Mise à jour Priv

Les mises à jour liées à Android OS
vincegbx
BBFRUser

Re: Mise à jour Priv

Message par vincegbx » 28 déc. 2017, 14:39

Bonjour, une dernière question concernant son clavier tactile, la raison principale de mon attrait pour blackberry. On entend tout et son contraire, la frappe est-elle réellement aisée ? Je suis pas un sprinter, mais un gros endurant, c'est à dire que je tape beaucoup de notes, doc, etc. Merci

Papysg
ModoBB

Re: RE: Re: Mise à jour Priv

Message par Papysg » 28 déc. 2017, 14:48

vincegbx a écrit :Bonjour, une dernière question concernant son clavier tactile, la raison principale de mon attrait pour blackberry. On entend tout et son contraire, la frappe est-elle réellement aisée ? Je suis pas un sprinter, mais un gros endurant, c'est à dire que je tape beaucoup de notes, doc, etc. Merci
Si vous êtes un endurant, le clavier physique d'un BlackBerry est idéal. Je ne pense qu'il n'y a pas mieux pour ceux qui écrivent beaucoup.
Car au delà du "glisser" de mots, les touches sont taillées de manière à pouvoir écrire presque les yeux fermés.
La forme des touches + la prédiction qui gère très bien le changement de langues une fois ces dernières enregistrées + le "glissé" de mot = top (enfin pour moi)

A cela, il faut ajouter les raccourcis clavier.

Il est possible de programmer le classique CRTL+A ou +C ou +V comme sur un clavier d'ordinateur
Il est également possible d'attribuer à chaque lettre du clavier, une action (ouvrir une application, écrire un mail....). L'attribution se fait sur un appui long ou court. Par exemple, en appui court sur la lettre Y, je lance YouTube, et en appui long sur cette même lettre, je lance YouTube Kids.

L'utilisation de ces raccourcis se fait depuis les écrans. Ils ne sont pas accessibles dans les applications, hormis certains comme un appui sur le B dans BBM qui vous permet d'aller tout en bas.

De toute façon, si vous venez d'un tout tactile, il vous faudra un temps d'adaptation, ce qui est tout à fait normal

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk

PapySG
BlackBerry KEYone
Anciennement Priv by BlackBerry / BlackBerry Passport / BlackBerry Leap / BlackBerry Q5 / BlackBerry Z10 / BlackBerry Torch 9810 / BlackBerry Curve 9300
Pin sur demande en message privé
BBM Channel : C003EF3A1 et C0043E9CE

Minasan
ModoBB

Re: Mise à jour Priv

Message par Minasan » 29 déc. 2017, 12:48

Bonjour, le clavier du Priv est pour moi: bon.
Juste un petit temps au début pour qu'il s'attendrisse, il était un peu rigide sur la première ligne et les touches en bord droite et gauche mais ça s'etait avant, c'est a dire le premier mois.
Priv (déc2016) / Z30(déc2013)
Bouygues
Netbook et Ultrabook respectivement en Win XP et 7
Anciennement 9810 9900 9780 9700

Répondre