Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Le BlackBerry KEYone
Lucadeparis
BBFRUser
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2017, 15:50
Localisation : Paris 1er
Contact :

Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Lucadeparis » 13 août 2018, 13:16

Bonjour,
Après plus d'un an d'utilisation j'ai eu la surprise de voir l'écran de mon Keyone sortir du téléphone et se casser dans le coin.
Je ne voyais même pas comment il était attaché avant (pas de trace de colle, pas de vis).
J'ai découvert que c'était un défaut de fabrication :
https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 68479.html
www.youtube.com/watch?v=mavrdYZPg0Q#t=4m34s
https://forums.crackberry.com/blackberr ... p-1109491/
http://labo.fnac.com/actualite/blackber ... lera-plus/

Comment le faire réparer gratuitement, rapidement et sans perdre ses données?
D'ailleurs, si vous connaissez un moyen de sauvegarder tous les textos, je vous en serais très reconnaissant.
Luca.

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 381
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Minasan » 13 août 2018, 21:25

Bonsoir,
c'est un défaut connu qui d'ailleurs est pris en charge automatiquement par le constructeur, sur les tous premiers modeles, ça a été corrigé par la suite.
Donc ne sachant pas chez quel vendeur vous l'avez pris, je vous dirais à défaut de le contacter ou d'aller le voir. Ou sinon vous pouvez voir un réparateur agréé toutes marques genre PSM ou encore d'aller sur le support de BlackBerry mobile ici: https://blackberrymobile.com/hotline-an ... ce-center/ et choisir la France.

Au sujet d'une sauvegarde, ça va dépendre essentiellement si votre écran du k1 affiche qqchose encore ou rien du tout?
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lucadeparis
BBFRUser
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2017, 15:50
Localisation : Paris 1er
Contact :

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Lucadeparis » 13 août 2018, 22:18

Bonsoir.
Je vous remercie pour ces conseils.
J'ai vu que PSM était un réparateur agréé. J'ai appelé celui près de la gare Saint-Lazare et on m'a dit que ce n'était plus cas (la page qui parlait de cela date de 2013). On m'y a dit que c'était 129€ TTC et une semaine de délai chez eux.
J'ai envoyé ce matin un mail à BlackBerry Mobile Customer Care Team (qui m'avait déjà remplacé une oreillette), et un message au support
Je vais demain essayer le contact que vous m'avez donné.
J'ai vu qu'il avait été vendu le 16 août 2017 avec une garantie de 2 ans mais je n'ai pas encore trouvé la facture et où.

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 381
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Minasan » 14 août 2018, 08:34

Psm ça dépend un peu des boutiquiers ils ont pas toujours le même discours. De toutes les façons, n'insistez pas avec eux, voyez avec BlackBerry mobile en direct. Ce défaut a duré moins d'un mois sur les tous premiers lots de fabrication, je pense qu'il y a eu un oubli d'adhésif double face. Donc BlackBerry assume ce défaut et normalement devrait vous réparer gratuitement. Expliquez bien les circonstances et suivez leurs instructions pour l'autorisation de retour et tout devrait bien se passer.
Vous m'avez pas dit si l'écran de votre k1 affichait encore qqchose? C'est par rapport à la sauvegarde que je demande ça
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lucadeparis
BBFRUser
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2017, 15:50
Localisation : Paris 1er
Contact :

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Lucadeparis » 14 août 2018, 13:46

Bonjour Minasan.
Blackberry n'a pas encore répondu à mes deux messages par deux biais différents.
Par contre Anovo m'a très vite répondu, avec un fichier standard qui écrit que "" la casse ou l’oxydation ne sont pas prises sous le couvert de la garantie constructeur". Hors, le décollement de l'écran l'a fait choquer un coin et l'a cassé.
Annovo n'a pas répondu sur la préservation des données (je veux éviter une stupide procédure standard d'effacement).
Seul le rétroéclairage' fonctionne mais l'affichage reste un monochrome noir.
Plus généralement, si vous connaissez une procédure pour exporter les textos, je serais heureux de la connaître.
Ce que vous m'écrivez m'encourage à contacter d'autres boutiques. Etant à Paris, je préférerais déposer directement mon téléphone.
Vous remerciant de votre aide,
Luca.

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 381
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Minasan » 14 août 2018, 16:43

OK mais j'ai toujours pas saisi si on distingue qqchose sur l'écran. Peut on installer une application: dans le sens distingue t on ce qu'on fait sur le k1 ou pas?
Essayez aussi d'y accéder par câble usb sur ordi pour voir s'il le trouve comme une clé usb par ex
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lucadeparis
BBFRUser
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2017, 15:50
Localisation : Paris 1er
Contact :

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Lucadeparis » 14 août 2018, 17:47

Non, il n'y a aucun affichage, tout est noir.
Mais il est allumé, est reconnu par l'ordinateur. J'entends les notifications.
A quelle application pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 381
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Minasan » 16 août 2018, 01:43

Tenez, sans avoir testé, suivez les méthodes 2, 3 ou 4 de ce tuto en fct de ce qui est possible de faire, et surtout que vous avez un Smartphone Android by BlackBerry donc je ne sais pas si les sécurités, chiffrement ou code de déverrouillage mis en place vont le permettre:
http://www.phonandroid.com/comment-recu ... casse.html

Mais faut essayer ;) vous avez tout a gagner
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lucadeparis
BBFRUser
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2017, 15:50
Localisation : Paris 1er
Contact :

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Lucadeparis » 17 août 2018, 13:06

J'ai tenté mais des choses m'échappent dans ces procédures qui ne correspondent pas à ce que je vois sur l'écran.
Mon antivirus a bloqué un fichier téléchargé. J'ai désactivé l'antivirus pour aller plus loin.
Je me retrouve avec Opera installé.
Windows Player est sollicité pour une plus ancienne version.
Je ne vois pas où trouver ADB.

Pourtant je vois "Blackberry BBB100-2", "Téléphone mobile" parmi les "Périphériques mobiles" dans la liste de "Ordinateur" (je l'ai branché en USB,x et il est toujours allumé depuis l'incident).

Je suis assez déçu par Blackberry :
- Aucune réponse par le site
- Les seules réponses que j'ai sont en anglais par un mail chez Blackberry que j'ai pour un problème précédent.
- Aucune boutique où s'adresser (j'ai accompagné hier un ami chez Samsung à Madeleine).
- Aucun moyen connu pour sauvegarder et restaurer les textos.

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 381
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: Ecran du Keyone qui se détache et casse : problème connu. Que faire?

Message par Minasan » 17 août 2018, 14:15

Est ce qu'on peut tout simplement y accéder comme si c'etait une clé usb, par l'explorateur windows?

Pouvez essayer ceci peut être:
Découvrez "SMS Backup & Restore"
https://play.google.com/store/apps/deta ... kupRestore
si toutefois vous réussissez à l'installer sur le mobile...


Par contre, insistez auprès de BlackBerry par tous les média possibles: le premier lien que je vous ai donné a abouti a quoi comme réponse?
Je vous ai pas demandé vous l'avez acheté où ce k1?
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités