Restaurer une sauvegarde du Classic sur un Keyone ?

Le BlackBerry KEYone
Répondre
bl78
BBFRUser

Restaurer une sauvegarde du Classic sur un Keyone ?

Message par bl78 » 06 mai 2018, 01:46

Bonjour ;

J'ai perdu mon bon vieux BlackBerry Classic dans l'océan...

Je me suis finalement décidé à racheter un Keyone, et j'aimerais bien savoir s'il y aurait un moyen de restaurer dessus une sauvegarde de mon Classic (donc sous BBOS 10), histoire de récupérer ce que je peux... SMS, calendrier, tâches et événement programmés, notes prises avec le "reminder"... Je pense que c'est tout, mes photos sont sans importance, la musique de même, mes contacts sont sur mon PC...

La procédure standard de transfert de BBOS10 vers Android nécessite d'avoir les 2 terminaux, je ne peux donc pas la suivre...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci.
B.L.

Papysg
ModoBB

Re: Restaurer une sauvegarde du Classic sur un Keyone ?

Message par Papysg » 06 mai 2018, 12:04

Bonjour,

C'est possible si vous arrivez à restaurer votre sauvegarde sur un autre BlackBerry 10
Ensuite, utilisez l'application de transfert BlackBerry afin de transférer vos données du BlackBerry 10 à votre Keyone
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

bl78
BBFRUser

Message par bl78 » 06 mai 2018, 19:44

Bonjour ;

Oui, merci, j'y avais pensé, en fait au départ je devais racheter le BB Classic d'un collègue, hélas sa batterie est HS (apparemment c'est ça, au démarrage il bloque sur le message d'erreur bb10-0020). Je vais voir si je peux le faire réparer à moindre coût, mais en attendant j'aurais bien aimé une solution pour récupérer quelques données à partir de ma "moins vieille" sauvegarde...
Par curiosité j'ai renommé en ".zip" un fichier de sauvegarde ".bbb" : ça s'ouvre, mais dedans l'essentiel est dans des fichiers ".data" qui sont soit chiffrés soit inintelligibles. Je vais voir si je trouve un logiciel pour les lire.

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 06 mai 2018, 21:32

C'est ce que les recherches sur le net révèlent concernant l'erreur BB10-0020 ?
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

bl78
BBFRUser

Message par bl78 » 10 mai 2018, 16:39

Bonjour Papysg, désolé du retard dans la réponse ;
oui, en effet sur le Classic ce message d'erreur indique un problème de batterie, pas simple à régler car non amovible... Un gars signale que sur le sien avec ce message c'était en fait juste le câble de liaison avec la batterie qui était dessoudé, mais ça revient au même : il faut ouvrir la bête, qui n'est pas prévue pour ça et c'est donc problématique... ou coûteux !
J'ai testé 2 logiciels censés pouvoir lire les sauvegardes BlackBerry, mais tous s'arrêtent à la version précédent la 10... Avec BBOS 10, rien à faire, on ne peut que restaurer la sauvegarde sur un appareil identique, ou transférer vers un nouveau depuis un terminal fonctionnel, mais pas depuis une sauvegarde.
Décidément je suis déçu par BlackBerry ! Hors solutions d'entreprise, point de salut semble-t-il, ils n'ont même pas prévu le moindre logiciel pour le Keyone, encore avec les précédents il y avait des logiciels (un peu buggés et assez mal fichus mais qui avaient le mérite d'exister), là rien... :-( Ouh !!
C'est vraiment pour avoir un vrai clavier que j'ai investi !!

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 11 mai 2018, 13:56

Bon, le problème c'est de faire redémarrer ton Classic....
Pas simple cette affaire...
Tu n'as pas de sauvegarde "Cloud" pour les données que tu souhaites récupérer?
Et a tout hasard tes données ne sont pas stockées sur une carte SD ?
PapySG
BlackBerry KEY2

bl78
BBFRUser

Message par bl78 » 11 mai 2018, 16:30

Bonjour,
Non. mon Classic est perdu dans la mer, on l’oublie. Celui qui est en panne, on me l’a donné et il servirait juste à récupérer ma dernière sauvegarde, vu que chez BlackBerry on est tellement dans un monde de professionnels qu’on ne pense même pas à fournir des logiciels décents... pour le Keyone il n’y a AUCUN logiciel, je n’ai jamais vu ça !!

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 08 juin 2018, 11:14

Oui sous Android il n'y a rien
PapySG
BlackBerry KEY2

Répondre