5e388c05210000e300e1c5c9

TCL Communications ne proposera pas de nouveau smartphone BlackBerry

Ceci n’est pas vraiment une news, car vous le savez déjà tous depuis plusieurs jours, mais TCL Communications a enfin « communiqué » concernant la fin de la licence d’utilisation de BlackBerry et qu’ils ne sortiront plus de terminaux BlackBerry. 

Comme vous le savez également, j’avais annoncé il y a quelques mois la fin de BlackBerry-FR si aucune mise à jour concernant TCL et BlackBerry d’ici le mois de mars 2020. 

Maintenant, deux choses, soit BlackBerry va essayer de vendre la licence à un autre fabriquant (pas certain que quelqu’un soit intéressé en fait, vu que BlackBerry ne serait plus qu’un autre appareil avec clavier physique sans intérêt et tournant sous Android), soit, mon idée folle (sic!), serait tout simplement de trouver des investisseurs (un KickStarter?) et racheter les droits de licence (hardware et software BB10) et commencer une nouvelle aventure ! (BlackBerry Phoenix). Je sais, je dois être un peu malade !

Maintenant, j’aimerais demander un peu de votre aide, et si vous pouvez vous rendre sur l’article original que notre ami Christian à écrit sur TechActus.Fr et commencer la conversation dans les commentaires ! (Où commenter les autres articles également!J’avais oublié après plus de dix ans, comment il est difficile de lancer un nouveau site internet ! 😉

Donc, pour le moment, BlackBerry-FR va rester ouvert encore quelques semaines, mais comme je l’avais dit, nous allons essayer de nous focaliser sur TechActus.Fr et proposer plus de contenus, etc. Je sais que vous êtes ici pour du BlackBerry, mais un coup de pouce ne fera pas de mal ! (Partages, commentaires etc. Tout est bon à prendre!).

TechActus.Fr: TCL Communications ne proposera pas de nouveau smartphone BlackBerry

 




Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. ratanak ouk (@Ninja_44)

    Salut et vraiment grand grand merci pour votre travaille tout au long des ces années et bonne contiunation par la suite. si j’étais milliardaire, je reprendrais avec joie cette firme de blackberry et miserais tout sur la com, pourquoi Nokia ancien numéro un qui a été repris par Microsoft puis redevenu Nokia à réussi son retour et Blackberry non ?

      • lola

        Avant d’écrire, une première chose est de s’informer. Nokia a est sous licence HMD GLOBAL et Microsoft n’a plus rien a voir avec NOKIA.

        Ensuite, NOKIA vend grosso-modo 15 millions de smartphones /an quand BlackBerry sous TCL en a vendu 1 petit million depuis 2017.

    • lola

      La réponse est là : clavier physique contre tactile. Si TCL avait sorti un mobile tout tactile on n’en serait peut-être pas là maintenant. Le clavier physique est fini aux yeux du grand public. Le problème vient de là.

  2. csoule974

    Quant à TCL Communications, elle me fait craindre le pire !
    Comme les autres entreprise chinoise qui ont bénéficié de licence et de cahier de charge de grandes marques européennes et américaines dans différents domaines, TCL Communications va probablement suivre la même voie en fabriquant maintenant des smartphones sous leur propre marque mais respectant à l’identique les spécificités de BlackBerry.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.