TCL-xiaomi.jpg

TCL et Xiaomi s’associent pour 24 millions de dollars 

Voilà une nouvelle, qui, à terme, pourrait bien influencer la vie des utilisateurs de smartphones TCL. En effet, le géant chinois Xiaomi vient d’acquérir une petite partie de TCL, 0,48 % très précisément, pour la somme de 24 millions de dollars (167 millions de yuans).

Selon la publication parue sur le site Hongkong Standard, il s’agit d’un accord de partenariat entre TCL (le fabricant des smartphones Alcatel et BlackBerry) et Xiaomi, qui aurait pour but principal, l’entraide en recherche et développement. Pour le moment, il semblerait que cela n’affecterait pas les appareils BlackBerry Mobile, ni les Alcatel.

Le fondateur et président de Xiaomi, Lei Jun, a déclaré « qu’entrer dans une opération stratégique avec TCL sur la recherche et le développement ainsi que sur la chaîne d’approvisionnement, apporterait une aide précieuse au secteur de l’électroménager de Xiaomi. »

Malgré tout, vu la position de Xiaomi dans le monde de la téléphonie mobile, on est en droit de se demander si cet accord n’est pas un premier pas vers une part de plus en plus prenante du géant chinois dans les activités de TCL, et particulièrement celle des smartphones. A l’heure actuelle, cela relève de la spéculation, mais restons néanmoins attentifs.

N’hésitez pas à partager votre sentiment sur cette « acquisition » dans les commentaires. 


Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.