Où tester le Key2 dans le nord de la France ?

Le BlackBerry KEY2 ou KEYtwo
Répondre
Roukmut
BBFRUser

Où tester le Key2 dans le nord de la France ?

Message par Roukmut » 15 oct. 2018, 18:10

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à mettre la main sur un Key2 pour le tester. Mais là où je suis passé, soit il n'y avait pas de Blackberry soit il y avait un KeyOne uniquement. Or, en tant qu'utilisateur de Passport, le KeyOne ne me plaît pas. Le ressenti de la touche espace est étrange. Il n'y a pas le swipe vers le bas pour les symboles. Les boutons android éloignent la barre de suggestion et surtout, il n'y a plus cette ligne tactile avec toute la ponctuation utile que possède le Passport. Bref, j'aimerais pouvoir tester le Key2 pour voir s'il me fait la même impression que le KeyOne ou non.

Alors si vous connaissez une boutique dans le département du Nord qui propose de tester le Key2, je suis preneur.

Bonne journée,

Roukmut

Minasan
ModoBB

Re: Où tester le Key2 dans le nord de la France ?

Message par Minasan » 15 oct. 2018, 21:49

Bonsoir, je vais demander autour de moi...

Mais a priori, si vous le trouverez exposer en libre service vous auriez plus de chance dans les grandes boutiques orange ou fnac ou boulanger, mais a priori vraiment les plus grandes de ces 3 enseignes
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Roukmut
BBFRUser

Message par Roukmut » 18 oct. 2018, 18:34

Bonsoir,

Merci pour votre aide. Gardons un peu d'espoir.

J'ai déjà essayé la FNAC à Lille, Orange à Lille et Boulanger à Roncq. Pas de Key2 en vue dans ces 3 enseignes. C'est ce qui m'inquiète.

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 30 nov. 2018, 09:44

Bonjour,

Je ne comprends pas le problème que vous avez le clavier du K1 pour les symboles. Car un swipe vers le bas tout comme sur le Passport ou le clavier virtuel BlackBerry affiche les chiffres et les symboles.

Et les chiffres sont continuellement accessibles via la touche ALT ou la touche SYM

Après, sur la taille et la texture, c'est une affaire personnelle. Pour avoir le K1 et le K2, je préfère le clavier du K2, mais je connais quelqu'un a qui a également les 2, mais qui préfère le clavier du K1

Envoyé de mon BlackBerry KEY2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 02 déc. 2018, 15:39

Bonjour,
J'ai un Key2 LE depuis quelques semaines.
Parmi les points qui vous 'embêtent' il
y en a que je partage avec vous. C'est cette foutue ligne Android à trois icônes en bas de l'écran qui éloigne la ligne de suggestion lorsqu'on rédige un texte. Cela m'arrive encore de cliquer une icône au lieu d'un mot suggéré .
Sinon:
La touche sym remplit toute sa fonction.
La sensation des touches...ça comme l'a écrit Papysg c'est personnel. Pour moi, c'est la touche du BlackBerry et c'est pourquoi en abandonnant l'OS10 pour passer à Android, j'ai décidé de continuer avec la marque au clavier physique.
Crdlt

Envoyé de mon Key2 LE en utilisant Tapatalk

Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Roukmut
BBFRUser

Message par Roukmut » 03 déc. 2018, 19:27

En réponse à Papysg et Gringo92,

Le KeyOne que j'ai testé était dans une boutique Boulanger. Je peux assurer que le swipe vers le bas ne faisait rien. Alors peut-être fallait-il activer une option où peu-être est-ce arrivé dans une mise à jour. Quoiqu'il arrive si c'est disponible sur le Key2, c'est déjà un bon point. :)

Le ressenti des touches est effectivement personnel. Ce qui m'a dérangé c'est surtout d'avoir sur un même clavier une touche n'ayant pas le même ressenti que les autres, à savoir la barre d'espace. C'est aussi pour ça que j'aimerais pouvoir tester le Key2 car j'espère que toutes les touches ont le même ressenti.

Concernant les touches Alt et Symbole, je suis d'accord, elles remplissent leur fonction. Mais quand on vient d'un Passport qui n'a plus ces touches, ça donne l'impression de revenir en arrière et c'est frustrant.

Au final, je ne doute pas que le clavier du Key2 doit être très bon mais je cherche juste à le confirmer en comparant avec le Passport.

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 03 déc. 2018, 20:18

Je trouve que le clavier du K2 se rapproche plus de celui du Q10.

Pour la touche espace, c'est normal qu'elle soit différente puisqu'elle intègre le capteur d'empreinte. Après, honnêtement, je ne trouve pas que ce soit gênant et on s'y habitue vite.

PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Gringo92
BBFRUser

Message par Gringo92 » 03 déc. 2018, 22:58

Salut Roukmut,
Un truc me gêne dans ta description: 'le swipe vers le bas pour les symboles'.
Moi, je ne fais pas de swipe j'utilise juste la touche sym ou la touch Alt.
Ai-je raté un épisode, vu que je n'ai jamais eu de Passeport?
Crdlt

Envoyé de mon Key2 LE en utilisant Tapatalk

Crdlt
Actuellement Bby KEY2 LE (-> Android); passé par des Curve, Bold et un Q10 (une merveille!)

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 04 déc. 2018, 10:52

Le swipe vers le bas est une possibilité offerte depuis les claviers BlackBerry 10 qu'ils soient physique ou virtuel, tout comme le swipe vers la gauche pour effacer un mot ou une phrase.

Et tout cela a été gardé avec le passage à Android, ce qui est parfait pour moi

PapySG
BlackBerry KEYone

Roukmut
BBFRUser

Message par Roukmut » 04 déc. 2018, 22:09

Je peux comprendre que la touche espace soit particulière avec le lecteur d'empreinte, c'est vrai.
En fait, il faut probablement que je passe outre la frustration de passer du clavier du Passport à un autre car celui du Passport est excellent. Les touches sont très biens et la bande tactile avec la ponctuation utile est une killer feature pour moi.

Je confirme pour les swipe, ça existe depuis un moment et c'est bien pratique.

Répondre