BBM Aléatoire

Retrouvez toutes les discussions au sujet de BBM (BlackBerry Messenger)
Papysg
ModoBB
Messages : 264
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: BBM Aléatoire

Message par Papysg » 27 janv. 2016, 12:00

TheSniPpeR a écrit :@PapySG : tente autre chose :
- Mets son BBM sur un autre BB10 voir si ca change, et rebascule lui sur son Classic !
Pourquoi pas. Mais si sur le nouveau BlackBerry ça fonctionne, et qu'après la re-bascule ça ne fonctionne pas, cela viendrait du Classic ?
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Avatar de l’utilisateur
Xandrex
BBFRUser
Messages : 87
Enregistré le : 23 janv. 2016, 13:51
Localisation : Créteil
Contact :

Re: BBM Aléatoire

Message par Xandrex » 28 janv. 2016, 02:54

Fais-le, et tu verras après !
___________
Good@SamsungA3 / BlackBerry10.3.2@Passport

Papysg
ModoBB
Messages : 264
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: BBM Aléatoire

Message par Papysg » 28 janv. 2016, 20:33

Alors, résultats des courses : tout refonctionne !

Qu'est-ce que j'ai fait ? Rien !

Jusqu'à ce soir, BBM ne fonctionnait pas. J'ai donc éteint le téléphone et j'ai retiré la carte sim et la micro sd. J'ai redémarré le téléphone sans la Sim et la SD puis j'ai testé BBM en wifi uniquement et là ça fonctionne. J'ai donc éteint le téléphone puis remis la Sim et là tout fonctionne. J'ai donc éteint le téléphone et remis la SD et là tout fonctionne.

J'en déduis donc que le problème devait venir de BlackBerry et des serveurs BBM.. Qu'en pensez-vous ?
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Avatar de l’utilisateur
Xandrex
BBFRUser
Messages : 87
Enregistré le : 23 janv. 2016, 13:51
Localisation : Créteil
Contact :

Re: BBM Aléatoire

Message par Xandrex » 28 janv. 2016, 20:38

Peut-être un pb de connexion de la carte SIM ?
___________
Good@SamsungA3 / BlackBerry10.3.2@Passport

Papysg
ModoBB
Messages : 264
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: BBM Aléatoire

Message par Papysg » 28 janv. 2016, 20:39

Xandrex a écrit :Peut-être un pb de connexion de la carte SIM ?
Aucune idée :?: Mais peut-être en effet que ça venait de là... Je dois avouer que je suis dans le flou sur ce sujet
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 364
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: BBM Aléatoire

Message par Minasan » 28 janv. 2016, 23:16

Hello avec mon z30, j'ai eu des fois à devoir retirer ma carte sim Bouygues car bug ou plus détecté temporairement. Bon après c'etait pas en lien avec des bugs pour bbm mais j'en retiendrai que éteindre et retirer/remettre la carte sim peut parfois aider...
Les dernières cartes sim Bouygues en micro sim je les trouve plus capricieuse de toute façon :D
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Papysg
ModoBB
Messages : 264
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:13
Localisation : En direct de son BlackBerry
Contact :

Re: BBM Aléatoire

Message par Papysg » 29 janv. 2016, 06:34

Minasan a écrit :Hello avec mon z30, j'ai eu des fois à devoir retirer ma carte sim Bouygues car bug ou plus détecté temporairement. Bon après c'etait pas en lien avec des bugs pour bbm mais j'en retiendrai que éteindre et retirer/remettre la carte sim peut parfois aider...
Les dernières cartes sim Bouygues en micro sim je les trouve plus capricieuse de toute façon :D
C'est vrai que dans le cas de madame, elle est chez Bouygues. Le truc c'est que sa Nano Sim est toute neuve. Elle a moins d'un mois...
PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Avatar de l’utilisateur
Minasan
ModoBB
Messages : 364
Enregistré le : 22 janv. 2016, 12:57

Re: BBM Aléatoire

Message par Minasan » 29 janv. 2016, 14:19

1mois c'est pas beaucoup mais au début de mon z30 j'ai eu une carte micro sim chez Bouygues qui a même pas durée 6mois, capricieuse puis d'un coup plus reconnue du tout. J'ai vraiment flippé car j'ai cru que c'étaient les connecteurs carte sim du z30 qui s'étaient abîmés.... Donc mon avis perso les dernières cartes sim sont nettement moins robustes qu'auparavant.
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité