probléme pour écrire des mails

Le BlackBerry KEY2 LE
flojamet
BBFRUser
Messages : 29
Enregistré le : 22 déc. 2018, 15:38

probléme pour écrire des mails

Message par flojamet » 06 nov. 2019, 16:10

^robleme ecriture mail.png
^robleme ecriture mail.png (103.36 Kio) Vu 231 fois
voici ce qui apparait sur mon écran lorsque je veux répondre à un mail
j'arrive à tout effacer et à écrire un texte mais en lettres noires (alors que d'habitude c'est en lettres blanches comme dans le titre ) donc sur ce fond gris anthracite c'est complètement illisible !!
j'ai fait un arret marche sans succes
et je précise que j'ai deux messageries j'ai le même problème sur les 2
merci pour votre aide

Papysg
ModoBB
Messages : 300
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: probléme pour écrire des mails

Message par Papysg » 06 nov. 2019, 16:21

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème, c'est la première fois que tu me vois ça.
As-tu essayé de repasser en thème clair ?
Est-ce que ça te le fait pour tous les mails ? Si la réponse est non, je pencherais pour un problème de formatage du mail, et que le Hub ne prend pas en charge ce type de format.
As-tu essayé de supprimer et recréer ta boite mail ?
Ça vient d'arriver ou c'est un problème que tu avais depuis longtemps ? Si ça vient d'arriver, c'est peut-être un bug de la mise à jour. Dans ce cas, peut-être essayer de désinstalle cette mise à jour et revenir à la précédente version.

Je n'ai pas plus de pistes pour le moment.
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

flojamet
BBFRUser
Messages : 29
Enregistré le : 22 déc. 2018, 15:38

Re: probléme pour écrire des mails

Message par flojamet » 06 nov. 2019, 16:34

merci
cela le fait aussi lorsque je veux écrire un mail directement .
cela fait bien 9 mois que j'utilise ce téléphone et je n'avais aucun problème jusqu'à présent .
repasser en mode clair …ce serait plus lisible .j'ai vaguement essayer sans succès mais je ne me souviens plus comment on fait pour cela .peux tu m'indiquer le procédé ?
aucune idée non plus de la méthode pour désinstaller une mise à jour !

Papysg
ModoBB
Messages : 300
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: probléme pour écrire des mails

Message par Papysg » 06 nov. 2019, 16:38

Pour repasser en thème clair, depuis la vue générale du Hub, tu appuies sur la roue crantée, puis écran, puis thème.

Pour désinstaller une mise à jour, il faut aller directement dans le Google Play, sur l'application en question, et si tu fais désinstaller, normalement il doit te proposer de revenir à la précédente version (de mémoire)
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

flojamet
BBFRUser
Messages : 29
Enregistré le : 22 déc. 2018, 15:38

Re: probléme pour écrire des mails

Message par flojamet » 06 nov. 2019, 16:45

ah merci cette roue crantée m'avait échappée j'étais allée sur les paramètres généraux c'est s*ur que le thème clair est moins agréable et que pour l'instant il faut que je perde un peu de temps à effacer ce texte parasite bizarroïde mais au moins c'est lisible ..merci à toi

Papysg
ModoBB
Messages : 300
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: probléme pour écrire des mails

Message par Papysg » 06 nov. 2019, 17:14

Je t'en prie :)
N'hésite pas à nous dire si ça revient à la normale ou pas
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Jige24
BBFRUser
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2019, 08:47

Re: probléme pour écrire des mails

Message par Jige24 » 08 nov. 2019, 07:23

J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en modifiant mes signatures dans les paramètres de compte chapitre Signatures. j'ignore pourquoi la signature avait été modifiée à mon insu.

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 381
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: probléme pour écrire des mails

Message par Minasan » 08 nov. 2019, 08:48

Bjr, Papy a évoqué toutes les bonnes pistes: thème sombre/clair, màj à enlever éventuellement ou plutôt enlever les comptes et les reparametrer.
J'ajouterai aussi de vider le cache de l'appli (hub et service lié) aussi salvateur, et effectivement la signature a pu être modifiée ou altérée, rare mais ça peut arriver (bug après màj ou malware?)

Jige ca date de quand ?
Moi depuis la dernière màj g mes mails envoyés qui sont en doublon...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Jige24
BBFRUser
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2019, 08:47

Re: probléme pour écrire des mails

Message par Jige24 » 08 nov. 2019, 09:07

Jige ca date de quand ?

2 mois à peu près. Depuis que j'ai réécrit toutes mes signatures tout est normal.

PS : Il faut réécrire les signatures de tous les comptes E-Mail qu'on utilise, un par un.

flojamet
BBFRUser
Messages : 29
Enregistré le : 22 déc. 2018, 15:38

Re: probléme pour écrire des mails

Message par flojamet » 09 nov. 2019, 10:46

ah intéressant!! parce que c'est très handicapant : plus de brouillon ni de transmission de mails possibles
mais euh ! la signature ??? quesaquo ? et comment fait on pour la changer ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité