les widgets ? quesaquo ?

Le BlackBerry KEY2 LE
Répondre
flojamet
BBFRUser

les widgets ? quesaquo ?

Message par flojamet » 02 mars 2019, 22:54

bonjour à,tous
Pour l'instant j'ai réussi à mettre ce que je voulais dans le hub , mis des icones pour mes sites internet favoris , installé 2 3 applications donc ça fonctionne (même si l'alarme est pas facile à utiliser et surtout pas facile à éteindre ) mais j'aimerais bien savoir à quoi servent tous ces widgets dont la liste est impressionnante

Gringo92
BBFRUser

Re: les widgets ? quesaquo ?

Message par Gringo92 » 07 mars 2019, 10:50

Salut,
Je n'ai pas encore installé de Widget sur mon BbyK2LE.
Je suis un transfuge de l'OS10 et loin d'être un expert d'Android.
Ce que j'en ai compris du Widget: il permet de lancer une appli parmi celles chargées sur le téléphone et, en fonction du paramétrage défini lors de sa création par l'utilisateur, il charge les données du contexte paramétré.
Exemple: je viens de créer un Widget "Agenda du Jeudi 7 Mars" . En cliquant sur l'icône Widget, il m'affiche tout mon agenda de la journée du 7 Mars. Je n'ai pas creusé plus loin sur les fonctionnalités offertes.
Par opposition au Widget, le raccourci lance une appli en un clic sur la page d'accueil. On en a tous, sur nos écrans d'accueil et autre.
Autres infos par des experts ?
Crdlt

Envoyé de mon BBE100-1 en utilisant Tapatalk

Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

flojamet
BBFRUser

Message par flojamet » 07 mars 2019, 17:19

merci beaucoup
c'est à peu près clair ... l'intérêt me semble assez minime surtout que je n'ai pas installé beaucoup d'applications

d'ailleurs, meme pas l'application agenda dont vous parlez car elle me demande l'autorisation de gérer mes contacts ou même de téléphoner …; cela me semble bizarre donc j'ai refusé pour l'instant ... trop gênant quand le téléphone appelle in contact par erreur

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 08 mars 2019, 09:29

Ok, je vous comprends.
Info: moi j'ai abandonné Agenda et j'ai installé DigiCal qui accepte d'être installée malgré le refus d'accès à mes contacts.
D'une manière générale lors de l'install, je refuse l'accès à mes contacts et mes photos pour toute nouvelle appli. Une seule exception que j'ai acceptée: le gestionnaire de fichiers 'Total Commander' (très puissant et convivial) qui sans l'accès aux répertoires de la carte SD (donc photos dans DCIM) ne pourrait fonctionner.
Crdlt
Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Répondre