Critiques constructives sur le DTEK50

Le BlackBerry DTEK50
Répondre
Minasan
ModoBB

Critiques constructives sur le DTEK50

Message par Minasan » 02 sept. 2016, 22:12

Bonsoir,

j'ouvre le sujet mais attention j'accepterai aucune dérive...

Vous pouvez commencer par la lecture de "TEST : BlackBerry DTEK50, la sécurité pour tous" réalisé par Stéphane Payet(que l'on présente plus ^^), en suivant ce lien: http://www.blackberry-fr.com/46754/test ... -securite/
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Minasan
ModoBB

Re: Critiques constructives sur le DTEK50

Message par Minasan » 02 sept. 2016, 22:20

Pour ma part, même si je ne l'ai pas entre les mains, avec la somme de mes lectures de test et par l'écoute/questionnement des divers possesseurs autour de moi.

Il apparaît que c'est un smartphone, somme toute, bien sympathique dans son expérience et que les 2 points qui me semblent négatifs, se résument à ces 2 limites:
- Une au niveau de l'apn qui ne bénéficie pas d'une stabilisation optique mais numérique donc en basse lumière, les photos produites auraient pu être plus souvent nettes.
- Au niveau de la batterie, on aurait pu souhaiter une de 3000mAh mais déjà espérons des optimisations logicielles et ça devrait aller un peu mieux...

Dans les gros plus:
+ La prise en main est bien agréable
+ L'écran et le son sont bons
+ Le design est plaisant
+ Le poids est contenu
+ Il offre la sécurité et l'environnnement applicatifs BlackBerry.

Dernier point, je vais tordre la critique récurrente de l'absence de lecteur d'empreintes qui pour moi n'est pas un défaut. Pourquoi? Même si c'est d'apparence pratique et rapide, dans les faits, les empreintes digitales peuvent être récupérées avec une facilité déconcertante avec de la colle à bois et falsifiées avec l'utilisation de fausses peaux collées. Je vous renvoie sur le reportage de CashInvestigation qui abordait le sujet des caméras de surveillance et la sécurité biométrique dont le focus était donné sur les lecteurs d'empreintes; ces dernières étaient contournées sans trop de difficulté alors que c'était de catégorie pro dans des aéroports... Donc bon, cet argument dans une fiche technique est plus de l'effet de mode et du savoir-faire marketing... D'ailleurs, le plus dangereux c'est qu'une fois vos empreintes récupérées par des hackers, le gros problème c'est que vous ne pouvez pas changer vos mains...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre