Comment elle a enterré son iPhone pour un BlackBerry…

Laura Cabedoche, rédactrice en chef de choisir.com nous explique, dans un billet plein d’humour et de réalisme, comment elle a abandonné son iPhone pour passer au Blackberry Torch.

Loin des clichés véhiculés par les pro-Apple « anti-blackberriens » en puissance, elle souligne même qu’elle vit très bien cette transition et qu’elle se sent même maintenant « …pleinement épanouie. »

Elle constate même que ce n’est pas « […]seulement un outil de travail, capable de manger du PDF et point barre. […] côté utilisation il jongle parfaitement entre les différents réseaux sociaux, et ce sans quitter le menu initial du téléphone. Hyper pratique et agréable. »

Pour Laura Cabedoche avec Blackberry « désormais, [elle a] enfin un téléphone qui va droit à l’essentiel. »…

Vous pouvez retrouver son article complet ici.




Il y a 8 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Philippe

    J’avais hésité à me prendre le Bold lors de mon précédent renouvellement et finalement j’avais opté pour l’iPhone 4.
    Je sens que l’hésitation sera encore grande la prochaine fois. J’ai peur que certaines applications me manquent (news, sport, etc…)
    Les news peuvent arriver en pop up comme sur iOS ?

  2. Leo

    Etant pourtant pro-BB…
    Perso je peux que dire…attendez encore… Car c’est pas vraiment top niveau applis… rien que pour les banques….y’a rien. Si, via le navigateur internet…

    Je pense qu’il faut encore attendre une bonne année le temps de voir si la société Francaise devellope aussi des « applis » Blackberry au même titre que pour Apple et Android…..

    Parce mise à part Facebook Twitter Allociné? GoogleMaps? VDM… Bref on fait vite le tour, tout dépend si tu as envie de beaucoup d’appli ou non. Si non, blackberry sans hésitez, si oui….à évité pour le moment.

    En attendant que Blackberry accélère dans ce domaine grâce à l’arrivé du playbook… Je vais quitté mon 9700 os6 officiel (qui rame à mort) pour un Iphone (fluide…+fluide que le torch -test de mes propres mains-) enfin voilà et pour ceux qui veulent un peu clavier sur un iphone… c’est possible aussi.

    http://www.boxwave.com/products/keyboardbuddycase/apple-iphone-4-keyboard-buddy-case_3968.htm

  3. Philippe

    C’est sur une fois que l’on a pris l’habitude d’avoir sa banque via une appli dédiée ou encore le pilotage de la freebox. Ce doit être difficile de faire marche arrière!!

  4. Youpi

    C’est surprenant de lire un article aussi subjectif. Rien ne démontre les qualités contre les défauts de chacun des produits.

    Pour avoir les deux, 9700 OS6 et IPH4 4.2, je ne pourrais comparer ce qui ne l’est pas. L’un est résolument orienté vers la communication par messagerie alors que l’autre et plus généraliste. Avec pour chacun des attentes différentes de la part d’utilisateurs.

    Tout le reste n’est que snobisme virtuel. Comme l’article de cette personne…

  5. Laura

    Ce n’est pas surprenant puisqu’il s’agit d’un blog, et comme tout blog les avis sont subjectifs. Je ne fais pas du comparatif de produit, c’est une expérience personnelle que je fais partager. De là à parler de « snobisme virtuel »…hum. Ceci dit je t’ai fait une petite dédicace Youpi sur mon nouveau billet, que tu trouveras peut être moins « frivole » ce coup-ci, quoi que… « BlackBerry : le syndrôme de la lumière rouge. »

    http://www.choisir.com/consommation/actu-conso/blackberry-le-syndrome-de-la-lumiere-rouge.html


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.