Page 1 sur 1

Souci HUB

Posté : 05 août 2019, 13:23
par Jige24
Mise à jour. J'ai eu un petit souci lors de la précédente mise à jour du système ( 8.1.0 version ACA 360 ) : Lors de l'envoi d'un E-Mail mes signatures avaient disparu ( ou plus exactement remplacées par un message incompréhensible ). Ce souci a disparu lorsque j'ai fait la mise à jour du BlackBerry Hub. Depuis la mise à jour j'ai constaté une seule modif désagréable: le choix actualisation des E-Mails n'est plus présent.

Re: Souci HUB

Posté : 05 août 2019, 13:43
par Papysg
Bonjour,
Quelque chose que je n'avais pas remarqué.
Après, d'une manière générale, il semblerait que lorsque BlackBerry met à jour ses applications, il y a ce type de remise à zéro. C'est régulièrement le cas avec le clavier

Re: Souci HUB

Posté : 05 août 2019, 16:06
par Gringo92
Bonjour,
Il y a une dizaine de jours j'ai téléchargé et installé une maj Android: ABX563. Et j'ai toujours la fonction Actualiser dans les paramètres du Hub (voir PJ 'Hub fonction...').
Quelle version du Hub as-tu? Voici celle que j'ai actuellement (PJ 'Version Hub').
MAIS il se pourrait que je n'ai pas la dernière MAJ Android. En effet, depuis qques jours, un notification de MAJ système m'alerte mais chaque fois je sélectionne 'Plus Tard'.
C'est peut-être celle-ci qui m'éliminera la fonction 'Actualiser' du Hub ???

Question annexe: les actualisations de mes comptes du Hub sont très lentes. Ex. le matin en allumant (ou en sortant du mode avion) mon Key2LE, les messages arrivés la nuit ne me sont notifiés que 10 à 15 mn après. Alors qu'il y a quelque temps, ces notifications étaient presque instantanées. Est-ce votre cas egalement? Comment accélérer l'actualisation?
Note: dans les paramètres du Hub, j'ai bien activé l'option 'aider à recevoir les e-mails plus rapidement'.
Merci
Crdlt
Screenshot_version Hub 20190805-152643.jpg
Screenshot_version Hub 20190805-152643.jpg (49.41 Kio) Vu 752 fois
Screenshot_Hub Fonction Actualiser 20190805-152101.jpg
Screenshot_Hub Fonction Actualiser 20190805-152101.jpg (14.15 Kio) Vu 752 fois

Re: Souci HUB

Posté : 05 août 2019, 16:13
par Papysg
Pour "actualiser" j'ai la même chose que toi, et je suis à jour.
Pour ta réception de mail, dans les paramètres de ta boîte mail (dans le Hub), as-tu coché "notification push si pris en charge" ?

Re: Souci HUB

Posté : 05 août 2019, 23:03
par Gringo92
Bonsoir PapySG,
Merci pour ta suggestion.
Je ne trouve pas la fonction que tu m'indiques dans les paramètres du Hub (roue dentée à droite).
Crdlt

Re: Souci HUB

Posté : 06 août 2019, 06:52
par Papysg
Bonjour,
Il faut aller directement dans les paramètres de la boîte mail en passant par la roue crantée puis "gérer les comptes" .
Regarde la pièce jointe
NOTABLE-00023.jpg
NOTABLE-00023.jpg (45.32 Kio) Vu 741 fois

Re: Souci HUB

Posté : 06 août 2019, 08:36
par Gringo92
Bonjour,
Oui j'ai bien ce paramètre 'utiliser le push...' activé pour mes comptes.
Puis, j'ai modifié le paramètre 'Intervalle de synchro...' sur 2 comptes: un à 5' et un à Toujours. Je me suis fait envoyé un mail sur ces deux comptes: arrivés aussitôt et en même temps!! Allez y comprendre quelque chose.
Crdlt

Re: Souci HUB

Posté : 06 août 2019, 18:13
par Papysg
Nickel si ça fonctionne
Peut-être qu'au moment où tu as eu ton problème, il y avait tout simplement un problème de synchronisation mais au niveau de fournisseur mail

Re: Souci HUB

Posté : 10 août 2019, 16:46
par Gringo92
Bonjour,
Oui probablement.
Crdlt