Surchauffe du Passport.

Répondre
Lexa
BBFRUser

Surchauffe du Passport.

Message par Lexa » 16 août 2018, 14:02

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine je constate une surchauffe du PP.et par conséquent une décharge de batterie incroyable. Au point qu'il est difficile de le tenir. En main ou de téléphoner!
J'ai pensé à faire des mises à jour Android. Rien.
J'ai testé avec localisation activée. Rien.
Rien ne semble arrêter cette surchauffe.
Il arrive qu'en l'eteignant puis le re demarrant cela s'arrête mais pas toujours.
Qu'il soit connecté via WiFi ou 4g idem
Dans les parametres/utilisation je constate bien des pics de conso mais cela ne suit pas forcément une utilisation intensive.

Une idée peut-être ???
Merci.

Minasan
ModoBB

Re: Surchauffe du Passport.

Message par Minasan » 16 août 2018, 19:43

Bonsoir,

- Pic de chauffe est forcément synonyme d'un processus normal ou malin, qui tourne ou qui bug, en boucle.
Essayez de regarder les processus en terme de temps proc (ou mémoire), de comprendre ce que ça peut correspondre:
Paramètres > Gestionnaires d'application > Contrôle terminal > Proc. (en bas) > 12 dernieres heures (en haut)

- Remémorez vous si récemment vous avez installé qqchose, une application en particulier. S'il y avait un avant/un après par rapport à ça.

- Est ce que vous utilisez une application bb10 ou android ou un site Web qd ça arrive? Le site Web peut etre dynamique avec plein de scripts plus ou moins bien optimisés et comme le navigateur n'est plus mis a jour ça peut expliquer.

Si vous etes dans une zone avec WiFi et réseau cellulaire, faiblards, ça peut expliquer dans une certaine mesure.
Essayez le mode économie d'énergie.
Est ce que le GPS est activé?
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lexa
BBFRUser

Message par Lexa » 16 août 2018, 22:55

Merci,

Votre réponse conforte l'idée que j'ai d'une appli ou d'un processus qui "cherche" qqchose.
Cette surchauffe survient de tps en tps mais sans que j'ai pu déterminer qui que quoi. Je n'ai que très peu d'app installées. Je vais tacher de mieux surveiller avec vos pistes.
A+Fx

Lexa
BBFRUser

Message par Lexa » 28 août 2018, 22:12

Après plusieurs jours de surveillance j'ai remarqué que lorsque le PP s'allume et que je referme l'etui durant le processus d'allumage il se met à chauffer. Et cela continue fortement même après allumage complet. Seule une extinction totale et un allumage complet étui ouvert semble être efficace. Je continue de surveiller.

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 12 oct. 2018, 09:17

Des nouvelles de la surchauffe ?

Envoyé de mon BBF100-6 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Lexa
BBFRUser

Message par Lexa » 20 oct. 2018, 15:50

Bonjour,

En étudiant les applis installées et leur utilisation j'ai opté pour une désinstallation de l'appli Fb qui semblait être là cause du problème à chaque démarrage du BBPP. J'ajoute que je n'éteinds plus le pp je le mets sur sommeil. Plus aucune surchauffe.
Cependant impossible de réinstaller Fb!

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 21 oct. 2018, 20:22

Merci pour ce retour...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre