BlakBerry 10 et Whatsapp

Les mises à jour liées à BlackBerry 10 OS
Répondre
Lothema
BBFRUser

BlakBerry 10 et Whatsapp

Message par Lothema » 17 juil. 2016, 11:05

Bonjour,

Apparemment WhatsApp ne sera plus possible sur BB10, sympa l'avertissement:

Image

Pas grave, je n'utiliserai plus cette application!
BlackBerry Z10 Blanc - Réglo Mobile + WiFi

Papysg
ModoBB

Re: BlakBerry 10 et Whatsapp

Message par Papysg » 18 juil. 2016, 11:20

Oui cela a été annoncé depuis un certains temps, mais ce sera toujours accessible depuis un BlackBerry 10. Je m'explique :
Il suffira de télécharger la version Android de WhatsApp et d'installer WAA Fixer depuis le BlackBerry World (pour l'instant uniquement disponible dans la bêta zone).
Donc, pour ceux qui sont en panique, il n'y a pas à paniquer. Des développeurs BlackBerry 10 pensent à vous. Et je sais que pendant un temps le développeur Nemory travaillait également sur une application BlackBerry 10 tierce pour WhatsApp. Donc tout va bien :D
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 18 juil. 2016, 12:02

Merci Papy pour ses explications précises et claires :D
Vous pouvez plutôt être rassurés, les utilisateurs réguliers de WhatsApp...

Je vous rappelle aussi l'existence de BBM (équivalent de WhatsApp), dont je tiens à faire la promotion car BBM n'appartient pas à Facebook comme WA, il est plutôt léger (peu utilisateur de data au quotidien), sur du edge ça passe, pas de numéro de téléphone utilisé, respecte beaucoup plus la vie privée, multiplateforme (BB10, Android, ios, Windows Phone) ...
Chat avec la possibilité de messages temporaires, message vocaux, appel, visio; partage de photo, de géolocalisation "Glympse" (partageable en temps réel, sur un temps donné); chat de groupes ainsi que des fonctions partagées comme la gestion de listes et de calendrier, de galerie photos avec commentaires.; +530 packs de stickers; chaînes bbm pour suivre des thèmes qui vous intéressent...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lothema
BBFRUser

Message par Lothema » 18 juil. 2016, 20:21

Merci Papy pour toutes ces infos, c'est top!!!

Et c'est sûr que BBM est bien mieux.
Je ne savais pas que WhatsApp appartenait à FB.....

Lothema
BBFRUser

Message par Lothema » 19 juil. 2016, 14:40

Minasan a écrit :Merci Papy pour ses explications précises et claires :D
Vous pouvez plutôt être rassurés, les utilisateurs réguliers de WhatsApp...

Je vous rappelle aussi l'existence de BBM (équivalent de WhatsApp), dont je tiens à faire la promotion car BBM n'appartient pas à Facebook comme WA, il est plutôt léger (peu utilisateur de data au quotidien), sur du edge ça passe, pas de numéro de téléphone utilisé, respecte beaucoup plus la vie privée, multiplateforme (BB10, Android, ios, Windows Phone) ...
Chat avec la possibilité de messages temporaires, message vocaux, appel, visio; partage de photo, de géolocalisation "Glympse" (partageable en temps réel, sur un temps donné); chat de groupes ainsi que des fonctions partagées comme la gestion de listes et de calendrier, de galerie photos avec commentaires.; +530 packs de stickers; chaînes bbm pour suivre des thèmes qui vous intéressent...
Merci Mina pour tous ces compléments d'info!

BBM peut être possible sur presque tous les mobiles du coup, je ne savais pas. Dans tous les cas, sur Androïd, mon fils peut donc y accéder.

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 20 juil. 2016, 01:46

;) je t'en prie
si je t'ai appris qqchose... ou aux différents lecteurs de passage sur ce sujet...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Lothema
BBFRUser

Message par Lothema » 20 juil. 2016, 15:47

Tu nous apprends toujours de nouvelles choses, c'est top!!!!

Newbiez
BBFRUser

Message par Newbiez » 21 juil. 2017, 02:00

Bonjour,

Je relance le sujet car je ne parviens pas à installer whatsapp sur mon PPSE (10.3.2) à partir de BB World.

L'app s'installe, mais après avoir saisi mon num tel, elle m'indique que la version installée nécessite une mise à jour.
Le lien proposé me conduit dans BB World sur l'application que je viens d'installé ...
Pour info, j'ai remarqué une différence de version entre celle de BB World sur mon PPSE (2.17.1.2) et celle accessible depuis un ordinateur (2.17.2).

L'un d'entre vous aurait-il (elle) une solution pour faire fonctionner la version BB World à partir du smartphone ?

ReadU
BB PPSE

Répondre