Coffee and Objects YouTube Thumbnail

20 articles sur BlackBerry-FR en 2019

Bonjour à tous ! Juste un petit article aujourd’hui pour avoir vos avis dans les commentaires concernant l’avenir de BlackBerry-FR. Je sais, je fais un article du genre presque tous les 12 mois ! Mais il faut le constater, et l’avouer, BlackBerry (Mobile) ne va pas du tout dans la bonne direction. 

Et vu que nous n’avons pas de vrai actualité a partager (concernant BlackBerry, et ne pas commencer à faire de faux articles sur les bon plans amazon…), j’ai l’impression que le site est tout simplement mort.

Comme le titre l’indique, nous avons publié 20 articles (en incluant celui-ci) en 2019, dix articles concernant BlackBerry et les dix autres concernant Android ou pour faire signe aux visiteurs du site que nous sommes toujours en vie !

Tous les mois, c’est la même histoire, nous devons payer l’hébergement, et je me demande si oui ou non je vais renouveler pour un mois supplémentaire, me demandant si oui ou non, au final, BlackBerry va revenir, si oui ou non il y a un moyen de relancer l’activité du site en proposant quelque chose d’intéressant et de constructif pour nos visiteurs, mais même si nous faisons le renouvellement de l’hébergement, il faut avouer que du coté du contenu, nous sommes à la traine. 

C’est pour cette raison que j’ai vraiment envie que vous, lecteurs, dites nous ce que vous souhaitez, il y a bien une raison si vous continuez de venir nous rendre visite sur BlackBerry-FR, dites nous cette raison, dites nous ce que vous aimeriez voir ou si vous pensez que le mieux est de mettre la clef sous la porte.

BlackBerry-FR est passé de mon travail principal (et première source de revenue) il y a quelques années a un site fantôme depuis 2/3 ans.

Je me donne jusqu’à la fin de l’année 2019 pour donner une suite ou non au site et a cette aventure. 

Si vous voulez me contacter en privé pour partager votre opinion, un mail à alexandre[at]blackberry-fr.com fera l’affaire. Merci !




Il y a 33 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. michel

    bonjour j aie le key one pourquoi les smartphones Blackberry se fabrique plus c’est des très bon téléphone sous android j en voie pas un qui as un smartphone Blackberry si 1 mr je connais as le passeport

  2. Higins

    Bonsoir, on sera 2 car moi aussi j’ai ressorti le Passport et j’en suis très satisfait. Je n’ai pas encore réussi à me faire au Key2 LE que je tiens pourtant en charge quand même pour « jouer » mais sans conviction ….

  3. pascool

    Juste à titre indicatif, j’ai lu il y a environ 3 semaines sur  » crackberry » que le patron de Blackberry, John Chen , ne serai pas loin d’envisager le fait que Blackberry reprenne la production des ses smartphones à son compte, vu que avec Tcl ce n’est pas la grosse entente, voilà, peut-être une affaire a suivre,…. Concernant votre questionnement sur le futur de ce blog, je le comprends tout à fait, et à votre place je ne verrais que 2 alternatives, la première serais de faire un blog plus  » techno » spécifié par exemple sur une certaine catégorie de produit et non sur une marque en particulier tout en gardant un oeil sur Blackberry, la seconde serais effectivement de jeter l’éponge de manière temporaire tout en prévenant le lectorat que cela pourrait devenir définitif si Blackberry annonçait officiellement la fin de sa division  » smartphones « , voilà ce que je pense,….

  4. Alaizz

    perso, à chaque fois que j’ai la notification de l’appli BB.fr, j’ai des frissons. Enfin un nouvel article ! Un blog plus techno, sur les téléphones à clavier physique par exemple, serait effectivement une bonne idée. En plus des BlackBerry, on peut déjà parler du Cosmo Comminicator, du Fxtec Pro1, du Titan de chez Unihertz… ça ferait déjà quelques articles en plus de ceux sur BlackBerry… bon courage pour la décision ! !

    • Roland Gruss

      Bonjour et bravo encore pour tout ce que vous avez fait sur ce site. J’ai l’impression de revivre la fin de WebOS sur le site de Marc-Aurélien il y a 5 ans et c’est triste. J’apprécie mon Key2 LE plus que je ne croyais. Il est rapide et son clavier est parfait pour taper des compte-rendus ou écrire des nouvelles. Avec le Passport, BlackBerry avait un excellent smartphone se démarquant de la concurrence et apprécié des geeks comme des professionnels. Pourquoi ne pas l’avoir upgradé pour Android? Je garde le mien précieusement, même si le revêtement du dos commence à poisser (ça me rappelle mon Psion 3c) et que le clavier commence à bugger (lettres en double ou qui ne sont pas prises en compte). Je rejoins tout à fait la suggestion de ALAIZ de parler aussi des téléphones originaux, notamment ceux à clavier. Par exemple, que vaut vraiment le Titan, est-il agréable à manipuler ? Tel qu’on le voit, il a l’air d’un char et on est loin de la classe du Passport. En tout cas, bon courage pour la suite.
      PS. Après avoir essayé plusieurs traitements de texte, j’utilise le très vieux Docs To Go comme sur le Passport, c’est celui qui encombre le moins mon écran tout en ayant les fonctions de base.

      • Alexandre C. Matti

        Malheureusement je n’ai pas connu Marc-Aurelien et je n’ai jamais eu la chance de tester webos. Meme si j’ai utilise plusieurs Palm V pour mon premier et ensuite passé sur plusieurs Tungsten! (le plaisir de telecharger ses emails en IR avec son mobile dans la rue!). Ou BlackBerry peut revenir avec un Passport mis a jour en utilisant la technologique actuelle des ecrans pliable (tout tactile quand appareil ferme, et clavier physique et ecran 1:1 quand appareil ouvert!) Concernant Psion, j’ai eu le 5MX et je pensais que le netbook sous window CE etait la revolution!

  5. LORAN

    Salut

    Les derniers sorties:
    Key2 juillet 18
    Key2 lite octobre 18

    Rien en 2019

    Ça ne peut pas durer comme ça.

    Pour la suite du site, peut-être il faudrait vous laisser 6 mois.
    Si rien ne nouveau ne sort d’ici là, de chez BlackBerry et ou TCL il faudra arrêter ou varier les centres d’intérêt.

  6. pascool

    En fait, inspirer vous du site  » crackerberry.com », ce qu’ils font est plutôt pas mal mais en y apportant votre touche perso,ça pourrais être bien.

  7. Tiguancarat87

    Bonjour, tous les jours après mon petit déjeuner j’ouvre le site pour voir les nouveaux commentaires et en fonction de leur contenu j’en fais un. C’est vrai que vu la politique de BlackBerry il est difficile de trouver des sujets toujours intéressants. Le futur de la marque est tellement important pour nous que nos commentaires sont souvent hors sujet, mais il ne faut pas baisser les bras. – Via B-FR

  8. FIREBLADE

    bonjour , pour envisager l’avenir (ou la mort) de blackberry il faudrait ne jamais oublier que ce sont des financiers et non des fans inconditionnel qui préside à sa destiné , si quelque soit l’avancé technologique ou l’intérêt du public blackberry rapporte de l’argent il est sauvé (même provisoirement). si il faut investir à fond perdu c’est foutu , ce qui permet à blackberry de survivre c’est les brevets nombreux et géniaux pas le keytwo et son clavier , je maintient : BB10 est un système sublime mais bloqué dans son évolution par des querelles de clochers il risque la mort à trés brève échéance, faire une compatibilité avec android nativement sans bidouillage n’est pas impossible alors ?

  9. dembadi

    bonjour je serai d’avis de faire un site plus techno en se centrant sur ce qui nous a fait venir chez Blackberry à savoir la sécurité des données

  10. arnaud

    Honnêtement je ne veux pas que ce blog disparaisse car depuis 2013 j’en suis un fervent lecteur. Je suis d’avis de faire comme un Crackberry a la française, ouvrir aussi la porte aux autres technos que propose blackberry et autre…

  11. Dominique GOI

    Bjr. Merci pour votre abnégation. Nous espérons tjrs (nature humaine) qu il y aura des nouveautés. Je garde mon passeport en super souvenir au fond de mon tiroir. Passé au Key one et digital car j étais frustré des touches prématurément dégradées à la frappe au bout d un an. Merci de vous (et de nous) donner encore quelques mois, effectivement en ouvrant peut être d avantage aux nouvelles technologies et appareils atypiques. C est tjrs effectivement des frissons assurés d ouvrir une nouvelle notification. Bon courage.

  12. Pascal Luc pupat

    votre blog est très intéressent, j’ai 1 Keyone très comptant de puis + de 20 ans fidèle a la marque, seul soucis je ne suis jamais arrivé a m’inscrire sur le forum ???

  13. Koné

    Encore et encore merci à toi et ton équipe. Dommage pour nous fan de BlackBerry. Mais on garde toujours espoir. Pour l’heure moi je roule sur iPhone . Et j’espère un jour revoir mon BB os10 ! 😩😩

  14. Djoky

    Perso, je comprends et suis dans la même situation que toi.

    Mon key2 est cassé et je cherche à le remplacer (j’hesiste entre racheter un passeport (le meilleur) ou acheter un punk).

    J’ai lu aussi que suite à une discussion avec un patron d’une banque se plaignant du BYOD, qu’il avait lâché cette petite phrase d’espoir.

    A mon avis, tu pourrais continuer avec des articles plus axés sur la sécurité des données, les outils, et les téléphones,… Et de temps à autre donner des news de BlackBerry.

    • Alexandre C. Matti

      Bonjour Djoky, merci pour ton message! le Punkt me plait beaucoup! Le modele MP01 avait un OS proprietaire. le MP02 avec Android, mais une suite logicielle de securite via BlackBerry, donc pas a voir!

      Nous allons essayé de travailler sur la securite et les os ou appareils alternatif.

      Merci encore!

  15. iverson03

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour BlackBerry-Fr et ce que tu as apporté à nous utilisateurs de la marque.

    Je comprends que le déclin de BlackBerry soit un gros coup dur pour toi. je reste fidèle à la marque car je ne peux plus me passer du clavier physique (même ayant testé le tout tactile)

    Je vis dans l espoir de revoir une renaissance chez BlackBerry mais que le temps est long…

    BlackBerry-Fr reste la seule appli et source d infos sur la marque et les téléphones pour moi!

    Bon courage dans ta réflexion.

    • Alexandre C. Matti

      Merci iverson pour ton message! Je suis passé sur iOs depuis 2 ans maintenant… Mais comme beaucoup, BB10 ou encore le Passport me manque!

      Nous allons trouver un moyen de revenir avec du contenu tout de même. Voir que nous avons encore des lecteurs fait toujours plaisir!

      • jean francois GERMAIN

        Bonjour , merci pour toutes vos infos , vraiment bien , sinon Blackberry nous a laissé errer sans aucune aide .j ai un passport que je trouve trés bien mais le manque d applications m oblige a regret a prendre un android S ….G . Merci encore et je regarderai le forum au cas ou BB se developperait a nouveau

  16. Jo

    Depuis que j ai changé mon bon et vieux passport pour un key ,je ne trouve pas votre application à télécharger? Je suis obligé de passer par Google pour chaque ouverture? Quelqu’un à une source? Sinon il faut poursuivre votre site même si les infos sont pas fréquentes… Bonne continuation

  17. Bobnic

    Bravo et merci pour ce site car c’est tout simplement le dernier site francophone à ma connaissance consacré à Blackberry.
    Il est vrai que la décision de continuer ou d’arrêter doit être difficile à prendre. Je pense que Crackberry sera à terme dans la même situation, ils ont tout misé sur TCL/Blackberry Mobile mais c’est désormais une impasse, et à part ça ils font pas mal d’articles publicitaires sans intérêt. Pas sûr donc que ce soit un exemple à suivre !

    Honnêtement je n’attend plus rien de Blackberry, désormais tourné uniquement vers les services aux entreprises. Quant à TCL ils en ont certainement fini avec les smartphones Blackberry.
    De mon côté j’utilise un Samsung sous Android mais bon sang que cet OS est merdique ! J’ai toujours un Classic (le meilleur pour moi) qui tourne parfaitement mais le manque d’applications m’a fait passer chez Android.
    Je pense comme d’autres ici que pour que ce blog continue, une idée serait de présenter des news sur les appareils à clavier physique comme le Fxtec Pro, le Cosmo Communicator ou le Titan. Il y aurait également tout ce qui peut représenter une alternative au duopole Android/iOS, car c’est aussi à mon avis ce que recherchent les utilisateurs de BB10. Il y a notamment les Librem 5 et Pinephone, qui tournent sous une version mobile de Linux.
    Mais évidemment tous ces appareils ne sont pas du tout « mainstream » donc difficile de faire un site avec ça !

    • Alexandre C. Matti

      Merci Bobnic! Justement, pour cette raison que je ne veux pas remplir le blog de pub ou d’article « sponso »! Je vais regarder du côté des marques que tu as noté dans ton message et voir ce qu’il y aurai a faire la!

  18. Negruj B

    Bonjour ! Dommage que vous risquez de fermer… Blackberry fr était un plaisir de lire. Mon idée est de vous reconvertir en blog technologique et smartphone. Mettez un accent particulier sur Xiaomi. Vous verrez, c’est le nouveau grand nom dans le domaine. Cordialement.

  19. Isabelle

    Bonjour, je suis une grand mère et j’utilise un BlackBerry Passport, avec Aptoide j’ai ce qu’il me manque chez BBM. Je ne connais pas grand chose aux mobiles en général, je ne comprends pas toujours les commentaires des uns ou des autres mais je suis une fidèle lectrice de votre blog. Merci de votre investissement et merci à tous ceux qui suivent et participent à l’aventure BBM.

  20. Jo

    Merci pour votre retour mais le lien est introuvable google play ! Bref comme quoi on ne veut pas que votre forum se ferme , je regarde au moins une fois par jour …il y a vraiment des fans , des personnes comme Fireblade , sans le nommer ! Qui échangent et vous donnent des infos , des manipulations etc etc .
    Alors merci pour le peu que nous sommes de ne pas fermer blackberry-fr..
    Vous avez mon total soutient …A très bientôt…

  21. Hamiley

    Bonjour à tous je suis en iphone x et en p9983 et je compte pas le laisse. Moi avec tout ce que le site m’apporte je vais pas rentré dans les détail honnement j’ai pas envie qu’il ferme – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.