Tutoriel: Supprimer le pb de Screen Clicking du Priv (ou autrement dit faire disparaitre le jeu entre écran et châssis)

Le BlackBerry Priv
Répondre
Minasan
ModoBB

Tutoriel: Supprimer le pb de Screen Clicking du Priv (ou autrement dit faire disparaitre le jeu entre écran et châssis)

Message par Minasan » 04 juin 2017, 02:59

La plupart des gens sont affectés, plutôt en bas à droite mais cela peut être à d'autres endroits. En fait, on le remarque souvent quand on utilise le clavier virtuel et que cela fait un peu plus de bruit lors de la frappe, à cause d'un gap entre chassis et écran, assez désagréable au niveau du ressenti, faut l'avouer!
Je pense que cela vient du fait que la partie écran est plus rigide que la partie arrière moins rigide et que cela arrive après l'avoir mis dans une situation où une contrainte s'est exercée sur sa longueur soit dans une poche de pantalon en vous s'asseyant, s'accroupissant, soit dans une sacoche trop remplie mais pas de façon homogène où des contraintes ont agi sur le Priv.

Alors après avoir visionner il y a quelques temps une vidéo qui parlait de tordre latéralement la partie écran par rapport au reste (avec clavier ouvert): Merci Papy!
Toutefois ça ne réglait mon problème que trop temporairement. J'ai essayé d'améliorer le procédé...

Voici la méthodologie:

- Déterminer la zone de Screen Clicking en tapotant sur toute la surface de votre écran, clavier rentré, et écran éteint:
. 80% du temps, c'est en bas à droite
. pour le reste, c'est à l'opposé en haut à droite
. mais il peut y avoir d'autres cas, ca me paraitrait logique...

- Essayez de bien observer votre Priv et de détecter si visiblement le châssis aurait pas pris une forme non parallèle a l'écran.

- A partir de là, je ne peux décrire chaque cas donc prenons mon exemple:
J'ai remarqué que mon châssis était plus vraiment parallèle en bas a droite donc j'ai ouvert le clavier et exercez une pression importante sur le châssis pour le rendre bien plat. Cette partie (clavier sorti) est assez simple à tordre car pas d'écran en face. Et là formidable, en rentrant le clavier, l'ajustement est redevenu parfait, plus de bruit quand on tapote, on retrouve un Priv de bonne facture.
Je vous conseille d'y aller progressivement par prudence car au début c'est difficile de juger la force à donner. Mais selon moi, faut plutôt y aller franchement tout en considérant dans sa tête qu'il y a une batterie et une carte mère qui elles, ont des limites dans leur élasticité. Pour y arriver, il faut forcément tordre un peu au delà de la forme que l'on veut obtenir...
En général, le problème se déplace très légèrement vers le haut droit et donc dans mon cas j'ai dû procéder de la même manière. Cette zone est un peu plus difficile à appréhender car l'écran, même clavier sorti, est présent et le positionnement des doigts est moins intuitif. Donc le coup de main se trouve plus facilement si on a commencé par le bas gauche si c'était nécessaire...

Bon ben j'espère que mon tuto vous a aidé et n'hésitez pas à me poser des questions.
Je rappelle, bien sûr, moi-même ainsi que le forum-blog ne saurait porter une responsabilité dans vos actions, vous les assumez entièrement
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Papysg
ModoBB

Re: Tutoriel: Supprimer le pb de Screen Clicking du Priv (ou autrement dit faire disparaitre le jeu entre écran et chass

Message par Papysg » 05 juin 2017, 21:07

Personnellement j'utilise la technique de la torsion.

Mais le screen clicking ne me dérange pas trop dans le sens où j'utilise quasiment que le clavier physique.

Mais j'avoue que lorsqu'il apparaît c'est quand même assez désagréable.

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Minasan
ModoBB

Re: Tutoriel: Supprimer le pb de Screen Clicking du Priv (ou autrement dit faire disparaitre le jeu entre écran et chass

Message par Minasan » 06 juin 2017, 04:48

Hello Papy, j'ai donné encore des précisions à mon tuto à propos
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre