-)
Anciennement : Plein (mais vraiment, testé pas loin de 50 à 60, pratiquement toutes les marques) smartphones sous Android. Jamais d'apple

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 08 sept. 2016, 11:07

hehe le blanc mon préféré, une petite tête de droid! ^^
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lothema
BBFRUser

Message par Lothema » 08 sept. 2016, 23:17

Ce sont les plus beaux les blancs!!!!! J'approuve.
BlackBerry Z10 Blanc - Réglo Mobile + WiFi

CorsicaBia
BBFRUser

Message par CorsicaBia » 02 déc. 2016, 05:05

Re-Bonjour

Après avoir vendu mon Q5, mon rêve devient réalité. J'ai profité de la promo sur RDC pour me payer un Blackberry Passport à 230€. Je vais enfin pouvoir tester (et garder ?) ce smartphone que je voulais depuis un bon moment.

Je suis vraiment curieux de le déballer et de le tester, de voir ce fameux clavier et ce format d'écran. Pour que ce soit valable, je vais remiser quelques temps mon Asus Zenfone Max et utiliser le Passport comme smartphone principal pendant 1 ou 2 mois. Ensuite viendra l'heure du choix.

Mon utilisation principale est tel + sms/mms + mail + agenda. Pas d'appli (facebook et consort), donc le Passport devrait convenir.

A boentôt

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 02 déc. 2016, 07:39

Bonjour,

Vu ton utilisation le Passport devrait parfaitement te convenir. La seule chose sur laquelle tu peux ne pas accrocher, c'est la forme. Mais honnêtement la forme est idéale. J'ai plus ou moins remis mon Priv au placard pour retourner sur le Passport ;)

Tu as choisis quel version du Passport ?
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

CorsicaBia
BBFRUser

Message par CorsicaBia » 02 déc. 2016, 10:29

La version normale, noir.

Vu les prix pratiqué en occasion, il fallait être fou pour ne pas acheter du neuf à 230€. Quand tu essaye de discuter prix, tu as l'impression que tu agresse le vendeur.
Pour moi, une occasion, sans aucune garantie, c'est, compte tenu du neuf à 230€, entre 150 et 175€, pas plus......

Répondre