BerryGrab, le site pour retrouver les informations de vos fichiers de sauvegarde .ipd

En me promenant sur le net, j’ai trouvé un site BerryGrab qui vous permet de visualiser le contenu de vos fichiers de sauvegarde .ipd !!

A chaque fois que vous faites une sauvegarde avec votre blackberry desktop Sotware, un fichier .ipd est créé, fichier qui vous permet de restaurer partiellement ou entièrement vos données si cela est nécessaire (pour une mise à jour ou un wipe par exemple). Mais il n’était pas possible (à ma connaissance) de voir le contenu de ce fichier.

Les gens de BerryGrab ont eu la bonne idée de créer un site qui va vous permettre de visualiser ce contenu et mettre de l’exporter. Pour cela rien de plus simple, il suffit de se créer un compte avec mot de passe et d’uploader le ou les fichiers présents dans votre ordinateur (mac ou pc).

Après  quelques minutes en cliquant sur le lien Backups vous allez pouvoir visualiser le contenu de votre sauvegarde :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais vous pourrez rentrer dans chaque catégorie et en voir le contenu en cliquant dans la colonne de gauche :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus vous allez pouvoir si vous en avez l’utilité exporter ses données vers un fichier .CSV

Excellent non ?!? 😉

Une question de sécurité se pose bien sûr puisque vous uploadez vos données personnelles sur les serveurs du site. Les gens de BerryGrab assurent que les données sont sécurisées par un codage SSL et que l’accès à vos données est sécurisé par votre mot de passe et login.

 

A tester

 

Lien : BerryGrab

 

Thanks Adam

 

Rico

 

 



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. wared

    Dommage que ce ne soit pas simplement une appli et qu’il faille uplaoder ces donnée on ne sait ou….

    Donnée potégé avec un codage ssl et par login et mot de passe ne veut pas dire grand chose… On sait ce qu’il est arrivé sur le PSN par exemple alors on sait jamais.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.