Ecouter de la musique par la prise USB C

Le BlackBerry KEY2 LE
Répondre
Gringo92
BBFRUser

Ecouter de la musique par la prise USB C

Message par Gringo92 » 31 oct. 2019, 18:23

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si sur les BlackBerry Keyx on peut écouter du son (audio, téléphone) à partir de la prise USB C et par le biais d'un adaptateur USB C Jack femelle?
Il semblerait que le son est nettement meilleur qu'à partir de la fiche Jack qui se trouve sur le bord haut du phone.
Merci.
Cordialement
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Minasan
ModoBB

Re: Ecouter de la musique par la prise USB C

Message par Minasan » 03 nov. 2019, 19:17

Bsr, curieuse question vu qu'il y a un jack audio stéréo à disposition. Mais peut être que c'est fondé et que sur le key2LE ca rend pas trop bien au niveau musicalité. Comment as tu fait ce jugement?
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 04 nov. 2019, 07:45

Bonjour,
En lisant le sujet je découvre qu'il est possible d'écouter de la musique via USB-C. Merci pour cette information.
Pour la question, comme je découvre, je ne peux malheureusement pas répondre
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Jige24
BBFRUser

Message par Jige24 » 04 nov. 2019, 11:09

Pour moi le plus simple, c'est d'envoyer le signal par Bluetooth vers une chaîne hifi ou une barre de sons. J'ajoute qu'à mon sens la qualité de la musique dépend plus du media sur lequel on l'envoie que la technologie d'envoi ( jack, usb ou bluetooth )

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 04 nov. 2019, 15:59

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Oui, habituellement j'écoute la musique sur mon Key2LE via la prise Jack avec les écouteurs fournis avec l'appareil. Je me contente de la qualité fournie mais elle n'est pas top.
C'est en discutant avec des possesseurs de Samsung et échangeant sur les moyens d'écoute d'audio sur leurs appareils, que j'ai appris que beaucoup d'entre eux utilisaient la prise USB C. Alors je précise que certains nouveaux modèles de cette marque n'ont pas de prise Jack. Ceci explique donc le passage forcé par l'USB C. Mais il n'en demeure pas moins qu'ils insistaient sur le fait que la qualité du son était meilleure que sur leurs anciens appareils par la prise Jack. D'où ma question.... Et si cette différence 'perçue' viendrait seulement de la qualité des appareils? Jusqu'à preuve du contraire, je continuerai donc d'utiliser la prise Jack sur mon Bby.
crdlt
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 05 nov. 2019, 07:34

Après le casque fourni avec le keytwoLE n'est pas extra. Tu devrais essayer déjà de ce côté la, en branchant d'autres casques de marques connues et extra auriculaires ...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre