Mon opinion! après 1 semaine de Priv : gilsfr

Le BlackBerry Priv
gilsfr
BBFRUser

Mon opinion! après 1 semaine de Priv : gilsfr

Message par gilsfr » 01 août 2016, 21:21

Bonjour a tous, nouveau dans le monde des forums et des blackberry ( je sais je sais ;) ) j'ai décidé de donner mon avis sur le priv. J ai acheté mon priv en occasion(il avait 6 mois).
Je le prépare installe des apps et en 30 minutes la batterie a fondue comme beurre au soleil et il me brûle les mains !
Je tombe de haut et je vois que je me suis fait avoir.
Après plusieurs recherches sur internet, je modifie plusieurs paramètres au niveau du Wi-Fi et 3g et il stagne a 42 degrés en utilisation Hard et a 30 en "normal".
la batterie tient un peu mieux. Je suis a 28 pourcents a 21h j ai commencer a l utiliser a 07:00. Mon utilisation est : surfer sur Internet voir mes mails quelques appels et SMS, 30 minutes de jeux et écrire sur ce forum :D !
- L écran est magnifique d une très bonne qualité est beau a voir.
- Le clavier physique est merveilleux je ne m en passe plus ! J ai des gros doigts pourtant mais j adore !
- Le son est bon mais je n écoute pas de films ni musique.
- L interface Android avec le Hub BlackBerry auquel je m habitue peu a peu est efficace .
- L appareil photo est mauvais. J ai changer de suite l app pour prendre des photos, cela a améliorer la vitesse de l autofocus et la qualité mais reste a mon avis très mauvaise. Le matériel est bon je pense à une mauvaise configuration interne au niveau software.
- La batterie n est pas des meilleures comme je l ai déjà dit (je suis maintenant a 24 pourcents j ai perdu 4 pourcents en écrivant ici, en 6 minutes)
- température en écrivant ici, WiFi ON, sans son, bluethoot ON :
38 degrés
J adore le téléphone et j espère que quelques updates viendront réparer les défauts qui me semblent être tous de software.
Bon ouf j ai fini j espère ne pas avoir été trop long et si vous avez des conseils n hésitez pas !
J oubliais j ai l économiseur de batterie toujours ON !
gilsfr
priv
Salt Suisse

Minasan
ModoBB

Re: Mon opinion après 1 semaine de Priv !

Message par Minasan » 02 août 2016, 12:22

Bonjour, tu es en quelle version d'Android ? si tu es en 5.1.1, je ne saurai trop te recommander de passer à la version 6.
Et probablement de suivre ce tuto viewtopic.php?f=43&t=144 pour recalibrer ta batterie, vu que tu passes derrière 6mois d'utilisation d'une personne précédente...
Key2 (oct2018) / Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Sosh / Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

gilsfr
BBFRUser

Message par gilsfr » 02 août 2016, 16:01

Bonjour, je suis sur v.6, je vais suivre le tuto et je vous tiens au courant ! Merci !

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
gilsfr
priv
Salt Suisse

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 03 août 2016, 13:40

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je dois être un des seuls utilisateurs de Priv a ne pas avoir de problème de chauffe. Mais avec le temps j'ai l'impression que pour beaucoup ça s'est amélioré voire même disparu.

Pour l'appareil photo, je le trouve bien voire très bien pour le peu que je l'utilise. En tout cas par rapport à ce qu'à toujours proposé BlackBerry c'est le meilleur.

Tu verras avec le temps que le Hub est vraiment top. J'ai testé pendant plusieurs jours un appareil Android et franchement pour la gestion des mails il n'y a rien de mieux je trouve.
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

gilsfr
BBFRUser

Message par gilsfr » 03 août 2016, 20:45

Bonjour,

Après avoir suivi le tuto pour la batterie, je constate une amélioration extraordinaire ! J ai fini le tuto a 13h et a 20h30 je suis a 90 pc de batterie et je l ai utilisé comme d habitude ! Jeux, line whatsapp appels et photo !

Par contre ou hier il m a afficher un message comme quoi il allait ralentir du a une température trop élevée. J étais a 66 degrés. Aujourd'hui il n a pas dépasser les 40 ... A suivre...

La photo j étais habitué a Samsung est de ce côté ils sont très forts... Mais j attends les majs de BlackBerry pour voir.

Par contre je n arrive pas a changer le clavier virtuel il est toujours en azerty et impossible de le passer en qwertz.. Une idée ?

gilsfr
priv
Salt Suisse

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 03 août 2016, 22:39

:mrgreen: Aah cool de lire que ça fonctionne car en général c'est le cas. Au moins encore une charge dans les règles du tuto et tu obtiendras l'optimum...
Pour l'appareil photo, ben justement hier ou ajd il est sorti une mise à jour logicielle. Essaie-la...
On m'a parlé d'appli tierce qui améliorait l'apn je vais redemander....
Pour la chauffe, vérifie et ferme ttes les applis en tâche de fond. Et essaie de recouper aussi pour savoir si c'est pas une appli en particulier qui fait ca....
Sosh / Bouygues

Papysg
ModoBB

Message par Papysg » 04 août 2016, 06:36

@mina a raison il y a peut-être des applications qui font chauffer ton Priv. J'utilise Shut App pour fermer toutes les applications et même celles que je n'ai pas ouvert
PapySG
BlackBerry KEY2
Anciennement KEYone / DTek 60 / Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 04 août 2016, 12:38

L'appli photo tierce c'est camera++ on me dit dans l'oreillette :D elle est payante par contre; (bb10 oui android?...)
Sosh / Bouygues

gilsfr
BBFRUser

Message par gilsfr » 05 août 2016, 16:53

Bonjour! Alors je confirme que la batterie va beaucoup mieux je suis a 60 pc a 17h et elle est ON depuis 06h30 ! L app photo je ne trouve pas caméra++, shut app trouvé et installé ;) ! La photographie est extrêmement mauvaise par faible luminosité, on voit de suite le "grain" ou les "pixels ", en bonne illumination ça va très bien.

gilsfr
priv
Salt Suisse

Minasan
ModoBB

Message par Minasan » 06 août 2016, 13:07

Camera ++ ne doit être que sur bb10 alors.
Essaie SilentCamera ou autres que tu choisiras d'essayer sur le PlayStore grâce aux fonctionnalités décrites et les avis...

A priori si ton Priv chaufferait moins, tu vas gagner en autonomie et probablement que les photos vont aussi s'ameliorer car le bruit numérique en basse lumière est lié à la chauffe des composants...
Sosh / Bouygues

Répondre