Quelques news après réelle utilisation ...
Ça a été laborieux mais j'ai finalement réussi à récupérer et transférer l'intégralité des infos contenues dans mon BB9900.
Mes contacts, mes historiques téléphoniques, mes sms, mes notes ...
Bref ça c'est tout bon.
Sinon à l'utilisation j'ai toujours du mal avec le gabarit et le poids du passport.
Et dans les mains, et dans les poches.
Et paradoxalement le clavier physique plus gros m'handicape plus qu'il ne me fait gagner du temps.
Il me faudra encore du temps pour taper aussi vite qu'avant.
Quant à la logique complètement différente, je m'y fais doucement, en découvrant des nouveaux trucs tous les jours.
Le passport est aussi hyper paramétrable dans tous les sens.
Tellement que c'en est même un sacré bordel pour s'y retrouver dans toutes ces personnalisations possibles.
Quand j'aurai tout compris ça sera sûrement top.
Faut être patient je suppose ...
Un point positif et étonnant pour moi c'est la compatibilité facile avec android.
Je m'attendais à devoir bidouiller pour installer waze ou d'autre trucs, ben non, on télécharge sur l'appstore et ça marche de suite nickel.
Tout bon ça.
Deux trucs continuent néanmoins à m'agacer sans que j'y trouve solution :
Je trouve l'écran tactile assez peu réactif, notamment à la remise en fonction après veille d'écran.
C'est bien simple, il me faut quasiment tout le temps 2 ou 3 balayages bas vers haut pour le réactiver.
C'est pareil chez vous ?
D'autre part je bute sur une fonction toute bête : la personnalisation de la liste des sms que l'on peut renvoyer lorsque l'on ne veut pas répondre directement à un appel téléphonique.
Impossible de trouver par où passer pour en écrire plusieurs modèles à son goût. Quelqu'un saurait ?
EDIT : On annule cette requête, finalement j'ai trouvé.
L'apprentissage continue donc ...