priv et ses SMS MMS sous Free

Le BlackBerry Priv
Répondre
fullvar
BBFRUser

priv et ses SMS MMS sous Free

Message par fullvar » 13 juin 2018, 09:48

salut tout le monde
ma femme a acheté un priv depuis un mois
et là depuis hier, les sms et mms fonctionne plus

nous sommes sur FREE

coup de fil a l'assistance, il faut mettre le numéro de serveur de messagerie +33695000695

or impossible de trouver l'endroit où voir ce numéro, ou de mettre celui-ci

pouvez vous nous aider SVP

merci bcp

Minasan
ModoBB

Re: priv et ses SMS MMS sous Free

Message par Minasan » 19 juin 2018, 02:50

Bonsoir,

Ça paraît vraiment bizarre que ça saute comme ca...
Pouvez vous me dire si votre Priv a subi un événement spécial: crash, plantage, maj dernièrement?
Avez vous tout simplement éteint et redemarrer depuis?
Avez vous eteint et retirer la carte sim? Redémarrer sans puis éteindre la remettre et redémarrer de nouveau?
Enfin avez vous tout simplememt désactivé la data? Sur quel forfait free etes vous pour info?

Je viens de regarder: Paramètres>(sans fil et réseaux) Plus>RéseauxMobiles>NomsDesPointsD'Acces>

On arrive dans la rubrique intitulée APN avec un + en haut a droite et •••, pour ma part j'ai la ligne bouyguestelecom (mmsbouygtel.com) de cocher et si vous cliquez sur cette ligne vous avez une nouvelle page qui s'ouvre avec plein de parametres(20). A mon avis, c'est là qu'on peut toucher qqchose même si chez Bouygues ya pas l'air d'avoir un num a saisir mais plus des adresses de serveur type mmsbouygtel.com.
Après on peut supposer aussi que le conseiller free dise de la merde donc essayez d'avoir un autre conseiller free
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre