"Problème de validation" lors de la mise à jour Android ? La procédure !

Les mises à jour liées à Android OS
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheSniPpeR
ADMIN
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2016, 00:16
Localisation : 92
Contact :

"Problème de validation" lors de la mise à jour Android ? La procédure !

Message par TheSniPpeR » 08 avr. 2018, 12:56

BlackBerry a déployé contre toute attente une mise à jour pour le BlackBerry Priv. Cette version est estampillée AAW068 et pèse une peu plus de 100 Mo. Il est encore difficile de savoir si cette mise à jour est exceptionnelle et viendrait corriger des failles critiques de l'OS Android.

Si vous utilisez encore votre BlackBerry Priv et que vous n'avez pas encore été notifiés d'une mise à jour disponible, rendez-vous dans : Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du système, et effectuez une recherche manuelle de mise à jour.

Il est fort probable que lors de la tentative d'installation, vous ayez le message suivant : « Problème de validation », il faudra donc suivre la procédure ci-dessous fournie par http://www.blackberry.com/otafix.
  1. Allez dans Paramètres -> Applications -> Sélectionnez Services Google Play.
  2. Appuyez sur les 3 points en haut et cliquez sur Désinstaller les mises à jour. En validant sur OK il faudra également répondre OK a le question pour rétablir la configuration d'usine.
  3. Ensuite, gérer les administrateurs de l'appareil, décochez Localisez mon appareil (ou toutes autres applications cochées) jusqu'à ce que vous puissiez Désinstaller les mises à jour de Services Google Play.
  4. Retournez dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du système et Recherher puis Télécharger à nouveau la mise à jour, celle-ci devrait s'installer sans problèmes.
  5. Une fois la mise à jour installée, vous aurez dans vos notifications un message pour Mettre à jour pour les Services Google Play.
  6. Une fois la mise à jour effectuée, allez dans Paramètres -> Sécurité -> sélectionnez Administrateurs de l'appareil, cochez Localisez mon appareil (ou Android Device Manager), puis Activer.
BlackBerry KEYone -> SFR
BlackBerry Priv -> Free

Image

Twitter : @DavidBensimon
BBM Channels : C000E6FB4 & C0004292F6

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 349
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: Problème de mise à jour Android ? La procédure !

Message par Minasan » 09 avr. 2018, 20:43

Merci TheSniPper. Très bonne initiative !!!
Tu m'as devancé
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité