tclplex_1

TCL PLEX: Premier vrai smartphone de TCL!

Nous avons eu le droit ce matin a la conférence de presse de TCL à l’IFA de Berlin, une très bonne nouvelle, car nous attendions un peu d’actualité de la part de TCL dans le monde de la téléphonie mobile! 

Malheureusement, pas de nouveau BlackBerry pour le moment, mais un tout premier smartphone portant fièrement le nom de la marque TCL.

Le TCL PLEX, dispose d’un écran de 6,53 pouces LCD + FHD, d’un chipset Snapdragon 675, 6GO de ram, 128GO de memoire et d’une configuration triple caméra a l’arrière, comprenant une camera principale de 48MP F/1.8, un capteur secondaire ultra-large 16MP F/2.4 et une aide de profondeur de 2MP. La camera frontale, dispose elle de 24MP.

Le TCL PLEX pourra également enregistrer des vidéos en slow motion jusqu’à 960FPS. L’OS est une version personnalisée d’Android PIE aux couleurs de TCL et la batterie est d’une capacité de 3,820 mAh et compatible « 18W fast charge ».

le TCL PLEX sera disponible dans les prochaines semaines en Europe en deux couleurs (Obsidian Black et Opal White) pour un prix approximatif de €329.

Que pensez-vous de ce nouveau (premier) terminal aux couleurs de TCL? Et que pensez-vous du changement de direction de TCL en se lançant finalement dans le monde de la téléphonie mobile.




Il y a 11 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Newbiez

    Un peu pareil que fireblade, même si le terme est un peu fort 😉
    Ce n’est qu’un nième smartphone sous Android. Néanmoins, il est bon de savoir que TCL s’émancipe… de fait, économiquement, je me demande pourquoi produire ses propres concurrents ? Ok, les BlackBerry de TCL ont un clavier. Mais cette particularité mise à part, quelle pourrait être la logique financière ???
    Requiem ?

    ReadU – Via B-FR

  2. Jo

    Mais pourquoi nous donnez des infos sur Tlc surtout sans empreinte BlackBerry ? Moi perso comme Fireblade rien à faire …et demain vous allez nous parlez du nouveau Iphone ? 🙂 – Via B-FR

    • Alexandre C. Matti

      Tout simplement, car TCL est le fabricant des appareils BlackBerry Mobile et que je trouvais intéressant de voir qu’au lieu de nous proposer un nouvel appareil BlackBerry, Palm ou Alcatel, ils lancent leur propre marque. Donc probablement un point négatif pour la suite de BlackBerry Mobile). Demain peux être pas, mais la semaine prochaine possible, avec l’annonce des nouveaux terminaux iPhone si quelque chose est intéressant. 🙂

  3. Kris

    TCL ou pas ce n’est qu’un smartphone sans plus-value. Il rentre dans le moule. On va déja choisir son TEL par rapport a son design et la surcouche Android. Le peu que j’ai vu de leur surcouche (TCL UI) me laisse indifférent.

    Et dans cette gamme de prix, 300/400€ je choisirais un Google Pixel 3a. Android Stock et un des meilleurs traitement d’image.

    Concernant le KEY3 ou autre, il y a un différent sur les sommes dues par TCL à BlackBerry du moins sur le restant des trois premières années. Tant que ce n’est pas rêglé, pas d’autres BlackBerry.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.